Le fabricant de la Jeep Wrangler est un fabricant automobile qui avait l’image, dans les années 90, de construire des véhicules abordables, mais de plus basse qualité. Actuellement, il rivalise avec Honda et Toyota pour la sûreté, la durabilité et la qualité générale de ses automobiles. La Jeep Wrangler particulièrement est une automobile qui a prouvé son efficacité en matière de sécurité et de fiabilité. Néanmoins, il peut arriver qu’elle dévoile certains problèmes relevés par ses utilisateurs, notamment les problèmes de moteurs. Dans ce document, nous verrons quels sont les possibles pannes de moteur que vous risquez de subir en tant que détenteur d’une Jeep Wrangler.

Consulter la liste de toutes les pannes sur la Jeep Wrangler

moteur de voiture

Le moteur de la Jeep Wrangler cale, fait des ratés et tourne au ralenti

L’un des problèmes les plus communs avec le moteur de la Jeep Wrangler est le ralenti irrégulier et les ratés. Le moteur est d’ores et déjà considéré comme plutot bruyant pour une automobile aussi compacte, et cela devient encore plus visible quand ce souci survient. De plus, ce dernier peut se développer rapidement, même dans les voitures neuves.

Le moteur tourne bruyamment au ralenti et peut avoir des ratés soudainement, que ce soit sur la route ou dans votre allée. La cause et la solution sont :

  • cause : dysfonctionnement des bougies pour l’allumage ;
  • solution : remplacer les bougies pour l’allumage.

Signal de vérification du moteur allumé sur la Jeep Wrangler

Les détenteurs de Jeep Wrangler ont signalé que leurs signaux de vérification du moteur se sont activés pour des absences de problèmes.

Le souci avec le témoin de contrôle du moteur est qu’il peut signaler un grave problème de moteur, mais il y a de fortes possibilités qu’il ne s’agisse que d’un dérèglement d’un détecteur.

Le coupable le plus courant est le capteur d’oxygène, qui est enclin à plonger en défaillance dans la Jeep Wrangler. Mais il arrive que le signal du moteur de contrôle continue à s’allumer, même après le remplacement de nombreuses composants (dysfonctionnement signalé particulièrement dans les éditions de Jeep Wrangler produits de 2001 à 2008).

Dans ce scénario, la difficulté devrait certainement provenir du dispositif de gestion de la transmission automatique. Il s’agit d’un problème logiciel qui ne peut être réglé qu’en remplaçant ou en reconfigurant le gestionnaire de transmission. Un distributeur sera en mesure de régler la difficulté pour vous.

Son de moteur intense, accélération lente sur la Jeep Wrangler

Si la Jeep Wrangler fait tant de bruit, particulièrement à l’accélération, vous n’êtes pas le seul. Ce modèle de voiture est connu pour émettre d’intenses sons lors de l’accélération.

Dans plusieurs contextes, l’accélération est extrêmement lente. Cette difficulté progresse avec le temps pour quelques personnes, tandis que d’autres le remarquent même avec des voitures nouvelles. Même si cela peut être déroutant, ce souci est rarement suffisamment important pour emmener la voiture en réparation.

Une hypothèse est que la Jeep Wrangler n’est pas préparée pour travailler à son meilleur régime en dessous de 1700 tour/min. Un propriétaire soutient d’ailleurs avoir rectifié le bruit du moteur en bougeant à la main la transmission automatique au-delà de 2500 tour/minute.

Une nouvelle possibilité est une difficulté familier avec le module de contrôle de transmission. Celui-ci est prévu pour détecter les soucis de la voiture et alterner de vitesse de manière convenable, mais les détenteurs de Jeep Wrangler ont constaté que, dans plusieurs contextes, le programme automatique de traitement de l’information se trompe, ce qui cause une accélération fausse et un son « tendu » dans le moteur. La réponse consiste à reprogrammer le dispositif de contrôle de transmission avec le nouveau logiciel. Il ne peut être résolu qu’avec des mises à jour informatiques.