À l’image de chaque véhicule, votre Nissan Cabstar a un besoin d’une maintenance rigoureux afin de tenir tout au long du temps. Les balais d’essuie-glaces font partie intégrante de cet entretien afin de d’assurer la sécurité excellente. Le changement des essuie-glaces est nécessaire afin de circuler avec une bonne de visibilité et de sûreté. Malheureusement, bon nombre des automobilistes ont l’habitude de négliger le rôle de ces éléments, et négligent de les faire contrôler chez des professionnels, ou même de les changer si nécessaire.

Consulter la liste de toutes les pannes sur la Nissan Cabstar

essuie-glaces de voiture

Pourquoi les essuie-glaces sont importants à une sûreté de la Nissan Cabstar?

Le balai d’essuie-glace est composé de 3 parties :

  • la partie articulée
  • la structure
  • le balai (généralement désigné par « brosse »).

L’essuie-glace remplit une responsabilité particulièrement cruciale de maintenir le pare-brise et la lunette arrière nettes, permettant de circuler en ayant une parfaite maitrise visuelle même dans situations défavorables : les intempéries telles que la grêle.

Omettre de remplacer les essuie-glaces abîmés est terriblement risqué : lors de précipitations soudaine, malgré l’action des balais, nous pourrions subir une visibilité réduite, risquant de ne pas apercevoir les obstacles et de mal calculer les distances, plaçant en danger la sécurité et celle des autres.

Quelle est la fréquence à laquelle les essuie-glaces d’une Nissan Cabstar devraient-ils être remplacés ?

La réponse à cette question n’est pas facile. Le taux d’usure d’un essuie-glace dépend de divers facteurs tels que :

  • la sorte de balais,
  • le modèle de voiture,
  • et la forme du pare-brise.

En moyenne, pour une Nissan Cabstar, les essuie-glaces sont à remplacés minimum une fois par an, mais cette périodicité peut changer considérablement selon la fréquence d’utilisation et les conditions climatiques. Les essuie-glaces d’une voiture abandonnée longtemps à l’extérieur ont, par exemple, une propension à se détériorer plus souvent, étant donné que la chaleur et les rayons solaires typiques de l’été ont tendance à « cuire » le caoutchouc des brosses. Le froid hivernal, de son côté, peut créer des craquelures dans le caoutchouc.

De quel moyen connaître si jamais les essuie-glaces de votre Nissan Cabstar nécessitent un remplacement ?

Débutons par annoncer que les essuie-glaces abîmés ne glissent souvent plus du tout correctement sur le dessus de la vitre, ils « sautent », cependant, préalablement d’en venir là, il est envisageable de se rendre compte qu’un élément ne va pas du tout juste en en examinant le vitrage du pare-brise :

  • des petites surfaces souillées indiquent quedu caoutchouc de la brosse s’est déformé en quelques points,
  • des larges surfaces pas nettoyées indiquent que la lame ne colle plus à le vitre du pare-brise,
  • des légères traînées étroites pourraient montrer que vos balais se trouvent être juste souillés et ont besoin d’être propres à l’aide d’un morceau de tissu, mais ils pourraient également représenter la marque de lames usées.

On recense diverses manières pour arriver à prolonger la vie de vos essuie-glaces. Nous vous en offrons trois. Premièrement, nettoyez de manière régulière les bords en caoutchouc à l’aide d’un linge voire un morceau de coton trempé de détergent dégraissant, passez la lame en caoutchouc des deux côtés.Ensuite, utilisez des liquides pour le lavage spéciaux pour vitres : le liquide pour le nettoyage particulièrement conçu à destination du lavage automatique de vitres permet le glissement de vos essuie-glaces en atténuant le frottements qui se forme naturellement contre le pare-brise. Enfin, n’actionnez pas les essuie-glaces en présence de du givre : avant à les mettre en marche, lavez attentivement votre pare-brise avec un racloir ou d’un produit dégivrant.

Peut-on modifier les essuie-glaces de ma Nissan Cabstar moi-même ?

Modifier les essuie-glaces d’une Nissan Cabstar n’est pas une tâche particulièrement ardue, toutefois il ne faut pas négliger que l’ensemble des essuie-glaces n’étaient pas équivalents, et toute voiture possède divers modèles mentionnés au sein du livret d’entretien. Notre suggestion consiste de se confier à votre garagiste compétent, capable de trouver le modèle le plus approprié pour la voiture, ce qui vous donne la possibilité de rouler en sûreté.

Pour modifier des essuie-glaces d’une Nissan Cabstar, vous serez amené à respecter quelques étapes bien spécifiques : retirez le capot en débloquant avec la poignée de déverrouillage située sous volant. Identifiez les attaches des essuie-glaces. Elles sont situées en général au niveau du dessus du balai d’essuie-glace. Appuyez sur les boutons de libération de manière à libérer les essuie-glaces de leurs attaches. Après, retirez vos essuie-glaces vieux à partir de leurs supports. Mettez en place à présent vos essuie-glaces neufs en les insérant dans les supports puis en les verrouillant en place avec boutons pour le blocage. Contrôlez que les essuie-glaces marchent adéquatement en actionnant l’interrupteur d’essuie-glace. Et, vous avez plus qu’à fermer le capot.

Retenez qu’il est recommandé de les changer par paire de manière à éviter des différences au niveau de les capacités d’essuyage.