À l’instar de n’importe quelle véhicule, votre Mercedes Cla nécessite une nécessité d’une maintenance précis pour à tenir au cours du cours du temps. Les essuie-glaces font partie intégrante de ce soin dans le but de promettre une sûreté parfaite. Le changement des balais d’essuie-glaces est crucial afin de circuler en ayant la meilleure de clarté et de sécurité. Cependant, bon nombre des automobilistes ont l’habitude de sous-estimer le rôle de ces dispositifs, et négligent de les faire vérifier par des experts, et même de les faire remplacer si nécessaire.

Consulter la liste de toutes les pannes sur la Mercedes Cla

essuie-glaces de voiture

Pourquoi les essuie-glaces sont importants à la sécurité d’une Mercedes Cla?

Le balai d’essuie-glace est constitué de 3 composants :

  • le bras
  • la structure
  • le balai (habituellement nommé « brosse »).

L’essuie-vitre remplit la tâche très importante de conserver la vitre avant et la lunette arrière claires, permettant de rouler avec une bonne visibilité même dans situations difficiles : les intempéries telles que la neige.

Omettre de changer les essuie-glaces défectueux est incroyablement risqué : lors des averses soudaine, en dépit du travail des balais, nous pourrions avoir une visibilité réduite, courant le risque de ne pas apercevoir les obstacles et de mal calculer les distances, plaçant en danger notre sécurité et celle des autres.

Combien de fois les essuie-glaces d’une Mercedes Cla doivent-ils être remplacés ?

La réponse à cette phrase n’est pas facile. Le niveau d’usure d’un essuie-glace dépend de divers facteurs par exemple :

  • la variété de balais,
  • la marque de voiture,
  • et le contour du pare-brise.

Généralement, pour une Mercedes Cla, les essuie-glaces sont à remplacés minimum une fois par an, mais cette périodicité varie sensiblement d’après la fréquence d’usage et les conditions climatiques. Les essuie-glaces d’une voiture laissée longtemps à l’extérieur ont, à titre d’exemple, une propension à se détériorer plus souvent, puisque la chaleur et le soleil typiques de l’été ont tendance à « cuire » le caoutchouc des brosses. Le froid hivernal, quant à lui, peut créer des craquelures dans le caoutchouc.

De quel moyen discerner si vos essuie-glaces de votre Mercedes Cla ont besoin d’être remplacés ?

Débutons par dire que les essuie-glaces détériorés ne se déplacent en général plus adéquatement sur le dessus de la vitre, ils « sautent », toutefois, avant d’en arriver à ce stade, il est possible de s’apercevoir qu’un élément ne va pas seulement en observant le pare-brise :

  • des petites zones sales indiquent quedu caoutchouc de la brosse s’est altéré en certains endroits,
  • des grandes surfaces non nettoyées indiquent que la lame n’adhère plus sur la vitre du pare-brise,
  • des petites traînées resserrées pourraient signaler que vos pinceaux sont juste sales et donc doivent être lavés avec un morceau de tissu, cependant ils pourraient également représenter un indice de lames affaiblies.

On recense diverses méthodes pour arriver à augmenter la durée de vie de vos propres essuie-glaces. Nous vous en suggérons trois. D’abord, essuyez de façon régulière les bords en caoutchouc avec un linge voire un morceau de coton imbibé d’un détergent nettoyant, lavez la lame en caoutchouc des deux côtés.Ensuite, utilisez des liquides pour le lavage spécifiques aux vitres : ce liquide de nettoyage spécialement conçu à destination du lavage automatique de vitres permet un glissement de vos essuie-glaces en réduisant les frottements qui se crée naturellement avec le pare-brise. Finalement, n’utilisez pas vos essuie-glaces lorsqu’il y a du givre : préalablement de les actionner, nettoyez scrupuleusement le pare-brise à l’aide d’un grattoir ou d’un liquide antigivre.

Est-il possible de changer les essuie-glaces de la Mercedes Cla par moi-même ?

Modifier les essuie-glaces de la Mercedes Cla n’est pas une opération très difficile, cependant on ne doit pas omettre que tous des essuie-glaces ne sont pas semblables, et toute automobile dispose de plusieurs modèles mentionnés au sein du carnet d’entretien. Notre conseil consiste de se fier à votre garagiste fiable, capable à trouver le modèle le plus adapté à votre automobile, ce qui vous autorise de parcourir en sûreté.

Pour remplacer les essuie-glaces d’une Mercedes Cla, vous allez devoir suivre certaines démarches bien exactes : retirez le capot en débloquant à l’aide de la poignée de déverrouillage placée en bas du volant. Repérez les supports des essuie-glaces. Celles-ci sont situées en général au-dessus du dessus du balai d’essuie-glace. Pressez sur les boutons de libération pour libérer les essuie-glaces à partir de leurs attaches. Puis, enlevez vos essuie-glaces vieux de leurs supports. Mettez en place désormais vos nouveaux essuie-glaces en les introduisant dans les supports puis en les fixant en place à l’aide des boutons pour le blocage. Vérifiez si les essuie-glaces se lancent bien en allumant l’interrupteur des essuie-glace. Finalement, vous n’aurez plus qu’à fermer le capot.

N’oubliez pas qu’il est mieux de les remplacer en paire de manière à prévenir des inégalités dans les performances d’essuyage.