La marque Audi Q2 est un producteur automobile qui avait l’image, dans les années 90, de fabriquer des voitures accessibles, mais de moindre qualité. Aujourd’hui, il rivalise avec Honda et Toyota pour la sécurité, la durabilité et la qualité globale de ses automobiles. La Audi Q2 particulièrement est un véhicule qui a fait ses preuves en matière de sécurité et de solidité. Toutefois, il peut se produire qu’elle montre certains dysfonctionnements relevés par ses utilisateurs, spécialement les soucis de moteurs. Dans ce document, nous allons voir quels sont les éventuelles pannes de moteur que vous risquez de rencontrer en tant que titulaire d’une Audi Q2.

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moteur de voiture

Le moteur de la Audi Q2 cale, fait des ratés et ralenti

L’un des soucis les plus courants avec le moteur de la Audi Q2 est le ralenti aléatoire et certains ratés. Le moteur est d’ores et déjà considéré comme assez bruyant pour une automobile aussi compacte, et cela devient encore plus visible quand ce souci arrive. De plus, ce dernier peut se former étonnamment rapidement, y compris dans les voitures neuves.

Le moteur tourne avec beaucoup de bruit au ralenti et a des ratés subitement, sur l’autoroute ou dans votre garage. La cause et la solution sont les suivantes:

  • raison : défaillance des bougies d’allumage ;
  • résolution : remplacer les bougies pour l’allumage.

Signal de vérification du moteur en route

Les détenteurs de Audi Q2 ont signalé que leurs témoins de surveillance du moteur se sont activés pour des non-problèmes.

Le souci avec le témoin de vérification du moteur est qu’il risque de montrer un sérieux dysfonctionnement de moteur, mais il y a de grandes probabilités qu’il ne s’agisse que d’un dérèglement d’un capteur.

Le coupable le plus fréquent est le détecteur d’oxygène, qui peut plonger en défaillance dans la Audi Q2. Mais il peut advenir que le témoin du moteur de contrôle continue à s’activer, même après la substitution de plusieurs composants (dysfonctionnement signalé particulièrement dans les versions de Audi Q2 conçus entre 2001 et 2008).

Dans ce scénario, le problème doit certainement venir du système de contrôle de la transmission automatique. Il s’agit d’une panne logiciel qui ne peut être corrigé qu’en substituant ou en recodant le gestionnaire de transmission. Un concessionnaire peut corriger le souci pour vous.

Bruit de moteur puissant, accélération trop lente

Si la Audi Q2 fait tant de bruit, particulièrement pendant l’accélération, vous n’êtes pas le seul. Cette version de voiture est réputé pour produire d’intenses sons lors de l’accélération.

Dans certains cas, l’accélération est particulièrement paresseuse. Ce souci progresse avec le temps pour certaines personnes, tandis que d’d’autres gens le remarquent même avec des voitures récentes. Bien que cela puisse être déroutant, ce problème est rarement particulièrement sérieux pour conduire le véhicule en réparation.

Une supposition est que la Audi Q2 n’est pas conçue pour opérer à son meilleur régime en dessous de 1700 tr/min. Un possesseur affirme d’ailleurs avoir corrigé le bruit du moteur en bougeant à la main la transmission automatique au-delà de 2500 tr/minute.

Une nouvelle option est un souci connu avec le module de commande de transmission. Celui-ci est supposé identifier les difficultés de la voiture et modifier de régime de façon convenable, mais les détenteurs de Audi Q2 ont noté que, dans plusieurs contextes, le programme automatique de gestion de l’information se trompe, ce qui cause une accélération fausse et un son « tendu » dans le moteur. La réponse implique à reprogrammer le module de contrôle de transmission avec le dernier logiciel informatique. Il ne peut être résolu qu’avec des mises à niveau logicielles.