Tout comme n’importe quelle voiture, votre Mercedes Slr exige une nécessité d’un entretien précis pour à résister tout au long du cours du temps. Les essuie-glaces sont des éléments de cet entretien afin de de promettre la sécurité idéale. Le remplacement de vos balais d’essuie-glaces est indispensable afin de circuler en ayant le maximum de visibilité et de sécurité. Malheureusement, la plupart des conducteurs ont tendance à minimiser l’importance de ces appareils, et négligent de les faire contrôler auprès des experts, et même de les changer en cas de besoin.

Consulter la liste de toutes les pannes sur la Mercedes Slr

essuie-glaces de voiture

Pour quelle raison les essuie-glaces sont-ils importants pour une sécurité de la Mercedes Slr?

Le balai d’essuie-glace est constitué de 3 éléments :

  • le bras
  • la structure
  • la brosse (habituellement désigné par « brosse »).

L’essuie-glace a une responsabilité extrêmement importante de conserver la vitre avant et la lunette arrière claires, ce qui nous permet de rouler en ayant une bonne visibilité même en situations défavorables : les phénomènes météo telles que la neige.

Omettre de changer les essuie-glaces défectueux est incroyablement risqué : lors de précipitations soudaine, en dépit de l’action des balais, nous pourrions avoir une visibilité réduite, menaçant de ne pas voir les obstacles et de mal évaluer les distances, plaçant en danger notre sécurité et celle d’autrui.

À quelle fréquence les essuie-glaces d’une Mercedes Slr devraient-ils être remplacés ?

La solution à cette question n’est pas facile. Le taux d’usure d’un essuie-glace dépend de divers facteurs comme :

  • la sorte de balais,
  • la marque de voiture,
  • et le contour du pare-brise.

Généralement, pour une Mercedes Slr, les essuie-glaces doivent être remplacés au moins une fois par an, mais ce délai peut changer considérablement en fonction la fréquence d’usage et les circonstances climatiques. Les essuie-glaces d’une voiture abandonnée longtemps à l’extérieur ont, par exemple, une propension à se détériorer régulièrement, car la chaleur et les rayons du soleil typiques de l’été ont tendance à « cuire » le caoutchouc des balais. Le froid hivernal, quant à lui, peut créer des craquelures dans le caoutchouc.

De quelle façon discerner si vos essuie-glaces pour votre Mercedes Slr doivent être changés ?

Commençons par dire que des essuie-glaces abîmés ne glissent souvent plus adéquatement sur le dessus de la vitre, ceux-ci « bondissent », mais, avant d’en venir là, il est possible de se rendre compte qu’un élément ne va pas seulement en observant le pare-brise :

  • des zones réduites non propres suggèrent quele caoutchouc des brosses s’est abîmé à certains endroits,
  • des surfaces importantes non nettoyées témoignent que la lame n’adhère plus à la vitre du pare-brise,
  • des fines traînées étroites peuvent indiquer que les balais se trouvent être juste encrassés et nécessitent d’être nettoyés à l’aide d’un chiffon, cependant ils peuvent également être le signe de lames émoussées.

Il existe diverses techniques pour être en mesure de augmenter la longévité de votre essuie-glaces. Nous vous en proposons trois. En premier lieu, passez de manière régulière vos bords en caoutchouc avec un linge voire un morceau de coton imbibé de détergent dégraissant, passez la lame de caoutchouc des deux côtés.Ensuite, servez-vous des liquides de nettoyage adaptés pour vitres : ce liquide pour le lavage particulièrement fabriqué pour lavage auto des vitres favorise le glissement de vos essuie-glaces en réduisant le frottement qui s’établit spontanément avec le pare-brise. Finalement, n’utilisez pas les essuie-glaces en présence de du givre : préalablement de les mettre en marche, nettoyez attentivement votre pare-brise avec un racloir ou d’un liquide dégivrant.

Est-il possible de changer les essuie-glaces de la Mercedes Slr soi-même ?

Changer les essuie-glaces de la Mercedes Slr n’est pas une opération très compliquée, mais on ne doit pas omettre que tous des essuie-glaces ne sont pas pareils, et chaque voiture comporte différents modèles indiqués dans livret d’entretien. Notre conseil consiste de se référer à votre mécanicien compétent, apte de sélectionner le modèle le plus convenable à la véhicule, cela vous permet de voyager en tranquillité.

Afin de modifier les essuie-glaces d’une Mercedes Slr, vous serez amené à suivre plusieurs marches bien spécifiques : enlevez le capot en le débloquant grâce à la poignée de libération située en bas du volant. Identifiez les supports des essuie-glaces. Celles-ci se situent habituellement sur dessus du balai d’essuie-glace. Pressez sur les boutons de libération pour détacher les essuie-glaces à partir de leurs attaches. Puis, ôtez vos essuie-glaces usés de leurs supports. Fixez maintenant les essuie-glaces neufs en les introduisant dans les supports puis en les bloquant en place grâce aux boutons de verrouillage. Contrôlez que les essuie-glaces s’allument adéquatement en actionnant le commutateur des essuie-glace. Puis, vous avez plus qu’à rabattre le capot.

Notez qu’il est mieux de les changer en paire pour prévenir des écarts concernant les capacités d’essuyage.