La marque Smart Forfour est un producteur automobile qui avait la notoriété, dans les années 1990, de fabriquer des voitures économiques, mais de moindre qualité. Aujourd’hui, il lutte avec Honda et Toyota pour la sûreté, la fiabilité et la qualité globale de ses automobiles. La Smart Forfour particulièrement est une automobile qui a démontré ses capacités en matière de sûreté et de stabilité. Cependant, il peut arriver qu’elle montre certains soucis relevés par ses propriétaires, spécialement les soucis de moteurs. Dans ce texte, nous verrons quels sont les potentielles pannes de moteur que vous pourrez subir en tant que titulaire d’une Smart Forfour.

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moteur de voiture

Le moteur de la Smart Forfour cale, a des ratés puis tourne au ralenti

L’un des soucis les plus réguliers avec le moteur de la Smart Forfour est le ralenti irrégulier et certains ratés. Le moteur est déjà considéré comme assez bruyant pour une voiture aussi compacte, et cela devient encore plus notable quand ce souci arrive. Par ailleurs, ce dernier peut se développer rapidement, y compris dans les voitures neuves.

Le moteur tourne bruyamment au ralenti et peut avoir des ratés soudainement, que ce soit sur la route ou dans votre allée. La cause et la solution sont les suivantes:

  • raison : dysfonctionnement des bougies d’allumage ;
  • solution : remplacer les bougies pour l’allumage.

Voyant de contrôle du moteur allumé sur la Smart Forfour

Les détenteurs de Smart Forfour ont indiqué que leurs voyants de surveillance du moteur se sont activés pour des inexistences de pannes.

La difficulté avec le voyant de vérification du moteur est qu’il pourrait signaler un important souci de moteur, mais il y a d’importantes possibilités qu’il ne s’agisse que d’un dysfonctionnement d’un détecteur.

Le responsable le plus commun est le capteur d’oxygène, qui est enclin à entrer en dysfonction dans la Smart Forfour. Mais il se produit que le voyant du moteur de surveillance continue à s’activer, même après la substitution de nombreuses éléments (difficulté rapporté particulièrement dans les versions de Smart Forfour produits de 2001 à 2008).

Dans ce scénario, le souci devrait certainement provenir du système de gestion de la transmission automatique. Il s’agit d’un problème logiciel qui ne peut être résolu qu’en substituant ou en reconfigurant le gestionnaire de transmission. Un distributeur sera en mesure de régler le problème pour vous.

Bruit de moteur fort, accélération très lente sur la Smart Forfour

Si la Smart Forfour fait tant de bruit, spécialement à l’accélération, vous n’êtes pas le seul. Ce type de voiture est réputé pour produire d’intenses sons lors de l’accélération.

Dans certains contextes, l’accélération est particulièrement douce. Ce problème évolue avec le temps pour quelques personnes, tandis que d’d’autres personnes le remarquent même avec des voitures nouvelles. Bien que cela puisse être déroutant, cette difficulté est rarement suffisamment sérieux pour conduire le véhicule en garage.

Une théorie est que la Smart Forfour n’est pas conçue pour opérer à son meilleur régime en dessous de 1700 tr/min. Un détenteur soutient d’ailleurs avoir rectifié le son du moteur en changeant manuellement la transmission automatique à plus de 2500 tour/min.

Une autre possibilité est un souci connu avec le dispositif de gestion de transmission. Celui-ci est prévu pour reconnaître les difficultés de la voiture et alterner de régime de manière correcte, mais les possesseurs de Smart Forfour ont constaté que, dans plusieurs contextes, le programme auto de gestion de l’information se trompe, ce qui provoque une mauvaise accélération et un son « contraint » dans le moteur. La réponse consiste à reprogrammer le système de gestion de transmission avec le nouveau logiciel informatique. Il ne peut être réparé qu’avec des mises à niveau du programme.