Pour votre propre sécurité, pour prévenir les soucis au sujet les vérifications techniques ou bien afin d’écarter des amendes, il s’avère très important de maintenir vos phares pour votre Seat Altea en état satisfaisant de fonctionnement. Dans la réalité, les ampoules s’avèrent être des produits consommables qui s’usent forcément avec des mois et donc nécessitent être remplacées. Dans le cas où un de vos feux de position a brûlé, et que vous vous demandez sur la manière de remplacer une ampoule de feu de position pour votre Seat Altea, alors vous êtes assurément au meilleur endroit. Trouvez au sein de ce billet, ce qu’il faut connaître pour que vous soyez capable de accomplir cet entretien vous-même et éviter de se rendre chez un garagiste sans nécessité.

Consulter la liste de toutes les pannes sur la Seat Altea

feux de position d'une voiture

Quelle est la méthode pour substituer l’ampoule de l’éclairage de position avant pour la Seat Altea ?

Nous allons commencer ce mode d’emploi par le changement de vos ampoules de feux de position à l’avant pour la Seat Altea. Suivant l’année de fabrication ainsi que du modèle de votre Seat Altea, les instructions que vous devez suivre risquent de ne pas sembler complètement similaires. Même si la localisation de l’ampoule ne change pas, certaines fonctionnalités pour la Seat Altea pourraient gêner quelque peu l’accessibilité.

Le début consiste à changer la lampe de l’éclairage de position sans enlever le projecteur de la Seat Altea. Cette procédure est être la plus facile, toutefois en fonction les caractéristiques ainsi que l’année de fabrication, divers versions pourraient de ne pas posséder assez d’espace afin de changer une ampoule de cette méthode. Pour substituer vos lampes par des feux de position pour votre Seat Altea, deux solutions se profilent pour vous :

  • passer en passant par le capot moteur ;
  • retirer la calandre ainsi que le projecteur.

Progresser par le capot moteur

Le point de départ implique de progresser par le capot moteur de la Seat Altea dans le but de parvenir à le groupe des projecteurs. Voici la technique la plus simple en théorie, mais cela ne s’avère pas toujours aisé à effectuer, étant donné que des éléments en plus entravent l’accès.

En ayant le moteur arrêté, déconnectez premièrement les cosses de la batterie dans le but d’éviter un court-circuit et la libération électrique. En suivant cette étape, vous devrez placer les mains à l’arrière du bloc de phare pour substituer l’ampoule des feux de position pour la Seat Altea.

Vous devrez sans doute enlever la batterie dans le but de y arriver plus simplement. Ouvrez ensuite la protection de l’ampoule de devant (souvent, ¼ de rotation est requis pour l’opération). Après, vous devez ôter le support de fixation de l’ampoule de l’emplacement. Pour ce faire, tirez sur la prise et non pas sur le câble (péril de détériorer le câble). Au final, à la suite de l’échange de la lampe, vous pourrez ainsi échanger les lumières des feux de position pour votre Seat Altea.

Prenez garde à ne point endommager le câble, employez un tissu pour garder la nouvelle lampe propre. Quand vous aurez terminé, reconstruisez la totalité, reconnectez la batterie ,réalisez un contrôle de validation avant de prendre la route.

Ôter la calandre ainsi que le projecteur

Concernant la deuxième approche, quand l’accès par le moteur vous paraît excessivement difficile, vous êtes en mesure d’extraire les projecteurs de la Seat Altea. Afin de cela, ouvrez le couvercle, retirez la calandre, laquelle se trouve maintenue en place avec plusieurs vis Torx, puis ôtez le projecteur. Après avoir| réalisé les démarches, suivez simplement mêmes actions tel que au sein de la zone précédente pour échanger les ampoules des feux de position.

Comment échanger la lumière du feu de position arrière de la Seat Altea ?

Au cas où vous voudriez échanger les ampoules des feux de position arrière de votre Seat Altea, respectez les étapes que l’on va vous présenter. Voilà alors les différentes actions afin de remplacer l’ampoule :

  • séparez la batterie
  • ôtez la protection de sol du coffre en allant au travers du coffre
  • enlevez le cache arrière de l’ensemble des feux arrière
  • retirez l’ampoule grillée
  • emboîtez la nouvelle lampe dans le groupe des éclairages arrière
  • remettez l’ensemble

Prenez soin que les éclairages de position marchent de nouveau de manière appropriée avant d’emprunter la route dans le but de compléter la manœuvre.

À quel endroit acquérir une ampoule ?

Vous avez l’intérêt d’effectuer le changement d’ampoule pour la Seat Altea, toutefois vous ne connaissez pas à quel endroit vous pourriez vous procurer la lampe ? Il est nécessaire savoir que vous disposez de l’option d’acquérir des lampes en plusieurs lieux, à savoir :

  • sur le web
  • au supermarché
  • dans un magasin de véhicules

En ligne

L’achat d’ampoules en ligne apparaît suffisamment utile, car vous ne devriez pas aller. De plus, les portails de vente en ligne suggèrent, généralement, une facture plus bas. Néanmoins, cette commande limite votre habileté pour obtenir des orientations. Ce type de alternative est davantage à les individus qui connaissent parfaitement ce dont ils ont besoin.

À un supermarché

Une bonne part des hypermarchés possèdent un espace pour voitures particulier, au sein duquel vous trouvez de l’option de repérer un vaste choix d’ampoules, de plusieurs sortes distincts.

Dans un centre mécanique

Il s’agit de l’espace dans lequel vous pouvez être certain de repérer la lampe que vous cherchez. Lorsque vous acquérez des phares d’auto au sein de ces emplacements, vous pourrez obtenir des conseils de professionnels pour vous aider à dénicher les bons éléments. Il est aussi envisageable de demander leur assistance afin de vous aider à mener à bien le travail.