La marque Mini Mini est un producteur automobile qui avait l’image, dans les années 90, de produire des véhicules abordables, mais de plus basse qualité. De nos jours, il rivalise avec Honda et Toyota pour la sûreté, la durabilité et la qualité générale de ses automobiles. La Mini Mini spécifique est une automobile qui a prouvé son efficacité en matière de sûreté et de fiabilité. Néanmoins, il peut se produire qu’elle présente certains soucis relevés par ses usagers, notamment les problèmes de moteurs. Dans cet article, nous allons voir quels sont les possibles pannes de moteur que vous pourrez subir en tant que propriétaire d’une Mini Mini.

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moteur de voiture

Le moteur de la Mini Mini cale, a des ratés puis tourne au ralenti

L’un des problèmes les plus communs avec le moteur de la Mini Mini est le ralenti aléatoire et certains ratés. Le moteur est préalablement considéré comme bruyant pour une automobile aussi compacte, et cela devient encore plus notable quand ce problème survient. De plus, ce dernier peut se développer étonnamment vite, même dans les voitures neuves.

Le moteur tourne avec beaucoup de bruit au ralenti et peut avoir des ratés subitement, sur la route ou dans votre garage. La raison et la solution sont :

  • cause : défaillance des bougies d’allumage ;
  • solution : remplacer les bougies d’allumage.

Signal de contrôle du moteur allumé

Les propriétaires de Mini Mini ont signalé que leurs témoins de surveillance du moteur se sont activés pour des inexistences de pannes.

Le souci avec le signal de vérification du moteur est qu’il peut indiquer un important dysfonctionnement de moteur, mais il y a de fortes possibilités qu’il ne s’agisse que d’un problème d’un capteur.

Le coupable le plus courant est le détecteur d’oxygène, qui est enclin à entrer en panne dans la Mini Mini. Mais il peut advenir que le signal du moteur de surveillance continue à s’activer, même après la substitution de plusieurs pièces (difficulté rapporté principalement dans les modèles de Mini Mini conçus entre 2001 et 2008).

Dans ce cas, le problème doit probablement provenir du module de commande de la transmission automatique. Il s’agit d’une panne informatique qui ne peut être corrigé qu’en échangeant ou en recodant le gestionnaire de transmission. Un distributeur pourra corriger la difficulté pour vous.

Bruit de moteur intense, accélération paresseuse

Si votre Mini Mini fait tant de bruit, notamment pendant l’accélération, vous n’êtes pas le seul. Cette version de voiture est reconnu pour émettre de forts sons lors de l’accélération.

Dans certains cas, l’accélération est particulièrement douce. Cette difficulté progresse avec le temps pour quelques personnes, tandis que d’d’autres gens le constatent même avec des voitures récentes. Même si cela peut être déroutant, ce souci est rarement suffisamment important pour conduire la voiture en garage.

Une hypothèse est que la Mini Mini n’est pas préparée pour opérer à son meilleur régime en dessous de 1700 tour/minute. Un possesseur soutient d’ailleurs avoir rectifié le bruit du moteur en bougeant à la main la transmission automatique à plus de 2500 tr/minute.

Une autre possibilité est une difficulté connu avec le dispositif de commande de transmission. Celui-ci est censé identifier les problèmes de la voiture et modifier de vitesse de manière appropriée, mais les possesseurs de Mini Mini ont constaté que, dans plusieurs contextes, le système automatique de traitement de l’information se trompe, ce qui cause une accélération erronée et un son « contraint » dans le moteur. La solution consiste à reconfigurer le module de gestion de transmission avec le nouveau logiciel. Il ne peut être résolu qu’avec des mises à jour du programme.