Chaque voyage dans une Fiat Strada devient-il comme une épreuve, peu importe l’état de la route ? Dans ce cas il serait sans doute le moment de regarder au dispositif de suspension de votre Fiat Strada et de considérer de remplacer vos amortisseurs ou vos dispositifs de suspension.

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amortisseurs

Quel est le role de ces amortisseurs et les dispositifs de suspension de la Fiat Strada ?

Ces amortisseurs ainsi que vos suspensions représentent l’élément cruciale du système de suspension pour votre automobile. Ces composants travaillent en collaboration avec d’autres éléments de votre système de suspension afin de garantir un trajet sécurisé et confortable.

Vos amortisseurs ainsi que les suspensions contribuent à la tenue de vos pneumatiques tout en atténuant les variations, les oscillations ainsi que d’autres perturbations susceptibles de compromettre une manœuvrabilité sécurisée. Ils conserve la masse pour votre véhicule en équilibre et stable sur des nids de poule et lors des courbes de votre véhicule sur la route.

Quelle est la différence entre amortisseurs et dispositifs de suspension sur la Fiat Strada ?

Ces amortisseurs et les suspensions sont fréquemment comparés l’un avec l’autre, toutefois des divergences considérables les distinguent. Dans le cas où votre automobile requiert des suspensions, vous ne pouvez pas les échanger pour des amortisseurs, et réciproquement.

Vos amortisseurs s’avèrent être des parties séparés de la suspension qui favorisent les systèmes de ressorts torsadés à dissiper l’impact sur la chaussée. En absence d’absorbeurs de chocs, votre Fiat Strada sauterait et pourraient devenir hors de maitrise! Ils contribuent à conserver vos pneumatiques au contact avec la route plutôt que de sauter dans les airs après avoir roulé sur une bosse.

Une suspension associe l’amortisseur et les pièces de ressort enroulé en une unique entité. En plus d’absorber les irrégularités et les vibrations, les suspensions fournissent de même un support structurel. Elles remplacent le bras supérieur de direction et la rotule supérieure qui sont nécessaires dans les ensembles de suspension traditionnelles.

Ma Fiat Strada a-t-elle des amortisseurs ou des suspensions ?

Toute roue aura soit un ensemble de suspension, ou bien un dispositif d’amortissement. Ils viennent par paires. Si vous possédez un dispositif d’amortissement sur la roue postérieure gauche, vous posséderez également un dispositif d’amortissement sur la roue postérieure droite. Néanmoins, votre véhicule peut posséder des amortisseurs sur un essieu et des suspensions sur l’essieu opposé.

En réalité, la plupart des véhicules modernes possèdent des suspensions sur l’essieu frontal et des dispositifs d’amortissement sur l’essieu arrière. Il se peut que vous déteniez des suspensions sur les deux essieux, mais il s’avère exceptionnel de détenir exclusivement des dispositifs d’amortissement.

Il y a 3 moyens aisés d’identifier si la Fiat Strada détient des dispositifs d’amortissement ou des suspensions.

  1. Consultez le livret du véhicule. Le manuel du propriétaire pourrait comprendre des informations sur la composition de la suspension de ce modèle précis.
  2. Regardez en dessous de la Fiat Strada. Du moment que vous connaissez ce que vous recherchez, vous pourriez être capable de voir si votre auto a des amortisseurs ou des suspensions rattachés aux roues.
  3. Demandez un spécialiste. Posez la question à votre spécialiste lors de votre futur entretien auto ! Ils seront en mesure de déterminer quel(s) élément(s) la Fiat Strada a, ces derniers seront également en mesure de vous informer si les amortisseursou suspensions necessitent d’être remplacés bientôt.

4 Signes montrant que vous devez remplacer les Amortisseurs et les Supports de Fiat Strada

En général, les amortisseurs et ses supports s’usent chaque 80 000 jusqu’à 160 000 km. Si vous roulez de manière plus intense et également régulièrement sur les chemins avec beaucoup de trous, ceux-ci se dégraderont davantage.

Les amortisseurs et montures ne se détériorent nullement d’un coup, cela se fait progressivement au cours du temps. En raison de cela, vous pourriez ne pas noter que votre amortissement se détériore jusqu’au moment où la situation se dégrade! Soyez alerte envers quatre signes principaux montrant qu’il faut renouveler les amortisseurs et/ou vos supports.

1. Itinéraire accidenté, chaotique

Au moment où vous rencontrez un obstacle sur la route, avez-vous le sentiment de d’échapper à la maîtrise de l’auto? Arrive-t-il que votre automobile rebondit plus d’une ou 2 fois? Un trajet bosselé et chaotique demeure un des signes les plus simples à bien reconnaître.

2. Fuite du liquide sur votre Fiat Strada

Un fluide qui s’échappe sur extérieur des amortisseurs/supports est un signe qui indique que quelque chose ne fonctionne pas correctement. Dans le cas où les amortisseurs n’ont pas assez de liquide hydraulique, ceux-ci ne pourront pas absorber les coups pendant vous conduisez.

Si vous n’êtes pas convaincu que ce liquide sur votre suspension émane de ces amortisseurs ou s’il s’agit d’une vieille perte de quelque part ailleurs, épongez-le ensuite vérifiez à nouveau après avoir parcouru au moins un certain nombre de km.

3. Détérioration inégale des pneus de la Fiat Strada

Quelques creux vallonnés sur la bande de roulement du pneu est un signe clair d’amortisseurs et des supports détériorés. Ceci est engendré en raison du fait des pneus qui ne sont point fermement maintenus sur le terrain pendant que vous roulez. Cet événement diminue l’espérance de vie de vos pneus et réduit la prise en main et l’efficacité de l’arrêt.

4. Irrégularité lors du freinage ou lors d’un virage

Votre Fiat Strada pique-t-elle vers l’avant lorsque vous ralentissez ? Ou balance-t-elle lors des courbes du véhicule ? Ceci suggère que vos systèmes d’amortissement et supports n’arrivent plus à prendre en charge des changements de répartition du poids de lavoiture. Il peut également vous demander davantage de temps pour vous mettre à l’arrêt quand la suspension se trouve dans une mauvaise condition, cela n’est jamais un bon signe.

La sécurité concernant la Fiat Strada

Substituer vos propres amortisseurs et supports lorsqu’ils se trouvent usés empêchera d’endommager certains autres éléments de la Fiat Strada tels que des roues et également le système de suspension, et cela est aussi vital pour votre protection.

Nos véhicules modernes disposent d’un éventail de dispositifs pour la sécurité conçus afin d’assister à améliorer la conduite et la solidité ainsi que éviter des collisions. Les freins anti-blocage, le système de contrôle de stabilité, le dispositif de surveillance de l’adhésion, le système de freinage automatisé et aussi d’autres caractéristiques opèrent de concert pour nous garder en sureté. Au cas où vos amortisseurs et supports sont en mauvais condition, ils sont susceptibles de ne pas réagir comme il faudrait aux multiples signaux électroniques de ces mécanismes lors de circonstances critiques.

Procéder au Changement de vos Amortisseurs et Supports sur la Fiat Strada

La manière idéale de savoir lorsqu’il est temps de remplacer vos systèmes d’amortissement et supports de votre Fiat Strada consiste à faire inspecter la suspension par le biais d’un spécialiste compétent à chaque fois que vous détectez les symptômes ci-dessus, recevez un ajustement ou mettez en place des nouveaux pneus. Le minimum est de faire contrôler le système de suspension de votre véhicule une fois par an.

Les systèmes d’amortissement et supports devraient toujours être changés par paires (essieu frontal ou alors de derrière), et c’est encore mieux de changer les amortisseurs/supports au niveau des 4 pneus au même moment. Cela contribue à préserver une conduite sécurisée et une unique réponse uniforme des 2 côtés de la Fiat Strada.

A la suite des opérations sur la suspension, nous conseillons constamment aussi un alignement. Tout changement dans votre suspension est susceptible de modifier l’alignement des roues de l’automobile. En ce qui concerne l’alignement des roues, même les petites modifications pourraient avoir des répercussions coûteuses à long terme (détérioration précoce des pneus, davantage de complications de suspension, maniabilité complexe).