Vous avez remarqué le mauvais fonctionnement du régulateur de vitesse sur votre Ford Focus ? Considérant qu’il est nécessaire pour pouvoir rouler sur l’autoroute longtemps sans se fatiguer, on comprend tout à fait que cela vous agace de constater l’incident de votre régulateur.
Afin de vous aider, on vous présente les principales causes d’un régulateur de vitesse Ford Focus qui ne marche plus ainsi que les diverses solutions à prévoir.
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Présentation du régulateur de vitesse Ford Focus
Selon la petite anecdote, l’ingénieur inventeur de cet appareil de contrôle de vitesse était malheureusement un aveugle ! Sous le prétexte d’un agacement, quand son avocat le conduisait et qu’il ralentissait lorsqu’il parlait et accélérait lorsqu’il se taisait, l’inventeur aveugle avait créé le dispositif Speedostat en 1945 !
Après cela, diverses améliorations ont été ajoutées à cet appareil de régulation de vitesse, qui adopte par la suite diverses appellations tels que le Pressomatic, le Touchoatic et le Controlmatic.
Le but principal de ce dispositif d’assistance à la conduite réside à maintenir une vitesse stable sur les routes sans avoir à appuyer sur l’accélérateur constamment. Dans une circulation fluide, c’est un système extrêmement utile, et ne pose aucun danger aux autres usagers de la route.
Ce dispositif d’assistance à la conduite se compose d’un détecteur de vitesse. Celui-ci est situé au niveau de la sortie de la boîte de vitesses, que le constructeur a choisi de coupler avec un détecteur ABS. Il est également constitué d’une unité de gestion du moteur, intégrée au régime du moteur en prenant le rôle du pied droit du conducteur sur la pédale d’accélérateur.
Quels sont les facteurs de panne d’un régulateur de vitesse Ford Focus ?
Maintenant que vous en savez davantage sur le régulateur de vitesse, il est temps de s’informer sur les facteurs de défaillance de ce dispositif pour les prévenir.
En premier lieu, le calculateur du dispositif de régulation de vitesse nécessite un tas de données pour opérer de manière optimale. D’ailleurs il nécessite des pièces énumérés ci-après :
- un détecteur de vitesse ;
- un commutateur de feux stop ;
- des relais et des fusibles ;
- un commodo.
Quand vous constatez un souci sur votre dispositif de régulation de vitesse Ford Focus, la première chose à contrôler est l’interrupteur. Contrôlez qu’il n’y a pas de problème mécanique à son niveau, et qu’il n’y a pas de la poussière accumulée ou de la salissure empêchant un contact correct.
Autre problème récurrent, le contacteur de feux de stop. S’il ne marche pas, il empêche le fonctionnement du régulateur pour assurer votre sécurité. Celui-ci a le pouvoir de couper les freins, ce qui démontre sa nécessité.
Finalement, il est crucial de contrôler tout ce qui a trait aux relais et les fusibles d’électricité et vérifier qu’il n’y a pas d’interruption ou de contacts au niveau des fils.
Comment résoudre le problème du dispositif de régulation de vitesse Ford Focus ?
Afin de réparer un dispositif de régulation de vitesse, on conseille toujours d’engager un professionnel, surtout si vous n’avez pas les mains vraiment bricoleuses. Vous pouvez inspecter l’origine du souci, et faire parvenir ceci à votre garagiste qui pourra vous informer les possibles réparations, pour avoir une notion des coûts.
Toutefois, il existe certaines interventions que vous pouvez apporter vous-même sans danger. Par exemple, si vous remarquez que les fils sont endommagés, il vous sera simple de les remettre en état et de les repositionner. Le tuyau pourrait également être remplacé en cas de fuite. Il faut toujours vérifier que les données sont exacts dans votre guide d’entretien. Il est nécessaire de contrôler l’absence de fuite au niveau du servo. Si celui-ci ne parvient pas à conserver le vide, il faut le troquer par un nouvel élément.
Quant aux freins et l’embrayage, vous pourrez l’inspecter visuellement pour confirmer qu’il n’y a pas de souci. Dans le cas où ils seraient mal ajustés, il n’y aurait pas la puissance nécessaire pour activer votre régulateur de vitesse. Il vous faudra alors consulter votre technicien pour qu’il se charge du problème.
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