Le fabricant de la Fiat Panda 2 est un constructeur automobile qui avait l’image, dans les années 90, de construire des véhicules économiques, mais de moins bonne qualité. Aujourd’hui, il lutte avec Honda et Toyota pour la sécurité, la durabilité et la qualité globale de ses voitures. La Fiat Panda 2 spécifique est une voiture qui a fait ses preuves en matière de protection et de fiabilité. Toutefois, il peut se produire qu’elle dévoile certains dysfonctionnements relevés par ses utilisateurs, particulièrement les problèmes de moteurs. Dans ce texte, nous verrons les possibles pannes de moteur que vous pourrez rencontrer en tant que propriétaire d’une Fiat Panda 2.

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moteur de voiture

Le moteur de la Fiat Panda 2 cale, fait des ratés puis tourne au ralenti

L’une des difficultés les plus courants avec le moteur de la Fiat Panda 2 est le ralenti irrégulier et certains ratés. Le moteur est déjà considéré comme assez bruyant pour une voiture aussi minuscule, et cela devient encore plus notable quand ce souci arrive. En plus, ce dernier peut se former étonnamment rapidement, y compris dans les véhicules neufs.

Le moteur tourne avec beaucoup de bruit au ralenti et peut avoir des ratés brusquement, sur l’autoroute ou dans votre garage. La cause et la solution sont :

  • raison : panne des bougies pour l’allumage ;
  • résolution : remplacer les bougies d’allumage.

Voyant de vérification du moteur allumé

Les propriétaires de Fiat Panda 2 ont signalé que leurs témoins de vérification du moteur se sont éclairés pour des inexistences de pannes.

La difficulté avec le voyant de vérification du moteur est qu’il pourrait montrer un important souci de moteur, mais il y a de grandes probabilités qu’il ne s’agisse que d’un problème d’un capteur.

Le responsable le plus commun est le détecteur d’oxygène, qui est enclin à tomber en dysfonction dans la Fiat Panda 2. Mais il peut advenir que le signal du moteur de contrôle continue à s’éclairer, même après le changement de nombreuses pièces (difficulté notifié particulièrement dans les éditions de Fiat Panda 2 produits entre 2001 et 2008).

Dans ce scénario, le problème devrait certainement venir du système de gestion de la transmission automatique. Il s’agit d’un souci logiciel qui ne peut être corrigé qu’en échangeant ou en reprogrammant le contrôleur de transmission. Un vendeur peut corriger le problème pour vous.

Bruit de moteur puissant, accélération paresseuse

Si votre Fiat Panda 2 fait beaucoup de bruit, particulièrement à l’accélération, vous n’êtes pas le seul. Ce modèle de voiture est réputé pour produire d’intenses sons lors de l’accélération.

Dans certains cas, l’accélération est incroyablement douce. Ce souci évolue avec le temps pour quelques personnes, tandis que d’d’autres personnes le remarquent même avec des voitures nouvelles. Bien que cela puisse être déroutant, cette difficulté est peu fréquemment suffisamment grave pour conduire la voiture en garage.

Une hypothèse est que la Fiat Panda 2 n’est pas préparée pour fonctionner à son meilleur régime sous 1700 tour/min. Un détenteur affirme d’ailleurs avoir réparé le son du moteur en changeant à la main la transmission automatique au-delà de 2500 tr/minute.

Une autre alternative est une difficulté familier avec le système de gestion de transmission. Celui-ci est supposé reconnaître les soucis de la voiture et alterner de régime de manière appropriée, mais les possesseurs de Fiat Panda 2 ont constaté que, dans quelques cas, le dispositif automatique de traitement de l’information se trompe, ce qui cause une accélération fausse et un son « contraint » dans le moteur. La solution consiste à reprogrammer le module de gestion de transmission avec le nouveau logiciel. Il ne peut être résolu qu’avec des mises à niveau du programme.