Comme chaque voiture, votre Ford Galaxy nécessite une nécessité d’un entretien minutieux pour à résister dans le cours du temps. Des essuie-glaces sont des éléments de cet entretien afin de de garantir une sûreté parfaite. Le remplacement des essuie-glaces est primordial afin de rouler en ayant une bonne de visibilité et de sécurité. Malheureusement, bon nombre des conducteurs ont tendance à ignorer l’importance de ces appareils, et oublient de les faire contrôler par des experts, voire de les faire remplacer en cas de besoin.

Consulter la liste de toutes les pannes sur la Ford Galaxy

essuie-glaces de voiture

Pour quelle raison les essuie-glaces sont-ils nécessaires à la sûreté d’une Ford Galaxy?

Le balai d’essuie-glace est constitué de 3 éléments :

  • le bras
  • l’armature
  • la brosse (habituellement nommé « brosse »).

L’essuie-glace occupe la mission très importante de maintenir la vitre avant et la vitre arrière claires, ce qui nous permet de conduire en ayant une parfaite visibilité même en situations difficiles : des intempéries telles que la neige.

Omettre de changer les essuie-glaces abîmés est particulièrement risqué : lors des averses soudaine, en dépit de l’action des balais, nous pourrions connaître une visibilité réduite, menaçant de ne pas voir les obstacles et de mal calculer les distances, plaçant en danger la sécurité et celle des autres.

Quelle est la fréquence à laquelle les essuie-glaces d’une Ford Galaxy devraient-ils être remplacés ?

La réponse à cette phrase n’est pas évidente. Le degré d’usure d’un essuie-glace dépend de nombreux points par exemple :

  • la sorte de balais,
  • le modèle de voiture,
  • et le contour du pare-brise.

En moyenne, pour une Ford Galaxy, les essuie-glaces doivent être changés au moins une fois par an, mais cet intervalle peut varier considérablement selon la fréquence d’utilisation et les circonstances climatiques. Les essuie-glaces d’une voiture abandonnée longtemps à l’extérieur ont, par exemple, tendance à se détériorer régulièrement, étant donné que la chaleur et les rayons solaires typiques de l’été ont tendance à « cuire » le caoutchouc des balais. Le froid hivernal, quant à lui, peut créer des craquelures dans le caoutchouc.

De quelle façon déterminer au cas où vos essuie-glaces de votre Ford Galaxy doivent être changés ?

Débutons par annoncer que des essuie-glaces endommagés ne se déplacent en général plus du tout correctement sur le dessus de la vitre, ceux-ci « sautent », mais, en amont d’en arriver à ce stade, il est réalisable de découvrir que quelque chose ne va pas juste en observant le vitrage du pare-brise :

  • des zones réduites sales signifient qu’le caoutchouc des brosses s’est abîmé à quelques points,
  • des larges surfaces non nettoyées montrent que la lame ne colle plus sur la vitre du pare-brise,
  • des petites traînées étroites peuvent indiquer que vos balais se trouvent être simplement sales et nécessitent d’être nettoyés à l’aide d’un chiffon, pourtant ils peuvent aussi représenter un indice de lames dégradées.

On recense diverses méthodes pour pouvoir prolonger la vie de vos propres essuie-glaces. Nous vous en offrons 3. En premier lieu, nettoyez régulièrement les bords en caoutchouc à l’aide d’un morceau de tissu ou un morceau de coton trempé d’un détergent nettoyant, essuyez la lame en caoutchouc des deux côtés.Ensuite, employez des liquides de nettoyage spéciaux aux vitres : le liquide de nettoyage spécialement conçu pour lavage automatique de vitres permet un passage des essuie-glaces en atténuant les frottement qui s’établit spontanément sur le pare-brise. Pour finir, ne mettez pas en marche les essuie-glaces en présence de du givre : avant de les utiliser, nettoyez scrupuleusement votre pare-brise à l’aide d’un racloir ou bien d’un liquide dégivrant.

Est-il possible de changer les essuie-glaces de ma Ford Galaxy seul ?

Remplacer les essuie-glaces d’une Ford Galaxy n’est pas une tâche très compliquée, mais il ne faut pas négliger que l’ensemble des essuie-glaces ne sont pas semblables, et chaque automobile a plusieurs modèles précisés à l’intérieur du carnet d’entretien. Notre suggestion consiste de vous référer à votre garagiste compétent, capable à sélectionner le modèle le plus convenable à la véhicule, ce qui vous permet de voyager en sécurité.

Dans le but de modifier des essuie-glaces d’une Ford Galaxy, vous devrez appliquer plusieurs étapes très spécifiques : ôtez le capot en débloquant grâce à la poignée de déverrouillage placée sous volant. Repérez les fixations des essuie-glaces. Elles se trouvent habituellement sur dessus du balai d’essuie-glace. Pressez sur les boutons de déverrouillage de manière à libérer les essuie-glaces de leurs attaches. Ensuite, ôtez les essuie-glaces fatigués à partir de leurs supports. Installez maintenant les nouveaux essuie-glaces en les enfichant dans les supports puis en les bloquant en place avec boutons de blocage. Assurez-vous que les essuie-glaces marchent correctement en manipulant le commutateur des essuie-glace. Et, vous n’aurez plus qu’à rabattre le capot.

Sachez qu’il est mieux de les remplacer par paire de manière à empêcher des écarts au niveau de les performances d’essuyage.