À l’instar de chaque véhicule, votre Bmw X4 requiert un besoin d’une maintenance rigoureux pour de tenir au cours du long terme. Les essuie-glaces sont des éléments de cette maintenance pour de promettre une sécurité parfaite. Le changement de vos balais d’essuie-glaces est crucial pour rouler en ayant la meilleure de clarté et de sécurité. Malheureusement, bon nombre des automobilistes ont tendance à négliger la valeur de ces éléments, et oublient de les faire contrôler auprès des experts, ou même de les faire remplacer si nécessaire.

Consulter la liste de toutes les pannes sur la Bmw X4

essuie-glaces de voiture

Pourquoi des essuie-glaces sont-ils nécessaires pour la sûreté d’une Bmw X4?

L’essuie-glace est composé de 3 éléments :

  • le bras
  • l’armature
  • le balai (généralement nommé « brosse »).

L’essuie-vitre assume la fonction extrêmement cruciale de conserver la vitre avant et la lunette arrière nettes, ce qui nous permet à rouler avec une bonne visibilité y compris dans des conditions difficiles : les conditions météorologiques telles que la pluie.

Omettre de changer les essuie-glaces défectueux est incroyablement risqué : lors des averses soudaine, en dépit du travail des balais, nous pourrions connaître une visibilité réduite, courant le risque de ne pas distinguer les obstacles et de mal évaluer les distances, plaçant en danger la sécurité et celle d’autrui.

À quelle fréquence les essuie-glaces d’une Bmw X4 devraient-ils être remplacés ?

Le résultat à cette phrase n’est pas facile. Le taux d’usure d’un essuie-glace dépend de nombreux facteurs comme :

  • la variété de balais,
  • l’espèce de voiture,
  • et le contour du pare-brise.

Généralement, pour une Bmw X4, les essuie-glaces sont à changés minimum une fois par an, mais cet intervalle varie sensiblement en fonction la fréquence d’usage et les conditions climatiques. Les essuie-glaces d’une voiture garée longtemps à l’extérieur ont, par exemple, tendance à se détériorer plus souvent, étant donné que la chaleur et les rayons solaires typiques de l’été ont tendance à « cuire » le caoutchouc des brosses. Le froid hivernal, pour sa part, peut créer des craquelures dans le caoutchouc.

De quelle manière discerner si vos essuie-glaces de votre Bmw X4 ont besoin d’être remplacés ?

Entamons par annoncer que les essuie-glaces endommagés ne se déplacent en général plus du tout adéquatement sur la vitre, ceux-ci « bondissent », cependant, préalablement d’en arriver à ce stade, il est possible de se rendre compte que quelque chose ne va pas du tout seulement en en examinant le pare-brise :

  • des zones réduites souillées indiquent quele caoutchouc de la brosse s’est détérioré à certains endroits,
  • des grandes surfaces pas nettoyées témoignent que la lame n’adhère plus sur la vitre du pare-brise,
  • des petites traînées resserrées peuvent indiquer que vos pinceaux se trouvent être simplement encrassés et doivent être nettoyés à l’aide d’un chiffon, pourtant ils pourraient également constituer la marque de lames dégradées.

On recense différentes méthodes pour pouvoir étendre la vie de vos essuie-glaces. Nous vous en proposons 3. En premier lieu, essuyez régulièrement les bords en caoutchouc avec un chiffon ou un morceau de coton imbibé de détergent dégraissant, nettoyez la lame de caoutchouc des deux côtés.Ensuite, servez-vous des liquides pour le nettoyage adaptés aux vitres : le liquide pour le lavage spécialement fabriqué à destination du lavage automatique des vitres favorise un passage de vos essuie-glaces en minimisant le frottement qui se forme spontanément sur le pare-brise. Enfin, n’utilisez pas vos essuie-glaces en présence de du givre : avant à les actionner, débarrassez attentivement le pare-brise avec un grattoir ou d’un produit antigivre.

Est-ce que je peux changer les essuie-glaces de la Bmw X4 par moi-même ?

Changer les essuie-glaces d’une Bmw X4 n’est pas une opération spécialement ardue, mais on ne doit pas oublier que tous des essuie-glaces n’étaient pas équivalents, et toute voiture possède différents modèles indiqués à l’intérieur du carnet d’entretien. Notre avis est de se référer à votre garagiste de confiance, capable de choisir le modèle le plus adéquat à la voiture, cela vous permet de parcourir avec sûreté.

Afin de remplacer les essuie-glaces d’une Bmw X4, vous devrez suivre certaines marches bien précises : enlevez le capot en déverrouillant à l’aide de la poignée de libération située en bas du volant. Identifiez les supports des essuie-glaces. Elles sont situées généralement au-dessus du dessus du balai d’essuie-glace. Appuyez sur les boutons de déverrouillage de manière à débloquer les essuie-glaces à partir de leurs attaches. Ensuite, enlevez les essuie-glaces fatigués de leurs supports. Mettez en place maintenant vos essuie-glaces neufs en les enfichant dans les supports puis en les fixant en place grâce aux boutons de blocage. Assurez-vous que les essuie-glaces se lancent comme il faut en manipulant l’interrupteur des essuie-glace. Et, vous avez plus qu’à fermer le capot.

N’oubliez pas qu’il est mieux de les échanger en paire afin de empêcher des disparités au niveau de les performances d’essuyage.