Le constructeur de la Jeep Compass est un constructeur automobile qui avait l’image, dans les années 1990, de construire des voitures économiques, mais de moins bonne qualité. Aujourd’hui, il rivalise avec Honda et Toyota pour la sécurité, la durabilité et la qualité totale de ses automobiles. La Jeep Compass particulièrement est un véhicule qui a démontré ses capacités en matière de sécurité et de solidité. Toutefois, il peut arriver qu’elle présente certains problèmes relevés par ses utilisateurs, spécialement les problèmes de moteurs. Dans ce texte, nous verrons quels sont les potentielles pannes de moteur que vous pourrez subir en tant que détenteur d’une Jeep Compass.

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moteur de voiture

Le moteur de la Jeep Compass cale, a des ratés et tourne au ralenti

L’une des difficultés les plus communs avec le moteur de la Jeep Compass est le ralenti irrégulier et les ratés. Le moteur est déjà considéré comme assez bruyant pour une voiture aussi compacte, et cela devient encore plus notable quand ce souci survient. Par ailleurs, ce dernier peut se créer rapidement, même dans les voitures neuves.

Le moteur tourne avec beaucoup de bruit au ralenti et a des ratés subitement, que ce soit sur la route ou dans votre garage. La raison et la solution sont les suivantes:

  • cause : défaillance des bougies pour l’allumage ;
  • résolution : remplacement des bougies d’allumage.

Signal de contrôle du moteur en route

Les propriétaires de Jeep Compass ont notifié que leurs voyants de contrôle du moteur se sont allumés pour des absences de pannes.

Le problème avec le signal de contrôle du moteur est qu’il risque de montrer un sérieux dysfonctionnement de moteur, mais il y a de grandes probabilités qu’il ne s’agisse que d’un dysfonctionnement d’un détecteur.

Le fautif le plus commun est le capteur d’oxygène, qui est susceptible de entrer en défaillance dans la Jeep Compass. Mais il peut advenir que le témoin du moteur de contrôle continue à s’activer, même après le remplacement de plusieurs composants (problème signalé principalement dans les modèles de Jeep Compass conçus entre 2001 et 2008).

Dans ce contexte, la difficulté doit certainement venir du dispositif de commande de la transmission automatique. Il s’agit d’une difficulté programme qui ne peut être réglé qu’en substituant ou en reprogrammant le gestionnaire de transmission. Un vendeur sera en mesure de corriger le souci pour vous.

Bruit de moteur fort, accélération lente

Si la Jeep Compass fait tant de bruit, spécialement à l’accélération, vous n’êtes pas le seul. Ce modèle de voiture est réputé pour émettre d’intenses bruits lors de l’accélération.

Dans certains contextes, l’accélération est incroyablement douce. Ce problème progresse avec le temps pour quelques personnes, tandis que d’autres le remarquent même avec des voitures récentes. Bien que cela puisse être ennuyeux, ce problème est peu fréquemment particulièrement sérieux pour conduire l’automobile en rénovation.

Une hypothèse est que la Jeep Compass n’est pas conçue pour travailler à son meilleur régime sous 1700 tr/min. Un propriétaire soutient d’ailleurs avoir rectifié le bruit du moteur en déplaçant manuellement la transmission automatique à plus de 2500 tour/min.

Une autre alternative est un problème familier avec le module de commande de transmission. Celui-ci est supposé reconnaître les soucis de la voiture et alterner de régime de manière appropriée, mais les possesseurs de Jeep Compass ont constaté que, dans certains contextes, le dispositif auto de gestion de l’information se trompe, ce qui cause une accélération fausse et un son « tendu » dans le moteur. La réponse implique à reconfigurer le module de commande de transmission avec le nouveau logiciel informatique. Il ne peut être corrigé qu’avec des mises à jour informatiques.