Tout comme n’importe quelle véhicule, votre Mitsubishi L200 exige un besoin d’un entretien approfondi afin de résister tout au long du temps. Les balais d’essuie-glaces sont des éléments de ce soin pour de garantir une sécurité excellente. Le remplacement de vos essuie-glaces est indispensable afin de rouler en ayant une bonne de clarté et de sécurité. Cependant, bon nombre des conducteurs ont l’habitude de sous-estimer le rôle de ces éléments, et oublient de les faire contrôler auprès des professionnels, et même de les changer en cas de besoin.

Consulter la liste de toutes les pannes sur la Mitsubishi L200

essuie-glaces de voiture

Pour quelle raison les essuie-glaces sont-ils importants à une sûreté de la Mitsubishi L200?

L’essuie-vitre est composé de 3 parties :

  • le bras
  • l’armature
  • la brosse (habituellement nommé « brosse »).

Le balai d’essuie-glace a une fonction extrêmement essentielle de garder le pare-brise et la vitre arrière nettes, ce qui nous permet à rouler avec une bonne visibilité même dans situations défavorables : les phénomènes météo comme la pluie.

Ne pas remplacer les essuie-glaces usés est extrêmement risqué : lors des averses soudaine, malgré l’action des balais, nous pourrions connaître une visibilité réduite, risquant de ne pas apercevoir les obstacles et de mal évaluer les distances, plaçant en danger notre sécurité et celle d’autrui.

Combien de fois les essuie-glaces d’une Mitsubishi L200 doivent-ils être changés ?

La réponse à cette question n’est pas simple. Le niveau d’usure d’un essuie-glace dépend de nombreux points par exemple :

  • la sorte de balais,
  • le modèle de voiture,
  • et le contour du pare-brise.

En moyenne, pour une Mitsubishi L200, les essuie-glaces sont à changés minimum une fois par an, mais ce délai peut changer sensiblement en fonction la fréquence d’utilisation et les circonstances climatiques. Les essuie-glaces d’une voiture garée longtemps à l’extérieur ont, à titre d’exemple, tendance à se détériorer plus fréquemment, car la chaleur et les rayons solaires typiques de l’été ont tendance à « cuire » le caoutchouc des brosses. Le froid hivernal, quant à lui, peut créer des craquelures dans le caoutchouc.

Comment savoir si les essuie-glaces de votre Mitsubishi L200 doivent être remplacés ?

Débutons par affirmer que les essuie-glaces abîmés ne glissent souvent plus correctement sur le dessus de la vitre, ils « bondissent », cependant, avant d’en venir là, il est envisageable de découvrir que quelque chose ne va pas juste en en regardant le vitrage du pare-brise :

  • des surfaces réduites sales suggèrent qu’du caoutchouc de la brosse s’est abîmé à plusieurs endroits,
  • des larges surfaces non nettoyées témoignent que la lame ne se fixe plus sur le vitre du pare-brise,
  • des légères traînées étroites peuvent indiquer que les pinceaux se trouvent être simplement souillés et doivent être nettoyés à l’aide d’un morceau de tissu, cependant ils pourraient également être un indice de lames émoussées.

Il existe plusieurs manières pour être en mesure de prolonger la longévité de votre essuie-glaces. Nous vous en suggérons 3. En premier lieu, essuyez de manière régulière vos bords de caoutchouc à l’aide d’un linge voire un morceau de coton imbibé de détergent nettoyant, essuyez la lame de caoutchouc des deux côtés.Deuxièmement, utilisez des liquides de lavage spécifiques aux vitres : ce liquide pour le lavage particulièrement conçu à destination du lavage automatique de vitres favorise un glissement de vos essuie-glaces en réduisant les frottement qui se crée spontanément avec le pare-brise. Pour finir, n’actionnez pas les essuie-glaces lorsqu’il y a du givre : préalablement de les utiliser, débarrassez soigneusement le pare-brise à l’aide d’un grattoir ou d’un liquide antigivre.

Est-ce que je peux changer les essuie-glaces de la Mitsubishi L200 soi-même ?

Remplacer les essuie-glaces de la Mitsubishi L200 n’est pas une tâche très ardue, mais il ne faut pas omettre que l’ensemble des essuie-glaces ne sont pas semblables, et chaque automobile comporte plusieurs modèles précisés à l’intérieur du livret d’entretien. Notre avis consiste de vous référer à votre mécanicien de confiance, capable à trouver le modèle le plus convenable pour la véhicule, cela vous donne la possibilité de rouler en sûreté.

Dans le but de modifier les essuie-glaces de Mitsubishi L200, vous serez amené à respecter certaines démarches très exactes : retirez le capot en le déverrouillant grâce à la poignée de libération située en bas du volant. Identifiez les fixations des essuie-glaces. Elles sont situées en général au niveau du dessus du balai d’essuie-glace. Appuyez sur les boutons de déverrouillage pour détacher les essuie-glaces de leurs attaches. Ensuite, retirez vos essuie-glaces fatigués à partir de leurs supports. Fixez à présent vos essuie-glaces neufs en les introduisant dans les supports puis en les verrouillant en place avec boutons pour le verrouillage. Vérifiez que vos essuie-glaces opèrent comme il faut en manipulant le commutateur des essuie-glace. Et, vous n’aurez plus qu’à fermer le capot.

N’oubliez pas qu’il est recommandé de les remplacer en paire de manière à empêcher des différences concernant les performances d’essuyage.