En vue de votre propre sécurité, pour prévenir les soucis en ce qui concerne les contrôles techniques ou bien afin d’écarter les contraventions, il s’avère crucial d’entretenir vos éclairages pour votre Nissan Cabstar en état satisfaisant de fonctionnement. Dans la réalité, les lampes s’avèrent être des consommables qui s’usent nécessairement au cours du temps et donc nécessitent être substituées. Au cas où l’un de vos éclairages de position a brûlé, et que vous vous interrogez sur la façon de substituer une ampoule de phare de position pour votre Nissan Cabstar, alors vous êtes assurément dans le meilleur endroit. Retrouvez à travers cet article, ce qu’il faut connaître de manière à ce que vous soyez capable de effectuer cette réparation vous-même , et ainsi éviter de se rendre auprès d’un mécanicien inutilement.

Consulter la liste de toutes les pannes sur la Nissan Cabstar

feux de position d'une voiture

Quelle est la méthode pour substituer la lampe du phare de position avant pour votre Nissan Cabstar ?

Nous allons commencer cet mode d’emploi avec le remplacement des lampes de éclairages de position avant pour votre Nissan Cabstar. En fonction de l’année de fabrication ainsi que de la version pour votre automobile, les procédures que vous devez suivre pourraient ne pas paraître entièrement identiques. Bien que cette emplacement de l’ampoule ne varie pas, quelques spécificités pour la Nissan Cabstar pourraient entraver légèrement l’accessibilité.

La 1ère étape clé implique de changer l’ampoule du phare de position sans avoir à enlever le phare de votre Nissan Cabstar. Cette méthode s’avère être la plus abordable, néanmoins en fonction l’équipement ainsi que l’année de fabrication, quelques versions risquent de ne pas posséder assez d’espace afin de changer l’ampoule de cette méthode. Afin de remplacer vos lampes par des feux de position pour la Nissan Cabstar, deux options se présentent pour vous :

  • avancer à travers le capot ;
  • enlever la grille ainsi que le phare.

Aller via le capot moteur

La 1ère procédure consiste à avancer en passant par le capot moteur de l’automobile dans le but de joindre le groupe des phares. Voilà la procédure la plus simple sur le papier, néanmoins cela n’est souvent facile à réaliser, car des éléments supplémentaires gênent l’accès.

En ayant le moteur coupé, ôtez d’abord les pôles de la pile afin d’éviter un court-circuit ainsi que la décharge d’électricité. Suite à cette étape clé, vous devrez passer les mains à l’arrière du bloc de phare dans le but de remplacer la douille des lumières de position sur votre Nissan Cabstar.

Vous pourriez devoir éventuellement extraire la batterie pour pouvoir y parvenir plus simplement. Ouvrez après le couvercle de la lampe avant (habituellement, un quart de tour est requis pour la manœuvre). Par la suite, vous devrez extraire le support de la lampe de l’emplacement. Pour cela, tirez sur la fiche et non pas sur le câble (risque d’endommager le fil). Au final, suite à le remplacement de la lampe, vous pourrez changer les lampes des feux de position sur la Nissan Cabstar.

Veillez à ne pas endommager le fil et employez un tissu pour maintenir la lampe neuve,propre. Après vous aurez , reconstruisez toutes les pièces, reconnectez la batterie et effectuez un contrôle de confirmation avant d’emprunter la route.

Enlever la calandre ainsi que le phare

En ce qui concerne la deuxième méthode, si la manière d’accéder par le moteur vous apparaît particulièrement compliqué, vous avez la possibilité d’enlever les phares de votre Nissan Cabstar. Pour réaliser cette opération, levez le couvercle, retirez la calandre, qui se trouve maintenue en place grâce à plusieurs vis Torx, et ôtez le projecteur. Après avoir accompli ces étapes, respectez aisément mêmes étapes tel que dans la zone d’avant en vue de échanger les lampes des feux de position.

Quelle est la façon changer la lampe du feu de position arrière de la Nissan Cabstar ?

Lorsque vous aimeriez remplacer les lampes des éclairages de position arrière de votre Nissan Cabstar, respectez les actions que nous allons vous présenter. Voilà donc les diverses démarches pour changer la lumière :

  • séparez la batterie
  • enlevez le revêtement du sol du coffre en accédant parle coffre
  • retirez le cache arrière de l’ensemble des feux arrière
  • ôter l’ampoule abîmée
  • emboîtez la nouvelle ampoule dans le groupe des éclairages arrière
  • replacez le tout

Prenez soin que les éclairages de position marchent encore convenablement avant de partir sur la chaussée afin de achever l’opération.

Où acquérir une ampoule ?

Vous avez l’envie de réaliser le changement d’ampoules pour votre Nissan Cabstar, pourtant vous ignorez pas dans quel endroit vous pourriez acheter l’ampoule ? Vous devez savoir que vous avez l’option d’acheter des ampoules en nombreux lieux, par exemple :

  • en ligne
  • dans un supermarché
  • dans un centre pour voitures

Sur internet

L’achat d’ampoules en ligne s’avère relativement commode, parce que vous ne devez pas vous rendre. De plus, les plateformes de vente en ligne en offrent, la plupart du temps, à des prix inférieurs. Toutefois, cette commande limite votre aptitude à recevoir des avis. Ce type de option s’adresse plus à les individus qui sont conscients exactement leurs attentes.

Dans un magasin

La majeure partie des supermarchés disposent un secteur pour véhicules spécifique, où vous rencontrez de la chance de dénicher un grand choix de lampes, pour plusieurs types distincts.

Dans un magasin auto

Voici l’espace dans lequel vous êtes sûr de trouver la lampe que vous cherchez. Dans le cas où vous obtenez des éclairages d’auto dans ces espaces, vous pouvez obtenir des avis de spécialistes pour repérer les bons éléments. Aussi, il est possible de demander leur assistance dans le but de vous soutenir à effectuer à bien l’opération.