La batterie se trouve être un élément extrêmement important sur chaque sorte de véhicule, cette dernière permet d’alimenter en énergie le système de lancement, le système électrique ainsi que le système électrique de cette Volvo XC90. Nous pouvons plus aisément imaginer le rôle de la source d’énergie lorsqu’on se rend compte que dans la plupart des modèles récents, tout le système est basé sur l’électronique.

Dans le but de sauvegarder les capacités de l’auto et garantir le fonctionnement maximal de tous les autres éléments, il devient impératif de procéder au changement de la batterie de manière régulière. Si vous souhaitez changer la batterie pour la Volvo XC90 mais que vous ignorez de quelle façon agir, nous vous proposons le guide complet pour vous diriger.

Consulter la liste de toutes les pannes sur la Volvo XC90

Batterie de voiture

Quel est le motif pour remplacer la batterie de la Volvo XC90 ?

Tout comme nous sommes en train de l’évoquer auparavant, la batterie est la source essentielle d’alimentation électrique de cette Volvo XC90. Elle inclut 2 pôles : un pôle + et un autre -. L’intérieur de cette source d’énergie se trouve être formé d’un liquide nommé électrolyte, c’est ce liquide qui doit rendre possible l’échange des charges électriques du pôle – vers le +.

Cela dit, il est essentiel de comprendre au fur et à mesure de son emploi, le liquide électrolyte a pour habitude de baisser en énergie. Cela se justifie en raison de la déperdition des électrons, particulièrement pendant des moments pendant lesquelles la voiture demeure longtemps en repos, parce qu’il est nécessaire de se rendre compte que le rechargement de la batterie s’opère tout seul quand l’auto est en circulation.

Lorsque la batterie perd au niveau de ses performances, il demeure absolument faisable de la recharger avec d’un appareil particulier au cours de 6 à environ 12 heures, mais cune telle option ne reste pas systématiquement possible. Dès lors que vous constatez les 1ers indices de faiblesse de votre batterie suite à de nombreuses essais de chargement, la seule alternative qui demeure est de réaliser son remplacement.

De quelle manière d’échanger la batterie de la Volvo XC90?

Avant de procéder au changement de la batterie de votre véhicule, il faut premièrement vérifier d’acheter le bon modèle de batterie de remplacement. En fait, il est essentiel de se reposer sur certains critères pour obtenir la bonne batterie pour votre automobile, particulièrement les tailles, la puissance, le volume, la technologie, et pour terminer le fabricant de la batterie. Essayez d’acquérir des produits d’une marque reconnue, comme Fulmen, Bosch ou Varta, étant considérées comme les meilleures du marché !

Lorsque vous posséderez la nouvelle batterie prête, vous pourrez ensuite aller à la phase pratique pour la fixer en place. Pour cela, il faut d’adhérer aux étapes ci-dessous:

  • ouvrir le capot de la voiture dans le but d’accéder à l’ancienne batterie ;
  • ôter la protection de la batterie qui se trouve de teinte écarlate pour les Volvo XC90 ;
  • retirer le filtre à air dans le but de pouvoir accéder plus facilement à l’ancienne batterie ;
  • débrancher les fils (+ puis -), ensuite, dévisser la vis du côté droit à l’aide d’une clé à douille ;
  • ôter la protection ainsi que la fixation pour l’ancienne batterie en levant en direction du dessus ;
  • placer la nouvelle batterie puis répéter les mêmes procédures précédentes, toutefois dans le sens inverse.

Une fois que la nouvelle batterie de la Volvo XC90 sera installée, vous avez simplement à attendre quelques instants avant de pouvoir passer le démarrage pour conduire avec la sérénité.

Quand remplacer la batterie de la Volvo XC90 ?

Tout comme n’importe quel autre catégorie d’automobile, vous devez de substituer la batterie pour la Volvo XC90 dès l’émergence des premiers signaux de faiblesse de la batterie. Au cas où vous ne savez pas les détecter, voilà plusieurs symptômes qui peuvent montrer qu’il devient fortement temps pour vous de changer la batterie de votre automobile :

  • voyant : si le tableau de bord affiche un dessin en forme d’une batterie de couleur rouge ou de couleur orange, c’est un signe qui est infaillible ;
  • une lenteur de vos essuie-glaces et également de vos vitres : vous observerez que la rapidité d’action de ces derniers appareils réduit de manière significative ;
  • la radio : quand la batterie se trouve épuisée, vous ne pourrez pas démarrer votre système audio ni le système de climatisation ;
  • les phares : la puissance de luminosité pour la majorité des feux va chuter ;
  • le démarrage du véhicule : dans certaines circonstances, vous ne pourrez pas allumer votre auto.

Ce genre d’ennuis apparaît au moment où vous ne circulez pas avec votre auto lors de plusieurs jours ou lorsque vous exploitez votre poste radio ou le système de climatiseur sur une longue période pendant que l’auto est à l’arrêt. Vous devez absolument empêcher ceci afin de d’augmenter la période de vie de la batterie.