Vous disposez d’une Audi A4 qui, jusqu’à il y a un moment, fonctionnait très bien, néanmoins, ces derniers jours, elle n’a plus de performance alors que vous appuyez sur l’accélérateur à fond ? Vous vous doutez bien que votre véhicule a un souci de propulseur, mais lequel ? Cette panne est périlleuse et menace de entraîner votre perte si elle subsiste, surtout sur une voie rapide. Dans cet article, nous essaierons d’éclairer votre compréhension sur les potentielles causes qui pourraient provoquer ce phénomène. Pour tout connaître, achevez de consulter le présent article.
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Ennui de moteur d’une Audi A4 provenant d’un défaut de performance : comment ça se déroule ?
D’abord, le moteur obtient le carburant via du système de carburant. Ensuite, le carburant sera enflammé dans la chambre de combustion, après avoir été mélangeant à l’air et avoir eu une vaporisation. À noter que le mécanisme de carburant comporte les mêmes éléments principaux dans la grande majorité des automobiles, avec certaines modifications.
Le carburant qui est entreposé dans le dépôt rejoindra aux tuyaux de carburant avec l’appareil à essence. Puis, il parviendra au dispositif à carburant et enfin aux injecteurs. En outre, si le véhicule est un ancien modèle, c’est le carburateur qui accueille le carburant. En raison des pulvérisateurs, le carburant sera vaporisé dans les cylindres, postérieurement à cela il rencontrera un enflamment durant la compression, une fois associé à l’air. A la suite de cela, il en découlera une détonation, qui déclenchera l’activation des pistons.
Quelles sont les potentielles raisons entraînant un souci de performance dans un moteur de Audi A4?
Si votre Audi A4 a besoin de puissance, cela peut être expliqué par différentes causes :
- imperfection du dispositif à carburant ou de la pompe ;
- dysfonctionnement ou obstruction des injecteurs ;
- existence d’écoulement dans la tuyau à carburant ;
- perforation à l’endroit de la conduite d’air ;
- encrassement de la sonde de flux d’air ;
- obstruction du pot catalytique.
Pompe ou dispositif à carburant endommagé
En effet, la pompe à essence joue un rôle crucial dans la Audi A4, c’est par à cet élément que le carburant arrive au moteur. Alors, si cet appareil a un défaut, la force de l’automobile s’affaiblira. Cet état arrive nécessairement avec le temps, car l’appareil sera touchée par la détérioration, ou connaîtra une obstruction causé par les contaminants. Par conséquent, la pompe ne pourrait plus en possibilité de propulser le carburant dans les injecteurs, ce qui se traduira par un toussement de la voiture lors de fortes vitesses, un arrêt ou encore un manque de puissance lorsqu’on tente d’accélérer. D’autre part, il y a les filtres à carburants, dont le remplacement régulier est essentiel, faute de quoi ils vous causeront des problèmes.
Injecteurs obstrués ou endommagés
D’autre part, un dysfonctionnement au niveau des injecteurs ou une obstruction entraîne une baisse des performances, ce qui se traduit comme un défaut de performance chez le moteur, mais ce n’est pas tout. En effet, d’autres difficultés pourraient avoir lieu, comme un problème d’activation de la Audi A4, une fluctuation lors du ralentissement, et une éventuelle hausse de la consommation d’essence. Cet obstruction à l’endroit des injecteurs pourrait être entraîné par des carburants, des polluants du carburant ou des suppléments.
Tuyauterie de carburant qui s’échappe
La survenue de fuite dans les canalisations de carburant entraînera la rétention du volume de combustibles envoyés aux injecteurs, entraînant ainsi une diminution en énergie. Parmi les indices témoins de ce problème, vous observerez la présence d’une mare de carburant sous votre voiture ou une forte odeur qui émane de l’habitacle, ce qui constitue une situation urgente à arranger.
Durite d’air trouée
D’autre part, un potentiel orifice dans la durite d’air aura des conséquences sur les ordinateurs, qui n’auront plus la même capacité de régulation de la proportion air-essence, rendant ainsi la force amoindrie. La mise en marche du témoin de moteur est un indice de cet état.
Détecteur de débit d’air encrassé
De plus, l’encrassement du débitmètre d’air chargé de l’envoi à l’ordinateur de la Audi A4 de la quantité d’air pris par le mécanisme d’injection de carburant ira faire en sorte que la donnée transmise sera faussée. Comprenant que c’est en se basant sur l’information reçue par le débitmètre d’air que le système informatique de l’automobile distribuera une quantité de carburant, étant donné que la donnée est erronée, la proportion de carburant sera incompatible, ce qui causera un manque de force quand on augmente la vitesse de la automobile et un allumage de l’indicateur de moteur.
Pot catalytique colmaté
Pour finir, une obstruction du pot catalytique provoquera un mauvais passage de l’air dans le moteur, ce qui diminuera sa force, mais aussi une éventualité d’échauffement de l’automobile.
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