À l’instar de chaque auto, votre Volkswagen Golf 6 exige une nécessité d’un soin minutieux pour à durer au fil du long terme. Des essuie-glaces font partie intégrante de cette maintenance pour de garantir la sûreté excellente. Le remplacement de vos balais d’essuie-glaces est indispensable pour vous permettre de rouler avec le maximum de visibilité et de sécurité. Malheureusement, la plupart des automobilistes ont tendance à ignorer la valeur de ces appareils, et oublient de les faire vérifier auprès des experts, voire de les changer si nécessaire.

Consulter la liste de toutes les pannes sur la Volkswagen Golf 6

essuie-glaces de voiture

Pourquoi des essuie-glaces sont indispensables à une sûreté de la Volkswagen Golf 6?

Le balai d’essuie-glace est composé de 3 parties :

  • le bras
  • la structure
  • la brosse (souvent appelé « brosse »).

L’essuie-glace a la responsabilité très vitale de maintenir la vitre avant et la lunette arrière propres, permettant de rouler en ayant une parfaite maitrise visuelle même en situations défavorables : des phénomènes météo comme la neige.

Ne pas changer les essuie-glaces défectueux est terriblement risqué : lors de précipitations soudaine, en dépit du travail des balais, nous pourrions subir une visibilité réduite, courant le risque de ne pas apercevoir les obstacles et de mal calculer les distances, plaçant en danger la sécurité et celle d’autrui.

Combien de fois les essuie-glaces d’une Volkswagen Golf 6 devraient-ils être remplacés ?

La réponse à cette question n’est pas facile. Le taux d’usure d’un essuie-glace dépend de plusieurs facteurs tels que :

  • la variété de balais,
  • le modèle de voiture,
  • et la forme du pare-brise.

En règle générale, pour une Volkswagen Golf 6, les essuie-glaces doivent être remplacés minimum une fois par an, mais cet intervalle peut changer énormément d’après la fréquence d’utilisation et les circonstances climatiques. Les essuie-glaces d’une voiture abandonnée longtemps à l’extérieur ont, à titre d’exemple, tendance à se détériorer plus souvent, étant donné que la chaleur et le soleil typiques de l’été ont tendance à « cuire » le caoutchouc des balais. Le froid hivernal, de son côté, peut créer des fissures dans le caoutchouc.

De quel moyen savoir si jamais les essuie-glaces pour votre Volkswagen Golf 6 doivent être remplacés ?

Débutons par affirmer que des essuie-glaces endommagés ne se déplacent en général plus correctement sur la vitre, ils « bondissent », mais, en amont d’en arriver à ce stade, il est réalisable de découvrir qu’un élément ne va pas du tout seulement en en regardant le pare-brise :

  • des zones réduites souillées signifient quele caoutchouc de la brosse s’est abîmé à certains endroits,
  • des larges surfaces non nettoyées indiquent que la lame n’adhère plus sur la vitre du pare-brise,
  • des fines traînées étroites pourraient suggérer que les pinceaux se trouvent être simplement encrassés et donc ont besoin d’être lavés avec un morceau de tissu, mais ils peuvent également être un indice des lames usées.

Il existe diverses manières pour pouvoir allonger la durée de vie de vos propres essuie-glaces. Nous vous en suggérons 3. Premièrement, nettoyez régulièrement les bords de caoutchouc à l’aide d’un chiffon voire un morceau de coton imbibé de détergent dégraissant, nettoyez la lame de caoutchouc des deux côtés.Deuxièmement, servez-vous des liquides pour le nettoyage adaptés pour vitres : le liquide pour le lavage particulièrement élaboré à destination du lavage automatique des vitres permet un glissement des essuie-glaces en minimisant les frottement qui se crée naturellement avec le pare-brise. Finalement, n’actionnez pas vos essuie-glaces en présence de du givre : préalablement à les actionner, débarrassez attentivement votre pare-brise avec un grattoir ou d’un liquide antigivre.

Peut-on remplacer les essuie-glaces de ma Volkswagen Golf 6 seul ?

Modifier les essuie-glaces de la Volkswagen Golf 6 n’est pas une opération particulièrement ardue, néanmoins il ne faut pas omettre que tous des essuie-glaces n’étaient pas identiques, et toute automobile possède différents modèles indiqués au sein du carnet d’entretien. Notre suggestion est de vous confier à votre mécanicien de confiance, capable à trouver le modèle le plus convenable à votre véhicule, ce qui vous permet à rouler avec tranquillité.

Dans le but de modifier des essuie-glaces d’une Volkswagen Golf 6, vous allez devoir appliquer certaines étapes bien précises : retirez le capot en détachant grâce à la poignée de libération située sous volant. Identifiez les supports des essuie-glaces. Celles-ci se trouvent en général sur dessus du balai d’essuie-glace. Pressez sur les boutons de libération afin de libérer les essuie-glaces de leurs attaches. Après, retirez les essuie-glaces usés de leurs supports. Mettez en place désormais les essuie-glaces neufs en les introduisant dans les supports et en les bloquant en place avec boutons de verrouillage. Assurez-vous si les essuie-glaces s’allument comme il faut en allumant le bouton des essuie-glace. Finalement, vous avez plus qu’à refermer le capot.

Retenez qu’il est conseillé de les remplacer en paire pour empêcher des inégalités concernant les performances d’essuyage.