N’importe quel trajet dans une Mercedes Gla est-il comme une épreuve, peu importe les conditions de la chaussée ? Alors il est sans doute temps de regarder au système de suspension sur votre Mercedes Gla et de considérer de remplacer les amortisseurs et/ou vos suspensions.

Consulter la liste de toutes les pannes sur la Mercedes Gla

amortisseurs

Qu’est-ce que font les amortisseurs ainsi que les suspensions pour votre Mercedes Gla ?

Ces amortisseurs ainsi que vos suspensions représentent une partie vitale du système de suspension de votre véhicule. Ces composants opèrent aux côtés des autres éléments de votre dispositif de suspension pour veiller à un trajet sécurisé et agréable.

Vos amortisseurs et aussi ces dispositifs de suspension contribuent à la tenue de vos pneumatiques en minimisant les changements, les vacillations ainsi que d’autres nuisances susceptibles de compromettre une manœuvrabilité sécurisée. Ils maintiennent la masse à votre véhicule en équilibre et stable sur les bosses et lors des virages.

Quelle est la distinction entre amortisseurs et suspensions pour la Mercedes Gla ?

Ces amortisseurs et les dispositifs de suspension sont souvent assimilés l’un avec l’autre, cependant des divergences notables les distinguent. Lorsque votre voiture nécessite des suspensions, vous ne pouvez pas les substituer contre des amortisseurs, et vice versa.

Ces amortisseurs s’avèrent être des parties distincts pour la suspension qui favorisent les systèmes de ressorts en spirale à dissiper la collision de la route. Sans amortisseurs, votre Mercedes Gla bondirait et deviendraient hors de contrôle! Ils contribuent à maintenir les pneus en contact avec la chaussée au lieu de de bondir dans les airs à la suite d’une bosse.

Une suspension associe l’amortisseur et les pièces de ressort en spirale en une seule unité. En plus de neutraliser les irrégularités et les chocs, l’ensemble des suspensions offrent aussi un soutien structurel. Elles supplantent le bras supérieur de commande et la jointure supérieure qui deviennent indispensables dans les suspensions classiques.

Ma Mercedes Gla a-t-elle des dispositifs d’amortissement ou des suspensions ?

Chacune des roues possédera soit un ensemble de suspension, soit un dispositif d’amortissement. Ceux-ci sont par paires. Si vous avez un amortisseur sur la roue arrière gauche, vous posséderez également un amortisseur sur la roue droite à l’arrière. Toutefois, le véhicule pourrait posséder des dispositifs d’amortissement sur un essieu et des suspensions sur un autre essieu.

En fait, Une bonne partie des véhicules actuels ont des suspensions sur l’essieu frontal et des dispositifs d’amortissement sur l’essieu postérieur. Vous êtes susceptible de détenir des suspensions sur les deux essieux, cependant il s’avère exceptionnel d’avoir seulement des amortisseurs.

Il subsiste trois façons simples de savoir si votre Mercedes Gla détient des amortisseurs ou des ensembles de suspension.

  1. Vérifiez le livret du propriétaire. Le manuel du propriétaire doit comprendre des détails sur la configuration de l’ensemble de la suspension de ce type particulier.
  2. Examinez en dessous de votre voiture. Du moment que vous connaissez ce que vous cherchez, vous devriez pouvoir distinguer si votre voiture détient des amortisseurs ou des systèmes de suspensions connectés aux roues.
  3. Demandez un technicien. Interrogez votre technicien lors de votre prochain entretien de véhicule ! Ceux-ci pourront connaître quel(s) pièce(s) votre véhicule détient, ces derniers auront aussi la capacité de vous communiquer si les amortisseurs/suspensions necessitent d’être remplacés bientôt.

4 Signes montrant qu’il faut changer vos Amortisseurs & vos Supports de votre Mercedes Gla

Souvent, vos amortisseurs et ses supports s’usent tous les 80 000 jusqu’à 160 000 km. Si vous conduisez de façon plus agressive et/ou régulièrement sur des chemins avec beaucoup de trous, ceux-ci se détérioreront plus rapidement.

Lesdits amortisseurs et montures ne se détériorent nullement en un instant, cela se fait graduellement au cours du temps. À cause de cela, vous risqueriez de ne pas remarquer que votre amortissement se détériore jusqu’au moment où la situation s’aggrave! Soyez attentif pour ces symptômes majeurs montrant que vous devez changer les amortisseurs ou bien les supports.

1. Itinéraire accidenté et chaotique

Au moment où vous percutez un obstacle sur la chaussée, éprouvez-vous de d’échapper à la maîtrise de l’automobile? Est-ce que votre automobile rebondit plus d’une ou 2 fois? Un parcours accidenté et déséquilibré reste l’un des signes les plus aisés à identifier.

2. Perte de liquide sur votre Mercedes Gla

Un liquide qui coule à la surface des amortisseurs/montures est un signe qui indique que quelque chose ne va pas correctement. Si les amortisseurs n’arborent pas assez de liquide hydraulique, ceux-ci ne pourront pas amortir les chocs lorsque vous pilotez.

Si vous n’êtes pas sûr que ce fluide sur votre amortissement provient de ces amortisseurs ou s’il s’agit d’une précédente fuite de quelque part ailleurs, épongez-le ensuite contrôlez de nouveau après avoir voyagé au moins un certain nombre de km.

3. Usure irrégulière des bandes de roulement de la Mercedes Gla

Les affaissements ondulés sur la bande de roulement du pneu est un indicateur net d’amortisseurs et des supports abîmés. Cela est causé par le fait des pneus qui ne seraient point solidement maintenus au sol pendant que vous conduisez. Cela diminue la durée des pneus et réduit la maniabilité et la puissance du frein.

4. Instabilité pendant le freinage ou au moment d’un virage

La Mercedes Gla pique-t-elle vers l’avant alors que vous vous arrêtez ? Ou encore balance-t-elle dans les virages ? Ceci indique que vos amortisseurs et supports n’arrivent plus à gérer les modifications de distribution de poids de l’automobile. Il peut aussi vous demander davantage de temps en vue de vous mettre à l’arrêt lorsque la suspension est en mauvais état, ceci n’est jamais bon signe.

La sureté concernant la Mercedes Gla

Substituer vos amortisseurs et supports lorsqu’ils se trouvent endommagés évitera d’endommager d’autres pièces de la Mercedes Gla tels que les pneus et également le système de suspension, et ceci se trouve être aussi vital en ce qui concerne votre protection.

Nos automobiles actuels profitent d’un certain éventail de systèmes de protection conçus afin d’aider à optimiser la conduite et aussi l’équilibre ainsi que éviter les sinistres. Les systèmes de freinage antiblocage, le mécanisme de surveillance de stabilité, le mécanisme de surveillance de traction, le système de freinage automatique ainsi que plusieurs autres caractéristiques fonctionnent ensemble pour nous maintenir en sureté. Au cas où vos amortisseurs ainsi que les supports se trouvent en mauvais état, ceux-ci pourraient ne pas obéir convenablement aux signaux électroniques de ces mécanismes au cours de circonstances critiques.

Effectuer le Remplacement de vos Systèmes d’amortissement & Supports de votre Mercedes Gla

La façon idéale de savoir lorsqu’il est temps de changer vos systèmes d’amortissement et supports de votre Mercedes Gla est de faire examiner votre suspension par un expert compétent à chaque moments que vous constatez les indicateurs susmentionnés, obtenez un ajustement ou bien posez de nouveaux pneus. Le minimum est de faire inspecter la suspension de votre voiture une fois tous les 12 mois.

Nos dispositifs d’amortissement et supports doivent constamment être remplacés en paires (essieu frontal ou bien postérieur), et ce serait toujours mieux de changer les systèmes d’amortissement/supports sur les 4 pneus en même temps. Ceci aide à préserver une conduite sécurisée et une unique réponse consistante des 2 côtés de votre Mercedes Gla.

Après avoir mené des multiples travaux sur la suspension, nous suggérons toujours également un alignement. Tout alteration au sein de votre suspension peut modifier l’alignement des roues de l’automobile. En ce qui concerne l’alignement des roues, même les petites modifications peuvent avoir des conséquences coûteuses à long terme (détérioration accélérée des pneus, davantage de complications de suspension, maniabilité ardu).