Comme chaque véhicule, votre Jeep Wrangler requiert une nécessité d’une maintenance sérieux pour de subsister dans le temps. Des balais d’essuie-glaces font partie intégrante de cet entretien dans le but de promettre une sûreté excellente. Le changement de vos balais d’essuie-glaces est essentiel pour circuler en ayant la meilleure de clarté et de sûreté. Cependant, bon nombre des conducteurs ont tendance à minimiser la valeur de ces dispositifs, et négligent de les faire vérifier chez des professionnels, et même de les changer en cas de besoin.

Consulter la liste de toutes les pannes sur la Jeep Wrangler

essuie-glaces de voiture

Pourquoi des essuie-glaces sont cruciaux à la sûreté d’une Jeep Wrangler?

L’essuie-vitre est composé de trois parties :

  • le bras
  • le cadre
  • la brosse (généralement désigné par « brosse »).

Le balai d’essuie-glace assume une responsabilité extrêmement vitale de conserver le pare-brise et la lunette arrière claires, permettant de circuler en ayant une bonne maitrise visuelle même dans situations compliquées : des conditions météorologiques comme la pluie.

Ne pas changer les essuie-glaces abîmés est particulièrement risqué : lors d’une pluie soudaine, en dépit du travail des balais, nous pourrions connaître une visibilité réduite, risquant de ne pas voir les obstacles et de mal calculer les distances, mettant en danger notre sécurité et celle d’autrui.

Combien de fois les essuie-glaces d’une Jeep Wrangler devraient-ils être changés ?

La réponse à cette question n’est pas facile. Le degré d’usure d’un essuie-glace dépend de nombreux points comme :

  • la sorte de balais,
  • l’espèce de voiture,
  • et la configuration du pare-brise.

En règle générale, pour une Jeep Wrangler, les essuie-glaces sont à remplacés minimum une fois par an, mais ce délai varie énormément d’après la fréquence d’utilisation et les conditions climatiques. Les essuie-glaces d’une voiture laissée longtemps à l’extérieur ont, par exemple, une propension à se détériorer plus souvent, car la chaleur et les rayons solaires typiques de l’été ont tendance à « cuire » le caoutchouc des balais. Le froid hivernal, de son côté, peut créer des craquelures dans le caoutchouc.

De quelle façon discerner au cas où vos essuie-glaces pour votre Jeep Wrangler nécessitent un remplacement ?

Commençons par dire que les essuie-glaces usés ne se déplacent habituellement plus du tout correctement sur la vitre, ceux-ci « bondissent », cependant, préalablement d’en venir là, il est possible de s’apercevoir que quelque chose ne va pas du tout juste en en regardant le vitrage du pare-brise :

  • des surfaces réduites souillées signifient quedu caoutchouc des brosses s’est abîmé en plusieurs endroits,
  • des grandes surfaces pas nettoyées montrent que la lame ne colle plus à le vitre du pare-brise,
  • des fines traînées resserrées pourraient suggérer que vos balais sont tout simplement sales et ont besoin d’être propres à l’aide d’un morceau de tissu, mais ceux-ci pourraient aussi être un indice de lames dégradées.

On trouve différentes méthodes pour arriver à allonger la durée de vie de votre essuie-glaces. Nous vous en présentons trois. En premier lieu, passez régulièrement les bords de caoutchouc à l’aide d’un morceau de tissu voire un morceau de coton trempé d’un détergent dégraissant, nettoyez la lame en caoutchouc des deux côtés.Puis, utilisez des liquides de nettoyage spécifiques aux vitres : le liquide de nettoyage particulièrement fabriqué pour lavage automatique des vitres favorise un passage de vos essuie-glaces en minimisant les frottements qui s’établit naturellement sur le pare-brise. Finalement, n’utilisez pas vos essuie-glaces lorsqu’il y a du givre : avant à les actionner, débarrassez attentivement votre pare-brise à l’aide d’un racloir ou bien d’un produit dégivrant.

Peut-on remplacer les essuie-glaces de la Jeep Wrangler moi-même ?

Remplacer des essuie-glaces de la Jeep Wrangler n’est pas une opération spécialement compliquée, toutefois on ne doit pas omettre que l’ensemble des essuie-glaces ne sont pas pareils, et toute voiture a variés modèles précisés au sein du manuel d’entretien. Notre suggestion consiste de se référer à votre garagiste fiable, capable de trouver le modèle le plus convenable à votre voiture, ce qui vous donne la possibilité de rouler en tranquillité.

Dans le but de modifier les essuie-glaces de Jeep Wrangler, vous devrez suivre quelques démarches très spécifiques : retirez le capot en déverrouillant avec la poignée de libération située en dessous du volant. Identifiez les fixations des essuie-glaces. Elles se situent habituellement sur dessus du balai d’essuie-glace. Appuyez sur les boutons de déverrouillage afin de détacher les essuie-glaces de leurs attaches. Après, retirez vos essuie-glaces usés à partir de leurs supports. Installez désormais vos nouveaux essuie-glaces en les enfichant dans les supports puis en les verrouillant en place à l’aide des boutons de verrouillage. Vérifiez que vos essuie-glaces s’allument bien en mettant en marche le commutateur d’essuie-glace. Enfin, vous n’aurez plus qu’à refermer le capot.

Retenez qu’il est préférable de les remplacer par paire de manière à éviter des disparités dans les performances d’essuyage.