Particulièrement régulier chez la majorité des véhicules diesel fabriquées entre 2010 à 2020, le défaut de réservoir Adblue est le souci technique à la mode ! De plus en plus des chauffeurs soutiennent avoir un souci concernant le catalyseur de la voiture, particulièrement que ce défaut ne leur autorise pas d’employer comme il faut leur voiture.

Vous possédez une Citroën Xantia et votre tableau de bord montre un défaut du conteneur AdBlue ? Vous ne connaissez point comment réaliser pour résoudre rapidement ce problème ? Voilà une meilleure solution pour un souci du réservoir AdBlue sur une Citroën Xantia !

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réservoir adblue

Défaut du réservoir AdBlue, quel est le souci précisément ?

Lorsque le tableau de bord affiche le problème avec un conteneur AdBlue, cela représente habituellement qu’un niveau du liquide a atteint sa phase le plus faible et que le catalyseur n’arrive donc plus à fonctionner de manière normale. Cependant, il reste nécessaire à recourir vers un scanner auto, car ce message peut parfaitement s’afficher alors que le matériel ne montre aucun souci, ceci pourrait vous éviter d’importantes|d’énormes} coûts.

Pour comprendre la raison pour laquelle cet ennui devient si fréquent sur un important nombre de voitures diesel, particulièrement la Citroën Xantia, apprenez qu’il s’agit essentiellement d’un souci de conception. De fait, le problème de réservoir AdBlue reste habituellement provoqué par la cristallisation du fluide lorsqu’il sèche. Les cristaux partiront polluer le circuit et causer le souci qui deviendra notifié sur votre tableau de bord. La torsion du réservoir ou l’obstruction de tuyau devient alors fréquent.

Lorsque cela arrive, une seule alternative subsistante consiste à changer l’intégralité du réservoir AdBlue, ceci peut coûter entre les 1 000 à 1 500€ ! Le souci, c’est qu’un véhicule pourrait absolument rouler sans réservoir AdBlue, étant donné que la catalyse s’opère en amont du brûlage du carburant et de la mise en route de la voiture. Néanmoins, ceci ne sera malheureusement pas faisable quand le fluide rejoint un niveau bas.

Quelle est la solution pour l’ennui de réservoir AdBlue sur une Citroën Xantia ?

Premièrement, sachez que ce problème n’affecte pas seulement cette marque de Citroën Xantia, mais| aussi d’autres marques de prestige mondiales (Toyota, Citroën, DS…). Ce n’est point de la faute du constructeur, mais plutôt du sous-traitant du type de matériel qui présente le taux de panne nettement plus important qu’auprès des concurrents.

Pour solutionner ce souci, vous disposez essentiellement de deux solutions :

  • la peu chère : réside à employer une certaine solution contre la cristallisationque vous pourriez mettre immédiatement dans le conteneur AdBlue de l’automobile avant d’effectuer un remplissage ;
  • la plus coûteuse : est de procéder à la substitution de l’équipement sur la voiture.

Pour éviter de vous appauvrir, employez le produit que nous venons de citer, car en plus d’être extrêmement performant pour combattre contre la cristallisation de liquide AdBlue dans l’intérieur du réservoir, ce produit limite les dégâts ainsi que vous autorise à purifier de façon automatique la pompe AdBlue. Cela apparaît d’autant plus essentiel quand on sait le coût de ce matériel qui apparaît très onéreux, sans mentionner le prix de la main-d’œuvre nécessaire pour le changement.