La batterie apparaît comme un composant extrêmement primordial dans n’importe quel sorte de voiture, celle-ci permet d’approvisionner le système de la mise en route, le système électrique et l’énergie électrique de la Kia Soul. Nous pouvons plus aisément appréhender l’importance de la batterie lorsqu’on sait que dans une majorité des modèles récents, tout l’ensemble est basé sur le système électronique.

Afin de préserver les performances de l’automobile et garantir le fonctionnement maximal de tous les autres éléments, il devient indispensable de procéder au changement de la batterie régulièrement. Dans le cas où vous souhaitez remplacer la batterie pour votre Kia Soul et que vous ne savez pas de quelle façon procéder, nous vous proposons un manuel exhaustif pour vous aiguiller.

Consulter la liste de toutes les pannes sur la Kia Soul

Batterie de voiture

Quelle est la raison pour échanger la batterie pour la Kia Soul ?

Tout comme nous sommes en train de l’évoquer plus haut, la batterie est considérée comme la source majeure d’énergie électrique pour cette Kia Soul. Elle contient 2 bornes : un pôle positif ainsi que un -. L’intérieur de cette source d’énergie est composé de fluide désigné liquide électrolyte, il s’agit de ce fluide qui doit rendre possible le passage des charges électriques du pôle négatif vers le positif.

Cela dit, il faut savoir qu’au fur et à mesure de son usage, le liquide électrolyte a tendance à diminuer en énergie. Ceci se comprend en raison de la disparition des charges électriques, surtout durant des intervales au cours desquelles le véhicule reste longtemps en repos, puisque qu’il est nécessaire de se rendre compte que le chargement de la batterie s’accomplit automatiquement quand l’automobile se trouve en circulation.

Au moment où la batterie diminue en capacités, il est absolument faisable de la recharger au moyen d’un instrument spécial durant six à douze heures, toutefois cune telle alternative ne reste pas systématiquement envisageable. Dès que vous constatez les 1ers indices de défaillance de la batterie suite à diverses essais de chargement, l’unique solution qu’il vous reste est de procéder son remplacement.

Quelle est la méthode d’échanger la batterie d’une Kia Soul?

Avant de procéder à l’échange de la batterie de la auto, vous devez en premier lieu vous assurer d’acheter la meilleure version de batterie de remplacement. En réalité, il demeure primordial de se reposer sur certains facteurs dans le but d’acheter la bonne batterie pour votre véhicule, entre autres les dimensions, la puissance, le volume, la technologie, puis la marque de la batterie. Essayez de trouver des biens d’une enseigne reconnue, telles que Bosch, Varta ou Fulmen, ce sont les plus performantes sur le marché !

Quand vous posséderez votre nouvelle batterie en main, vous pourrez alors passer à l’étape pratique pour la placer en place. Pour cela, il faut d’adhérer aux phases suivantes:

  • soulever le capot du véhicule en vue d’accéder à l’ancienne batterie ;
  • retirer la protection de la batterie qui est en crimson sur les Kia Soul ;
  • retirer le filtre à air dans le but de pouvoir avoir accès plus facilement à l’ancienne batterie ;
  • débrancher tous les câbles (+ et -), après cela, desserrer la vis sur le côté à droite en utilisant une clé à tube ;
  • ôter le couverture et le support pour la vieille batterie en tirant vers le dessus ;
  • mettre la batterie neuve puis refaire toutes les mêmes étapes , mais dans la direction opposé.

Dès que la nouvelle batterie pour votre Kia Soul est en place, vous n’aurez à patienter quelques minutes juste avant de pouvoir tourner le contact afin de conduire avec la tranquillité.

À quel moment doit-on substituer une batterie de la Kia Soul ?

Comme pour chaque autre catégorie de véhicule, il faut de substituer une batterie de votre Kia Soul au moment de l’apparition des premiers symptômes de fatigue de cette batterie. Au cas où vous ne savez pas les identifier, voilà plusieurs signaux qui pourraient indiquer qu’il devient grandement temps pour vous de substituer une batterie pour votre véhicule :

  • le témoin : si votre tableau de commandes montre un symbole représentant une batterie en rouge et en orange, c’est un signe qui ne trompe pas ;
  • la lenteur pour les essuie-glaces et pour les vitres : vous remarquerez que la cadence du travail de ces derniers dispositifs réduit sensiblement ;
  • la radio : lorsque la batterie se trouve déchargée, vous ne pourrez pas mettre en marche votre système audio et votre système de climatisation ;
  • les feux : l’intensité d’allumage de la globalité des feux aura tendance à baisser ;
  • l’allumage de l’auto : dans certaines circonstances, vous ne pourrez même pas mettre en marche votre voiture.

Ce genre d’ennuis survient quand vous ne circulez pas avec votre Kia Soul pendant plusieurs journées ou lorsque vous faites fonctionner votre radio ou votre système de climatiseur longtemps tandis que le véhicule est à l’arrêt. Vous devez absolument éviter ceci afin de de prolonger la période de vie de votre batterie.