La batterie apparaît comme un élément spécialement essentiel sur chaque genre d’auto, elle permet d’alimenter en énergie le système de lancement, le système électronique de bord et le système énergie électrique pour la Ford Galaxy. Nous pouvons plus aisément imaginer l’importance de la source d’énergie quand on sait que dans une majorité des nouvelles versions, tout l’ensemble fonctionne sur l’électronique.

Afin de maintenir les capacités de l’automobile ainsi que garantir le fonctionnement parfait de l’ensemble des autres pièces, il devient obligatoire d’effectuer le remplacement de la batterie périodiquement. Au cas où vous voulez changer la batterie de votre Ford Galaxy et que vous ignorez de quelle manière agir, voici le guide complet afin de vous guider.

Consulter la liste de toutes les pannes sur la Ford Galaxy

Batterie de voiture

Pourquoi faut-il changer la batterie pour la Ford Galaxy ?

Tout comme nous sommes en train de vous décrire précédemment, la batterie constitue la source essentielle d’énergie électrique de cette Ford Galaxy. Elle inclut 2 bornes : un + et un -. L’intérieur de la batterie de cette batterie est constitué de fluide dénommé liquide électrolyte, c’est ce liquide qui va permettre le transfert des charges électriques du pôle – en direction du +.

Cela dit, il faut comprendre qu’au fur et à mesure de son emploi, l’électrolyte a tendance à perdre en énergie. Ce phénomène se justifie à cause de la déperdition des électrons, particulièrement lors des périodes durant lesquelles l’automobile demeure en état stationnaire, parce qu’il est essentiel de se rendre compte que le rechargement de la batterie se fait automatiquement lorsque la voiture se trouve en mouvement.

Au moment où la batterie faiblit en performances, il demeure totalement faisable de la charger au moyen d’un dispositif adapté pendant 6 à environ 12 heures, mais cune telle possibilité ne demeure pas nécessairement faisable. Aussitôt que vous constatez les premiers indices de défaillance de votre batterie suite à diverses tentatives du chargement, la seule solution qu’il vous reste est de procéder son remplacement.

Quelle est la façon d’échanger la batterie d’une Ford Galaxy?

Avant de procéder au remplacement de la batterie de votre auto, il faut en premier lieu garantir d’obtenir la meilleure version de remplacement. En effet, il est essentiel de s’appuyer sur certains facteurs pour acheter la meilleure batterie pour votre véhicule, entre autres les tailles, la puissance, la capacité, la technologie, et pour terminer le fabricant de la batterie. Tâchez d’acquérir les produits d’une enseigne célèbre, tels que Varta, Fulmen ou Bosch, les plus performantes sur le marché !

Lorsque vous aurez la nouvelle batterie en main, vous serez en mesure de ensuite aller à la partie pratique afin de la placer. Dans le but de cela, vous devez d’adhérer aux étapes :

  • ouvrir le capot moteur de l’automobile afin d’avoir accès à l’ancienne batterie ;
  • retirer la protection de la batterie qui est en rouge sur les Ford Galaxy ;
  • retirer le filtre à air en vue de pouvoir avoir accès plus simplement à l’ancienne batterie ;
  • défaire tous les fils (+ puis -), puis, dévisser le boulon du côté droit en utilisant une clé à douille ;
  • ôter le couverture et le support de la vieille batterie tout en tirant vers le haut ;
  • placer la batterie neuve puis effectuer à nouveau les mêmes étapes , mais dans le sens inverse.

Une fois que la nouvelle batterie de votre Ford Galaxy se trouve mise, vous avez simplement à patienter plusieurs minutes avant de tourner le contact afin de circuler avec la sérénité.

À quel moment est-ce qu’il faut substituer la batterie d’une Ford Galaxy ?

Comme pour chaque autre type de voiture, vous devez de changer une batterie pour votre Ford Galaxy au moment de l’apparition des premiers symptômes de faiblesse de cette batterie. Au cas où vous ne savez pas les reconnaître, voilà plusieurs signes qui peuvent vous signaler qu’il est fortement temps afin de changer une batterie pour votre auto :

  • le voyant : si votre tableau de commandes montre un dessin représentant une batterie en rouge/en orange, c’est un symptôme qui ne trompe pas ;
  • une baisse de performance pour les balais d’essuie-glaces et pour les fenêtres : vous observerez que la fréquence d’action de ces derniers dispositifs baisse de manière significative ;
  • la radio : si la batterie est à plat, vous ne pourrez pas démarrer votre radio et votre climatiseur ;
  • les feux : la puissance d’allumage pour l’ensemble des projecteurs tendra à réduire ;
  • l’allumage de la Ford Galaxy : dans certaines circonstances, vous ne pourrez même pas allumer votre automobile.

Ce genre de problèmes émerge au moment où vous ne roulez pas avec votre Ford Galaxy pendant plusieurs jours ou que vous exploitez votre poste radio ou le système de climatiseur pendant longtemps tandis que l’auto est arrêté. Vous devez impérativement échapper à ceci afin de de prolonger la période de vie de votre batterie.