Vous avez une Citroen Jumpy 3 qui, jusqu’à il y a quelques jours, roulait très bien, cependant, ces derniers temps, elle n’a plus de performance alors que vous enfoncez l’accélérateur au maximum ? Vous vous demandez si votre véhicule a un souci de propulseur, mais quel ? Cette problematique est risquée et menace de provoquer votre perte si elle demeure, surtout sur une voie rapide. Dans le présent article, nous chercherons à éclairer votre connaissance sur les possibles motifs qui peuvent engendrer ce problème. Pour tout connaître, terminez de consulter cet article.

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probleme de moteur

Problème de moteur d’une Citroen Jumpy 3 causé par un manque de puissance : comment ça se produit ?

Tout d’abord, le propulseur reçoit directement le carburant par du mécanisme de carburant. Après, le carburant sera embrasé dans la chambre de combustion, après avoir été mélangeant à l’air et avoir eu une évaporation. À noter que le système de carburant présente les mêmes éléments primaires dans la majorité des automobiles, avec certaines variations.

Le carburant qui est stocké dans le dépôt rejoindra aux tuyauteries de carburant via l’appareil à essence. Ensuite, il rejoindra le purificateur à carburant et finalement aux pulvérisateurs. En outre, si le véhicule est un vieux modèle, c’est le carburateur qui accueille le carburant. Grâce aux injecteurs, le carburant est atomisé dans les cylindres, postérieurement à quoi il rencontrera un enflamment au cours de la contraction, une fois combiné à l’air. A la suite de cela, il en découlera une détonation, qui déclenchera la mise en marche des leviers.

Quelles sont les éventuelles raisons provoquant un souci de performance dans un moteur de Citroen Jumpy 3?

Si votre Citroen Jumpy 3 souffre de force, cela pourrait être expliqué par plusieurs causes :

  • imperfection du filtre à essence ou de la pompe ;
  • imperfection ou colmatage des injecteurs ;
  • présence d’écoulement dans la conduite à carburant ;
  • percement à l’endroit de la conduite d’air ;
  • salissure du détecteur de débit d’air ;
  • colmatage du pot catalytique.

Pompe ou filtre à carburant défaillant

En effet, la pompe à essence joue un rôle très essentiel dans l’automobile, c’est par à cette pompe que le carburant arrive au moteur. Ainsi, si cet appareil a un problème, la force de l’automobile diminuera. Cette situation se produit nécessairement avec le temps, car la pompe sera touchée par l’usure, ou connaîtra une obstruction causé par les contaminants. En conséquence, la machine ne sera pas en capacité de pomper le carburant dans les injecteurs, ce qui se traduira par un toussement du véhicule lors de grandes vitesses, un blocage ou même une absence de puissance lorsqu’on cherche d’accélérer. D’autre part, il y a les filtres à carburants, dont le changement régulier est nécessaire, faute de quoi ils vous causeront des soucis.

Injecteurs bouchés ou défaillants

D’autre part, un défaut à l’endroit des injecteurs ou une obstruction cause une diminution des capacités, ce qui se manifeste comme un manque de performance chez le moteur, mais ce n’est pas tout. En effet, d’autres complications peuvent survenir, comme une difficulté de démarrage de la Citroen Jumpy 3, une irrégularité lors du freinage, et une possible augmentation de la consommation d’essence. Ce colmatage au niveau des injecteurs pourrait être causé par des hydrocarbures, des polluants du carburant ou des suppléments.

Conduite de carburant qui s’échappe

L’existence de pertes dans les canalisations de carburant causera la baisse de la quantité de carburants transmis aux injecteurs, provoquant ainsi un amoindrissement en énergie. Parmi les symptômes indicateurs de ce problème, vous observerez la présence d’une mare de carburant sous votre véhicule ou une puissante odeur qui émane de l’intérieur, ce qui est une situation urgente à régler.

Durite d’air percée

D’autre part, un éventuel orifice dans la durite d’air aura des effets sur les systèmes informatiques, qui n’auront plus la même capacité de régulation du rapport air-carburant, rendant ainsi la force diminuée. La mise en marche du voyant-moteur est un témoin de cet état.

Sonde de débit d’air encrassé

En outre, l’encrassement du capteur de débit d’air en charge de la communication au calculateur de la Citroen Jumpy 3 de la proportion d’air capté par le mécanisme d’injection de carburant ira faire que l’information envoyée sera erronée. Comprenant que c’est en se basant sur la donnée captée par le débitmètre d’air que le calculateur de l’automobile délivrera une quantité de carburant, puisque la donnée est erronée, la proportion d’essence sera inadéquate, ce qui causera un manque d’énergie quand on presse la pédale de la voiture et un allumage du témoin moteur.

Pot catalytique bouché

Finalement, un colmatage du pot catalytique causera un mauvais passage de l’air dans le moteur, ce qui réduira son énergie, mais également une possibilité d’échauffement du véhicule.