N’importe quel trajet à bord d’une Kia Soul apparaît-il comme une corvée, peu importe les conditions de la route ? Dans ce cas il serait probablement temps de jeter un œil sur le dispositif de la suspension sur votre Kia Soul et de considérer de remplacer les amortisseurs et/ou les suspensions.

Consulter la liste de toutes les pannes sur la Kia Soul

amortisseurs

Qu’est-ce que font les amortisseurs ainsi que les dispositifs de suspension de la Kia Soul ?

Les amortisseurs ainsi que vos suspensions constituent un élément vitale de votre système de suspension de votre automobile. Ces composants opèrent en collaboration avec d’autres composants de votre dispositif d’absorption des chocs afin de veiller à un voyage sécurisé et confortable.

Vos amortisseurs ainsi que vos dispositifs de suspension participent à la tenue de vos pneumatiques tout en atténuant les variations, les oscillations et autres perturbations susceptibles d’affecter une conduite sûre. Ces composants maintiennent le poids à votre automobile équilibré et stable sur des nids de poule ainsi que lors des courbes de votre véhicule sur la route.

Quelle est la distinction entre amortisseurs et suspensions pour votre Kia Soul ?

Les amortisseurs ainsi que vos dispositifs de suspension sont souvent confondus l’un avec l’autre, cependant des variations significatives les séparent. Dans le cas où votre automobile nécessite des suspensions, vous ne pouvez pas les échanger contre des amortisseurs, et vice versa.

Ces amortisseurs constituent des éléments séparés pour la suspension qui contribuent les éléments de ressorts hélicoïdaux à absorber l’impact de la chaussée. En absence d’amortisseurs, la Kia Soul sauterait et seraient hors de maitrise! Ces composants aident à préserver vos pneus en contact contre la chaussée au lieu de de rebondir en l’air à la suite d’une bosse.

Un ensemble de suspension associe l’amortisseur et les composants de ressort hélicoïdal en une indivisible structure. En plus de neutraliser les bosses et les chocs, l’ensemble des suspensions fournissent également un appui structurel. Elles supplantent le bras de commande supérieur et la jointure supérieure qui deviennent nécessaires dans les suspensions traditionnelles.

Ma Kia Soul a-t-elle des dispositifs d’amortissement ou des ensembles de suspension ?

Toute roue possédera soit un ensemble de suspension, ou bien un amortisseur. Ils sont par paires. Si vous possédez un dispositif d’amortissement sur la roue gauche à l’arrière, vous aurez également un dispositif d’amortissement sur la roue droite à l’arrière. Toutefois, l’auto peut posséder des dispositifs d’amortissement sur un essieu et des suspensions sur l’autre essieu.

En fait, Une bonne partie des voitures modernes possèdent des ensembles de suspension sur l’essieu frontal et des amortisseurs sur l’essieu arrière. Vous êtes susceptible de posséder des suspensions sur les deux, mais il devient peu courant d’avoir exclusivement des dispositifs d’amortissement.

Il subsiste trois manières faciles de savoir si votre Kia Soul a des dispositifs d’amortissement ou des suspensions.

  1. Vérifiez le livret du véhicule. Le manuel du propriétaire devrait inclure des détails sur la composition de l’ensemble de la suspension de ce modèle précis.
  2. Examinez sous votre Kia Soul. Du moment que vous connaissez ce que vous recherchez, vous devriez être capable de distinguer si votre auto détient des amortisseurs ou des suspensions reliés aux roues.
  3. Demandez un mécanicien. Interrogez votre mécanicien lors de votre prochaine maintenance de voiture ! Ceux-ci seront en mesure de connaître quel(s) pièce(s) l’auto possède, ces derniers auront aussi la capacité de vous communiquer si les dispositifs d’amortissementou suspensions doivent être remplacés bientôt.

4 Symptômes montrant qu’il faut remplacer vos Amortisseurs et les Supports de la Kia Soul

Souvent, vos amortisseurs et vos supports s’usent tous les 80 000 à 160 000 km. Au cas où vous conduisez de façon plus agressive et également souvent sur des chemins accidentées, ils se détérioreront davantage.

Ces amortisseurs et supports ne se dégradent nullement d’un coup, ceci se fait progressivement au fil du temps. À cause de cela, vous pourriez ne pas remarquer que votre suspension s’altère jusqu’au moment où les choses empirent! Restez vigilant envers quatre symptômes principaux indiquant que vous devez renouveler les amortisseurs et également vos supports.

1. Trajet accidenté, chaotique

Lorsque vous heurtez un obstacle sur la route, éprouvez-vous de d’échapper au contrôle de l’auto? Est-ce que votre automobile sursaute plus d’une ou deux fois? Un parcours avec des trous et déséquilibré est un des signes les plus aisés à repérer.

2. Fuite de liquide sur votre Kia Soul

Un fluide qui s’échappe à la surface des amortisseurs/supports est un indicateur qui alerte qu’un élément ne marche pas correctement. Si ces amortisseurs n’ont pas suffisamment de liquide hydraulique, ils ne pourront pas amortir les chocs pendant vous conduisez.

Dans le cas où vous n’êtes pas convaincu que le fluide sur votre amortissement provient des amortisseurs ou bien s’il s’agit d’une ancienne fuite de quelque part ailleurs, essuyez-le puis inspectez après avoir voyagé au minimum des km.

3. Érosion irrégulière de vos bandes de roulement de la Kia Soul

Quelques affaissements sinueux sur la bande de roulement de pneu est un signe clair d’amortisseurs et des supports détériorés. Cela est provoqué par le fait des pneus qui ne sont point fermement maintenus au niveau du sol quand vous pilotez. Cet événement diminue la longévité des pneus et amoindrit la prise en main et aussi l’efficacité de l’arrêt.

4. Inconstance lors du freinage ou lors d’un virage

La Kia Soul pique-t-elle du nez quand vous freinez ? Ou encore oscille-t-elle dans les courbes du véhicule ? Cela signifie que vos systèmes d’amortissement et supports ne sont pas aptes de gérer des changements de répartition de poids de l’automobile. Il peut également nécessité davantage de temps pour vous arrêter lorsque votre suspension est en mauvaise condition, cela n’est pas un bon signe.

La protection sur votre Kia Soul

Remplacer vos propres systèmes d’amortissement et supports lorsqu’ils se trouvent usés évitera d’abimer plusieurs autres pièces de l’automobile notamment les pneus et également la suspension, et cela se trouve être également essentiel quant à la sureté.

Nos automobiles actuels disposent d’un certain éventail de dispositifs de protection élaborés pour aider à renforcer la conduite ainsi que l’équilibre ainsi que éviter les accidents. Les freins ABS, le mécanisme de contrôle de l’équilibre, le dispositif de surveillance de l’adhérence, le dispositif de freinage automatisé et aussi plusieurs autres caractéristiques opèrent ensemble afin de nous maintenir en sécurité. Dans le cas où vos amortisseurs ainsi que les supports sont dans un mauvais état, ils peuvent ne pas réagir adéquatement aux divers signaux électroniques de ces systèmes en cas d’urgence.

Procéder au Remplacement de vos Systèmes d’amortissement & Supports sur la Kia Soul

La manière idéale pour savoir lorsqu’il est temps de substituer vos systèmes d’amortissement et supports de la Kia Soul est de faire inspecter votre suspension via un spécialiste qualifié chaque fois que vous remarquez les indicateurs susmentionnés, obtenez un alignement ou bien installez des nouveaux pneus. Au minimum , faites inspecter le système de suspension de la Kia Soul une fois par an.

Les systèmes d’amortissement et supports doivent toujours être substitués par paires (essieu avant ou de derrière), et ce serait encore mieux de remplacer les amortisseurs/supports au niveau des 4 roues au même moment. Ceci participe à conserver une conduite sûre et une unique réponse cohérente des deux côtés de la Kia Soul.

A la suite des travaux sur la suspension, nous suggérons constamment aussi un alignement. Chaque changement dans la suspension peut transformer l’alignement des roues de la Kia Soul. En ce qui concerne l’alignement des roues, même les petits réglements pourraient avoir des conséquences onéreuses sur le long terme (usure rapide de pneus, plus de problèmes de suspension, conduite complexe).