Vous avez constaté le mauvais fonctionnement de votre régulateur de vitesse de votre voiture Volkswagen Golf 6 ? Sachant que cela est essentiel pour pouvoir rouler sur l’autoroute longtemps sans se fatiguer, nous comprenons parfaitement que cela vous dérange de constater le problème avec votre régulateur.
Pour vous aider, nous vous expliquons les raisons principales d’un régulateur de vitesse Volkswagen Golf 6 défaillant ainsi que les différentes alternatives à considérer.
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Aperçu du dispositif de régulation de vitesse Volkswagen Golf 6
Suivant une histoire, l’ingénieur inventeur de cet appareil de contrôle de vitesse était aveugle ! Irrité, quand son conseiller conduisait pour lui et qu’il ralentissait lorsqu’il parlait et accélérait lorsqu’il se taisait, l’inventeur aveugle a inventé le Speedostat en 1945 !
Par la suite, de nombreuses améliorations ont été réalisées à cet appareil de régulation de vitesse, qui adopte par la suite diverses appellations tels que le Touchoatic, le Controlmatic et le Pressomatic.
Le principal but de cette innovation d’aide à la conduite consiste en maintenant une vitesse régulière sur la route sans devoir constamment accélérer régulièrement. Dans des conditions de circulation fluides, c’est un système très utile, et ne présente aucun danger pour les autres usagers de la route.
Ce système d’aide à la conduite est constitué d’un détecteur de vitesse. Il se situe à la sortie du boîtier de vitesse, que la marque a décidé d’associer avec un détecteur ABS. Il se compose aussi d’une unité de gestion du moteur, intégrée au régime du moteur en prenant le rôle du pied du conducteur appuyant sur l’accélérateur.
Quelles sont les causes de panne d’un régulateur de vitesse de Volkswagen Golf 6 ?
Maintenant que vous en savez davantage concernant le régulateur de vitesse, c’est le moment de se renseigner sur les raisons de panne de celui-ci pour les éviter.
Avant tout, le processeur du dispositif de régulation de vitesse nécessite un tas de données pour fonctionner correctement. D’ailleurs il requiert des pièces suivants :
- un capteur de vitesse ;
- un interrupteur de feux stop ;
- des fusibles et des relais ;
- un interrupteur.
Lorsque vous remarquez un problème avec votre dispositif de régulation de vitesse Volkswagen Golf 6, la première chose à inspecter est le commodo. Assurez-vous s’il n’y a pas d’anomalie mécanique au niveau du commodo, et qu’il n’y a pas de poussière amassée ou de la salissure empêchant un contact adéquat.
Un autre problème fréquent, le commutateur de feux stop. S’il ne marche pas, il entrave le fonctionnement du régulateur afin de garantir votre sécurité. Celui-ci a le pouvoir d’arrêter les freins, ce qui explique son importance.
Enfin, il est important de vérifier tout ce qui touche aux relais et les fusibles électroniques et s’assurer s’il n’y a pas d’interruption ou de contacts au niveau du câblage.
Comment réparer un régulateur de vitesse Volkswagen Golf 6 ?
Dans le but de réparer un régulateur de vitesse, on recommande souvent d’engager un professionnel, notamment si vous ne possédez pas de compétences en bricolage. Vous pouvez inspecter d’où provient le problème, et dire cela à votre mécanicien qui pourra vous expliquer les possibles réparations, afin de vous donner une idée.
Toutefois, il y a quelques quelques opérations que vous pouvez apporter vous-même sans danger. Par exemple, si vous constatez que les fils sont détériorés, il vous sera simple de les restaurer et de les repositionner. Le tuyau pourrait également être remplacé si une fuite est présente. Il est toujours nécessaire de vérifier que les informations sont exacts sur votre manuel d’entretien. Il est nécessaire de contrôler l’absence de fuite au niveau du servo. S’il n’arrive pas à maintenir le vide, il convient de le changer avec une nouvelle pièce.
Quant aux freins et l’embrayage, vous pourrez les inspecter à l’œil nu pour confirmer qu’il n’y a pas d’anomalie. Si jamais ils étaient mal réglés, il n’y aura pas suffisamment de puissance pour mettre en marche le dispositif de régulation de vitesse. Il vous faudra alors vous rapprocher de votre technicien pour qu’il se charge du problème.
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