La batterie est un composant particulièrement essentiel dans n’importe quel catégorie de voiture, cette dernière permet d’approvisionner le démarrage, le système électronique de bord et l’énergie électrique pour la Kia Carens. Nous pouvons mieux appréhender l’importance de la source d’énergie quand on se rend compte que dans la plupart des nouvelles versions, tout le système est basé sur le système électronique.

Afin de maintenir les performances de l’automobile et garantir le fonctionnement parfait de tous les autres composants, il est nécessaire d’effectuer le renouvellement de la batterie de manière régulière. Dans le cas où vous voulez changer la batterie de la Kia Carens mais que vous ne savez pas de quelle manière agir, nous vous proposons le manuel exhaustif pour vous guider.

Consulter la liste de toutes les pannes sur la Kia Carens

Batterie de voiture

Quel est le motif pour échanger la batterie pour la Kia Carens ?

Tel que nous venons de vous le mentionner plus haut, cette batterie représente la source première d’alimentation électrique de cette Kia Carens. La batterie renferme 2 bornes : un positif et un négatif. L’intérieur de la batterie de cette source d’énergie se trouve être formé de liquide appelé liquide électrolyte, il s’agit de ce fluide qui va permettre le passage des charges électriques de borne – vers le positif.

Toutefois, il faut comprendre au fur et à mesure de son usage, l’électrolyte a tendance à baisser en énergie. Ce phénomène s’explique à cause de la disparition des électrons, principalement lors des intervales pendant lesquelles l’automobile demeure longtemps en stationnement, étant donné qu’il faut de se rendre compte que le rechargement de la batterie s’opère de façon automatique lorsque l’automobile est en fonctionnement.

Au moment où la batterie perd au niveau des rendements, il demeure entièrement faisable de la charger à l’aide d’un instrument particulier au cours de six à environ 12 heures, toutefois cune telle possibilité n’est pas constamment faisable. Dès lors que vous notez les premiers signes de déclin de la batterie suite à diverses tentatives du chargement, l’unique alternative qu’il vous reste est de réaliser son changement.

Quelle est la façon d’échanger la batterie d’une Kia Carens?

Avant de procéder à la modification de la batterie de votre véhicule, vous devez tout d’abord vous assurer d’obtenir le bon modèle de remplacement. En fait, il demeure essentiel de s’appuyer sur quelques aspects dans le but d’acheter la meilleure batterie pour votre voiture, particulièrement les dimensions, la puissance, la capacité, la technologie, et pour terminer la marque de la batterie. Tâchez de trouver des biens d’une enseigne reconnue, comme Fulmen, Bosch ou Varta, étant considérées comme les meilleures sur le marché !

Quand vous aurez la nouvelle batterie à disposition, vous serez en mesure de alors passer à la phase concrète pour l’installer. Afin de cela, il faut de suivre les phases :

  • soulever le capot moteur de l’automobile dans le but d’avoir accès à la vieille batterie ;
  • retirer le cache-batterie habituellement en vermeil sur toutes les Kia Carens ;
  • extraire le filtre à air pour pouvoir avoir accès plus facilement à l’ancienne batterie ;
  • détacher tous les fils (+ puis -), après cela, défaire le boulon sur le côté à droite avec une clé à douille ;
  • enlever le couverture ainsi que le support pour la vieille batterie en tirant vers le haut ;
  • installer la nouvelle batterie puis répéter toutes les mêmes étapes d’avant, cependant dans la direction inverse.

Après que la récente batterie de votre Kia Carens est mise, vous n’aurez à patienter plusieurs instants juste avant de pouvoir passer le démarrage et conduire avec toute paix.

À quel moment est-ce qu’il faut changer la batterie de la Kia Carens ?

À l’image de chaque autre catégorie de voiture, il est nécessaire de substituer la batterie pour la Kia Carens au moment de la survenue des tout premiers symptômes de fatigue pour cette batterie. Si vous ne savez pas les reconnaître, voici quelques indices qui peuvent montrer qu’il devient fortement temps afin de changer la batterie pour votre automobile :

  • le voyant : lorsque votre tableau de bord fait apparaître un symbole en forme d’une batterie de couleur rouge et de couleur orange, c’est un signe qui est évident ;
  • une faiblesse des essuie-glaces et de vos vitres : vous observerez que la cadence de fonctionnement pour ces derniers équipements diminue sensiblement ;
  • la radio : quand votre batterie est déchargée, vous ne pourrez pas mettre en marche votre radio ni le système de climatisation ;
  • les feux : la force d’allumage pour la totalité des phares tendra à baisser ;
  • le démarrage de l’automobile : dans certaines situations, vous ne pourrez même pas démarrer votre véhicule.

Ce genre de problèmes apparaît lorsque vous ne circulez pas avec votre auto au cours de plusieurs journées ou que vous employez votre poste radio ou le système de climatisation durant un long moment alors que la Kia Carens est à l’arrêt. Vous devriez nécessairement empêcher ceci afin de d’étendre la durée de vie de la batterie.