Dans l’éventualité où vous êtes le fier propriétaire de votre famille croissante et que vous avez un attrait pour l’aventure, la Peugeot Expert est certainement l’engin qui vous conviendra au mieux. L’un des modèles les plus luxueux du constructeur, elle est idéale pour les vacances en famille, que ce soit à la plage ou à la montagne. Néanmoins, un des défauts récurrents de ce modèle est le dysfonctionnement de l’indicateur de service qui ne veut pas s’éteindre. Dans cet article, nous allons vous décrire tout ce que vous devez connaître sur le défaut de l’indicateur de la Peugeot Expert.
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Qu’est-ce que la tâche principale de l’indicateur de service dans une Peugeot Expert ?
Si un jour, en allumant la Peugeot Expert, vous constatez que tous les voyants du tableau de bord s’allument et s’éteignent après trois secondes, sauf le témoin de service, connu sous l’acronyme SERV, ne vous inquiétez pas.
Dans le but de saisir pourquoi le voyant demeure allumé, il est important de saisir son action dans la Peugeot Expert. En temps réel, sa fonction est de vous avertir s’il identifie une panne dans l’auto. C’est pourquoi il serait idéal de l’emmener vers un expert, puisqu’il existe deux types de situations :
- Au moment où d’autres voyants continuent à être allumés en présence du voyant de service ;
- Au moment où seul le voyant de service demeure allumé.
Au sujet du 1er cas, nous vous recommandons de ne pas lire la suitede l’article, car dans cette situation, il est préconisé d’emmener directement votre auto vers un garage. C’est un signe d’une panne majeure qui est directement liée à :
- Aux roues ;
- Au système de contrôle de trajectoire ;
- Un airbag, et tellement plus.
Que réaliser si le témoin de service de la Peugeot Expert demeure allumé avec d’autres voyants ?
Dans ce contexte, il est évident que les senseurs placés sur les roues peuvent être irréparablement endommagés, ou bloqués.
Alors que si l’indicateur de service s’illumine en même temps que celui de l’airbag, cela peut suggérer un petit défaut de communication. Comme les airbags sont pourvus d’un circuit électrique, si l’un des fils se brise, ce sont les indicateurs qui demeureront allumés en même temps.
Il en va de même si la source d’énergie de votre automobile n’opère plus comme il faut, ou si la circulation électrique ne traverse plus. En conséquence, les dispositifs ne seront pas nourris correctement, ce qui fait en sorte que le voyant vous informe de la panne existante.
Pour finir, si votre témoin de service de la Peugeot Expert reste allumé en même temps avec le témoin ESP ou celui de l’antidérapage, c’est plus un cas similaire avec celui de l’ABS.
L’ESP est un voyant qui alerte des dérapages. Ce sont en réalité des dispositifs d’assistance à la conduite, qui assistent à rester dans votre route en cas de glissement, vous évitant ainsi l’accident. Il serait préférable de consulter directement un expert et d’éviter de tenter de corriger le défaut vous-même.
Que faire si le témoin de service de la Peugeot Expert ne s’arrête pas ?
Si, après trois secondes, vous constatez que votre témoin ne s’arrête toujours pas et que tous les autres voyants s’éteignent, il s’agit probablement d’un problème de communication. Il peut s’agir d’un mauvais branchement ou d’un faux contact dans le circuit électrique du dispositif de sécurité enfant ou de l’airbag, par exemple. Évidemment, cela peut annoncer une panne plus inquiétante, comme une défaillance des dispositifs de direction ou du contact de l’automobile.
Si vous noteriez uniquement le signe SERV demeurant allumé seul, sachez qu’il s’agit d’une panne du répartiteur après démarrage, ou dans le système de gestion des lave-vitres ou de l’éclairage des feux du véhicule. En réalité, il est apte à vous signaler un niveau d’huile trop haut ou trop bas, voire inadéquat. Même la surveillance de la pression des pneus peut signaler un problème qui se traduira par un voyant de service allumé.
¨Pour finir, il est recommandé de faire appel à un professionnel si vous ne réussissez pas à identifier le dysfonctionnement dans la Peugeot Expert. Celui-ci peut indiquer un dysfonctionnement dans le système de votre véhicule, et le négliger pourrait valoir cher lors de la révision.
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