La courroie de transmission est un des composants très cruciaux du moteur d’une Nissan Pathfinder. Elle a pour fonction d’assurer la relation parmi la pompe à injection, le vilebrequin, la pompe à eau et les arbres à soupapes qui contrôlent les valves d’entrée de sortie. Cependant, il peut arriver que la courroie de distribution ait la nécessité de se faire substituée après certains années et un nombre de kilométrages. Au sein de ce texte, on vous détaille absolument tout sur le changement de la bande de transmission d’une Nissan Pathfinder.

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courroie de distribution

Substituer le kit de distribution sur une Nissan Pathfinder

La courroie est un composant très important de votre voiture, elle autorise la connexion parmi le haut et le dessous du moteur. En ce qui concerne la courroie de transmission, elle est chargée de la coordination des actions parmi ceux des valves et des cylindres. Il s’agit d’une lanière en caoutchouc dentée. Toutefois, au fil du temps, la bande s’use et elle commence à sécher.

Une courroie détériorée entraine une casse moteur, c’est-à-dire que le dessus et le fond du moteur ne seront plus coordonnés. De surcroît, les fragments de la courroie vont heurter les autres éléments du moteur et s’entrechoquent entre eux. Il est donc important de changer la courroie de distribution avant que celle-ci ne devienne totalement endommagée.

Par ailleurs, il est recommandé de substituer la courroie d’accessoire ainsi que la pompe à eau de votre automobile au même instant que la bande de transmission. Effectivement, le système à eau est entrainée par la courroie. Si celle-ci casse, elle entraine la rupture aussi de la courroie de transmission. En ce qui concerne la la courroie d’accessoire, elle actionne le générateur, la direction assistée et la ventilation. De plus, cette dernière a la longévité semblable à la courroie de transmission.

Le changement de la courroie de transmission d’un véhicule varie en fonction du type comme de son année. Généralement, pour les voitures d’avant 2010, il faut de la changer chaque 5 ans, soit chaque 120 000 km, et pour les automobiles suivant 2010, il est préconisé de la remplacer chaque 6 années, soit chaque 160 000 kilomètres.

Quand changer la courroie de transmission d’une Nissan Pathfinder ?

Le changement de la courroie de transmission sur une Nissan Pathfinder doit accomplir la tâche chaque 8 années approximativement ou chaque 176 667 kilomètres. Cependant, il est important de suivre les consignes du livret d’entretien afin de connaître la période conseillée, puisque cela dépend du modèle de votre véhicule. Il est alors suggéré de vérifier régulièrement ces périodes.

La courroie de distribution est un constituant essentiel de votre automobile, il est donc vivement recommandé de la changer en fonction les intervalles conseillés dans le carnet d’entretien. Il est de même complexe de repérer un endommagement de la courroie de transmission, car elle ne fournit aucun indication avant de casser ou de se décaler brusquement.

Comment agissent les mécaniciens pour remplacer la courroie de transmission ?

Au moment où vous changez la courroie de distribution de votre Nissan Pathfinder, les mécaniciens en tirent parti pour remplacer de même :

  • la courroie d’accessoire,
  • le dispositif à eau,
  • les galets de distribution,
  • le fluide de rafraîchissement.

Le mécanicien contrôle les composants qu’il démonte petit à petit pour toutes les courroie effectuée. S’il est nécessaire de modifier une pièce, il vous informera en vous fournissant une estimation. Vous pouvez facilement trouver un bon mécanicien ou comparer les divers tarifs suggérés sur le secteur via l’outil de comparaison « vroomly.com ». Notez de plus qu’un ensemble de distribution présente un galet enrouleur, un galet tendeur, et la courroie de distribution. Vous pourrez alors acquérir un kit et changer tous ces derniers éléments en une fois.

Quel est le coût de changement d’une courroie de transmission de Nissan Pathfinder ?

Le coût habituel pour remplacer une courroie sur une Nissan Pathfinder est d’environ 650 euros. Mais ce coût pourrait varier selon le modèle que vous détenez. Néanmoins, soyez conscient que au cas où vous ne suivez pas vos mesures et patientez que la courroie de distribution rompe pour la remplacer, le prix pourra augmenter jusqu’à 1 500€. C’est donc pourquoi, il est indispensable de vérifier le livret d’entretien.

De plus, sachez que l’élément qui est onéreux dans l’échange de la courroie est la main-d’œuvre. En réalité, le mécanicien doit démonter diverses pièces avant même d’accéder à la courroie. En outre, c’est ainsi pour cette raison, qu’il est recommandé d’en tirer parti pour remplacer la pompe à eau et les galets tendeurs au même moment. Ceci vous économise de régler le travail de nouveau un certain temps .

Ainsi, le prix de la main d’œuvre est susceptible de fluctuer de 200 et 500 euros en prenant en considération l’emplacement où se trouve la courroie à l’intérieur du moteur de votre Nissan Pathfinder. Quand la quantité de pièces à défaire est important, le coût le sera aussi. En ce qui concerne les 4×4 et les camionnettes, le changement de la courroie de distribution sera plus cher que par rapport à un plus petit véhicule.

Concernant le coût du composant de la courroie de distribution de la Nissan Pathfinder, il est nécessaire de compter entre 20 à 50€. Mais si vous souhaitez obtenir un ensemble de transmission afin de modifier aussi la pompe à eauet les galets tendeurs. Cela vous revient moins cher que si vous achetez chaque élément à part. Retenez alors qu’un kit de distribution revient de 100 et 500€.

Enfin, concernant les modèles de Nissan Pathfinder, le prix de l’échange de la courroie de transmission s’élève de 600 euros jusqu’à 700 euros pour la Nissan Pathfinder.