À l’image de n’importe quelle voiture, votre Mitsubishi Lancer requiert un besoin d’une maintenance rigoureux afin à tenir dans le cours du temps. Les essuie-glaces sont des éléments de ce soin dans le but de garantir la sécurité excellente. Le remplacement des essuie-glaces est primordial pour vous permettre de circuler avec un maximum de clarté et de sécurité. Cependant, bon nombre des conducteurs ont l’habitude de ignorer la valeur de ces éléments, et négligent de les faire vérifier chez des professionnels, ou même de les changer en cas de besoin.

Consulter la liste de toutes les pannes sur la Mitsubishi Lancer

essuie-glaces de voiture

Pourquoi les essuie-glaces sont-ils indispensables pour une sûreté d’une Mitsubishi Lancer?

Le balai d’essuie-glace est composé de 3 éléments :

  • le bras
  • l’armature
  • la brosse (généralement appelé « brosse »).

L’essuie-glace occupe la mission extrêmement essentielle de maintenir le pare-brise et la vitre arrière claires, permettant à circuler en ayant une parfaite maitrise visuelle même dans situations défavorables : les phénomènes météo comme la pluie.

Omettre de changer les essuie-glaces abîmés est particulièrement risqué : lors de précipitations soudaine, malgré l’action des balais, nous pourrions avoir une visibilité réduite, menaçant de ne pas apercevoir les obstacles et de mal calculer les distances, mettant en danger notre sécurité et celle des autres.

Quelle est la fréquence à laquelle les essuie-glaces d’une Mitsubishi Lancer devraient-ils être changés ?

Le résultat à cette phrase n’est pas facile. Le taux d’usure d’un essuie-glace dépend de divers facteurs par exemple :

  • le type de balais,
  • la marque de voiture,
  • et le contour du pare-brise.

En règle générale, pour une Mitsubishi Lancer, les essuie-glaces sont à changés au moins une fois par an, mais ce délai peut changer énormément selon la fréquence d’utilisation et les circonstances climatiques. Les essuie-glaces d’une voiture abandonnée longtemps à l’extérieur ont, par exemple, une propension à se détériorer plus fréquemment, étant donné que la chaleur et les rayons du soleil typiques de l’été ont tendance à « cuire » le caoutchouc des brosses. Le froid hivernal, quant à lui, peut créer des craquelures dans le caoutchouc.

Comment savoir au cas où les essuie-glaces de votre Mitsubishi Lancer ont besoin d’être remplacés ?

Commençons par affirmer que des essuie-glaces endommagés ne glissent habituellement plus convenablement sur le dessus de la vitre, ceux-ci « bondissent », toutefois, avant d’en arriver là, il est possible de s’apercevoir qu’un élément ne va pas simplement en en regardant le vitrage du pare-brise :

  • des zones réduites sales signifient quele caoutchouc de la brosse s’est abîmé à certains endroits,
  • des larges surfaces pas nettoyées témoignent que la lame ne se fixe plus à la vitre du pare-brise,
  • des légères traînées étroites peuvent suggérer que vos balais sont simplement souillés et ont besoin d’être lavés à l’aide d’un morceau de tissu, pourtant ceux-ci peuvent aussi représenter le signe des lames usées.

Il existe nombreuses approches pour pouvoir prolonger la longévité de vos essuie-glaces. Nous vous en suggérons trois. D’abord, passez régulièrement vos bords en caoutchouc avec un morceau de tissu ou un morceau de coton trempé de détergent dégraissant, passez la lame de caoutchouc des deux côtés.Ensuite, servez-vous des liquides de lavage spécifiques aux vitres : ce liquide de lavage particulièrement fabriqué pour lavage automatique des vitres permet le passage des essuie-glaces en atténuant les frottement qui se crée spontanément sur le pare-brise. Enfin, ne mettez pas en marche les essuie-glaces lorsqu’il y a du givre : préalablement à les actionner, lavez soigneusement votre pare-brise à l’aide d’un grattoir ou d’un produit dégivrant.

Peut-on changer les essuie-glaces de ma Mitsubishi Lancer soi-même ?

Remplacer des essuie-glaces d’une Mitsubishi Lancer n’est pas une intervention particulièrement difficile, néanmoins on ne doit pas omettre que l’ensemble des essuie-glaces ne sont pas identiques, et chaque automobile possède variés modèles précisés à l’intérieur du manuel d’entretien. Notre suggestion consiste de vous fier à votre garagiste compétent, apte de trouver le modèle le plus adéquat à votre véhicule, cela vous autorise de parcourir en sécurité.

Afin de modifier les essuie-glaces de Mitsubishi Lancer, vous devrez respecter plusieurs étapes bien exactes : retirez le capot en détachant à l’aide de la poignée de libération située en bas du volant. Repérez les supports des essuie-glaces. Elles sont situées généralement au-dessus du dessus du balai d’essuie-glace. Appuyez sur les boutons de libération pour débloquer les essuie-glaces à partir de leurs attaches. Après, retirez les essuie-glaces usés à partir de leurs supports. Mettez en place maintenant les essuie-glaces neufs en les enfichant dans les supports et en les verrouillant en place grâce aux boutons pour le blocage. Contrôlez que les essuie-glaces fonctionnent adéquatement en actionnant le commutateur des essuie-glace. Finalement, vous avez plus qu’à rabattre le capot.

Notez qu’il est préférable de les remplacer en paire pour prévenir des inégalités au niveau de les performances d’essuyage.