À l’exemple de chaque voiture, votre Hyundai Ix35 requiert une nécessité d’un entretien approfondi afin de durer au cours du long terme. Des balais d’essuie-glaces sont des éléments de cet entretien dans le but de promettre une sécurité excellente. Le remplacement des balais d’essuie-glaces est primordial pour vous permettre de rouler avec la meilleure de visibilité et de sécurité. Malheureusement, bon nombre des conducteurs ont l’habitude de minimiser le rôle de ces dispositifs, et oublient de les faire vérifier auprès des experts, voire de les changer en cas de besoin.

Consulter la liste de toutes les pannes sur la Hyundai Ix35

essuie-glaces de voiture

Pourquoi des essuie-glaces sont importants pour une sécurité de la Hyundai Ix35?

Le balai d’essuie-glace est composé de trois parties :

  • le bras
  • le cadre
  • la brosse (souvent désigné par « brosse »).

L’essuie-glace a la responsabilité extrêmement vitale de conserver le pare-brise et la vitre arrière nettes, ce qui nous permet à rouler en ayant une excellente maitrise visuelle même en situations difficiles : les intempéries comme la pluie.

Ne pas changer les essuie-glaces abîmés est incroyablement risqué : lors d’une pluie soudaine, malgré l’action des balais, nous pourrions subir une visibilité réduite, risquant de ne pas voir les obstacles et de mal calculer les distances, mettant en danger notre sécurité et celle des autres.

Quelle est la fréquence à laquelle les essuie-glaces d’une Hyundai Ix35 devraient-ils être remplacés ?

La réponse à cette question n’est pas évidente. Le niveau d’usure d’un essuie-glace dépend de divers facteurs tels que :

  • la sorte de balais,
  • la marque de voiture,
  • et la forme du pare-brise.

En moyenne, pour une Hyundai Ix35, les essuie-glaces sont à remplacés minimum une fois par an, mais cette périodicité varie énormément en fonction la fréquence d’utilisation et les conditions climatiques. Les essuie-glaces d’une voiture garée longtemps à l’extérieur ont, par exemple, une propension à se détériorer régulièrement, étant donné que la chaleur et les rayons du soleil typiques de l’été ont tendance à « cuire » le caoutchouc des balais. Le froid hivernal, pour sa part, peut créer des fissures dans le caoutchouc.

De quelle façon savoir si jamais vos essuie-glaces pour votre Hyundai Ix35 ont besoin d’être remplacés ?

Débutons par dire que les essuie-glaces abîmés ne glissent en général plus convenablement sur la vitre, ceux-ci « sautent », mais, en amont d’en arriver là, il est réalisable de constater qu’un élément ne va pas du tout simplement en en examinant le pare-brise :

  • des surfaces réduites souillées indiquent quele caoutchouc de la brosse s’est abîmé à plusieurs endroits,
  • des surfaces importantes pas nettoyées montrent que la lame n’adhère plus à la vitre du pare-brise,
  • des fines traînées étroites pourraient indiquer que vos balais sont juste encrassés et doivent être lavés avec un chiffon, mais ils peuvent également constituer un indice des lames affaiblies.

On trouve diverses techniques pour pouvoir allonger la durée de vie de vos propres essuie-glaces. Nous vous en suggérons trois. En premier lieu, essuyez régulièrement vos bords en caoutchouc avec un chiffon voire un morceau de coton trempé de détergent nettoyant, nettoyez la lame en caoutchouc des deux côtés.Puis, servez-vous des liquides de nettoyage adaptés aux vitres : le liquide de nettoyage particulièrement fabriqué à destination du lavage auto de vitres facilite le passage des essuie-glaces en minimisant les frottement qui se crée spontanément avec le pare-brise. Enfin, n’actionnez pas vos essuie-glaces en présence de du givre : préalablement de les actionner, débarrassez attentivement le pare-brise à l’aide d’un grattoir ou bien d’un produit antigivre.

Est-il possible de modifier les essuie-glaces de la Hyundai Ix35 seul ?

Changer des essuie-glaces d’une Hyundai Ix35 n’est pas une intervention très ardue, mais il ne faut pas oublier que toutes des essuie-glaces ne sont pas équivalents, et toute voiture dispose de différents modèles précisés à l’intérieur du carnet d’entretien. Notre conseil consiste de vous confier à votre garagiste compétent, apte de choisir le modèle le plus convenable pour la voiture, ce qui vous autorise de rouler avec sécurité.

Afin de remplacer les essuie-glaces d’une Hyundai Ix35, vous allez devoir appliquer certaines marches bien exactes : enlevez le capot en le détachant avec la poignée de libération placée en dessous du volant. Localisez les fixations des essuie-glaces. Elles se situent en général au niveau du dessus du balai d’essuie-glace. Appuyez sur les boutons de déverrouillage de manière à débloquer les essuie-glaces à partir de leurs attaches. Après, retirez vos essuie-glaces usés à partir de leurs supports. Posez désormais les essuie-glaces neufs en les introduisant dans les supports et en les verrouillant en place à l’aide des boutons pour le verrouillage. Vérifiez que les essuie-glaces opèrent comme il faut en actionnant le bouton des essuie-glace. Enfin, vous n’avez plus qu’à refermer le capot.

Retenez qu’il est conseillé de les changer par paire pour empêcher des disparités au niveau de les performances d’essuyage.