Le constructeur de la Hyundai Ix35 est un fabricant automobile qui avait la réputation, dans les années 90, de construire des véhicules accessibles, mais de moindre qualité. Aujourd’hui, il rivalise avec Honda et Toyota pour la sûreté, la fiabilité et la qualité générale de ses véhicules. La Hyundai Ix35 spécifique est un véhicule qui a démontré ses capacités en matière de protection et de fiabilité. Néanmoins, il peut arriver qu’elle présente certains dysfonctionnements relevés par ses propriétaires, particulièrement les soucis de moteurs. Dans ce texte, nous verrons quels sont les potentielles pannes de moteur que vous pourrez croiser en tant que détenteur d’une Hyundai Ix35.

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moteur de voiture

Le moteur de la Hyundai Ix35 cale, fait des ratés et tourne au ralenti

L’un des soucis les plus communs avec le moteur de la Hyundai Ix35 est le ralenti aléatoire et les ratés. Le moteur est d’ores et déjà considéré comme sonore pour une voiture aussi compacte, et cela devient encore plus notable lorsque ce problème survient. En plus, ce dernier peut se développer étonnamment vite, même dans les véhicules neufs.

Le moteur tourne avec beaucoup de bruit au ralenti et a des ratés brusquement, sur l’autoroute ou dans votre garage. La raison et la solution sont les suivantes:

  • cause : panne des bougies d’allumage ;
  • résolution : remplacer les bougies pour l’allumage.

Signal de vérification du moteur allumé

Les possesseurs de Hyundai Ix35 ont indiqué que leurs signaux de contrôle du moteur se sont éclairés pour des inexistences de pannes.

Le souci avec le voyant de vérification du moteur est qu’il risque de signaler un sérieux dysfonctionnement de moteur, mais il y a de fortes probabilités qu’il ne s’agisse que d’un dysfonctionnement d’un capteur.

Le coupable le plus courant est le capteur d’oxygène, qui peut plonger en panne dans la Hyundai Ix35. Mais il arrive que le voyant du moteur de contrôle persiste à s’allumer, même après le remplacement de plusieurs composants (problème notifié notamment dans les versions de Hyundai Ix35 produits de 2001 à 2008).

Dans ce scénario, le problème devrait probablement provenir du dispositif de commande de la transmission automatique. Il s’agit d’un problème informatique qui ne peut être réglé qu’en échangeant ou en recodant le gestionnaire de transmission. Un concessionnaire peut régler la difficulté pour vous.

Bruit de moteur fort, accélération paresseuse

Si votre Hyundai Ix35 fait tant de bruit, notamment à l’accélération, vous n’êtes pas le seul. Ce modèle de voiture est connu pour générer de forts sons lors de l’accélération.

Dans certains contextes, l’accélération est extrêmement douce. Ce problème progresse avec le temps pour quelques personnes, tandis que d’autres le remarquent même avec des voitures nouvelles. Même si cela peut être déroutant, ce souci est rarement assez grave pour emmener la voiture en garage.

Une théorie est que la Hyundai Ix35 n’est pas conçue pour fonctionner à son meilleur régime sous 1700 tr/min. Un propriétaire confirme d’ailleurs avoir rectifié le bruit du moteur en bougeant à la main la transmission automatique au-delà de 2500 tr/min.

Une nouvelle possibilité est un problème familier avec le module de commande de transmission. Celui-ci est supposé reconnaître les problèmes de la voiture et modifier de cadence de façon convenable, mais les possesseurs de Hyundai Ix35 ont noté que, dans quelques contextes, le programme auto de gestion de l’information se trompe, ce qui provoque une accélération erronée et un son « tendu » dans le moteur. La réponse consiste à recoder le module de contrôle de transmission avec le nouveau logiciel. Il ne peut être réparé qu’avec des mises à niveau logicielles.