La batterie apparaît comme un élément spécialement important dans n’importe quel sorte d’automobile, cette dernière permet d’approvisionner le lancement, le système électrique ainsi que l’électrique pour cette Audi A4. Nous pouvons mieux appréhender la nécessité de la batterie lorsqu’on sait que dans une majorité des nouvelles versions, tout le système est basé avec le système électronique.

Afin de maintenir les capacités de l’auto ainsi que garantir le fonctionnement idéal de tous les autres composants, il devient indispensable de procéder au renouvellement de la batterie de manière régulière. Dans le cas où vous voulez remplacer la batterie pour votre Audi A4 mais que vous ne savez pas comment procéder, nous vous proposons un manuel intégral afin de vous aiguiller.

Consulter la liste de toutes les pannes sur la Audi A4

Batterie de voiture

Quel est le motif pour remplacer la batterie pour la Audi A4 ?

Comme nous sommes en train de vous l’expliquer auparavant, la batterie constitue la source majeure d’énergie électrique pour cette Audi A4. La batterie inclut deux bornes : un positif ainsi que un autre -. Le cœur de cette source d’énergie se trouve être composé d’un liquide dénommé liquide électrolyte, c’est ce liquide qui doit rendre possible le passage de charges électriques du pôle – en direction du +.

Cependant, il est nécessaire de savoir au fur et à mesure de son usage, le liquide électrolyte a pour habitude de diminuer en énergie. Ceci s’explique par la déperdition des électrons, surtout lors des temps durant lesquelles la voiture est en état stationnaire, parce qu’il est essentiel de se rendre compte que le rechargement de la batterie s’accomplit automatiquement au moment où la voiture se trouve en marche.

Au moment où la batterie décline au niveau des capacités, il est absolument possible de la recharger à l’aide d’un appareil particulier pendant 6 jusqu’à douze heures, cependant cette option n’est pas constamment pensable. Dès que vous observez les premiers signes de défaillance de la batterie après plusieurs tentatives de chargement, la seule possibilité qu’il vous reste est de réaliser son renouvellement.

Quelle est la façon d’échanger la batterie de la Audi A4?

Avant de procéder à l’échange de la batterie de la auto, il vous est nécessaire en premier lieu vous assurer de trouver le bon modèle de remplacement. En fait, il est essentiel de s’appuyer sur plusieurs aspects pour acheter la bonne batterie pour votre véhicule, entre autres les tailles, la puissance, la capacité, la technologie, ainsi que le constructeur de la batterie. Tentez d’acheter les équipements d’une marque réputée, comme Varta, Fulmen ou encore Bosch, ce sont les meilleures sur le marché !

Dès que vous tiendrez la nouvelle batterie en main, vous serez en mesure de ensuite aller à l’étape concrète dans le but de la mettre en place. Pour cela, il faut de respecter les phases suivantes:

  • soulever le capot moteur du véhicule en vue d’accéder à l’ancienne batterie ;
  • ôter le cache-batterie habituellement en écarlate pour les Audi A4 ;
  • retirer le filtre à air dans le but de pouvoir accéder plus simplement à l’ancienne batterie ;
  • détacher les fils (+ et -), ensuite, desserrer la vis du côté droit à l’aide d’une clef à douille ;
  • enlever le couverture et le support de l’ancienne batterie tout en soulevant vers le haut ;
  • placer la batterie neuve puis effectuer à nouveau les mêmes opérations d’avant, cependant dans la direction inverse.

Dès que la nouvelle batterie pour votre Audi A4 sera mise, vous n’aurez à attendre plusieurs minutes juste avant de tourner le démarrage pour conduire avec la paix.

Quand est-ce qu’il faut substituer une batterie d’une Audi A4 ?

Tout comme n’importe quel autre genre de voiture, il est nécessaire de remplacer la batterie pour la Audi A4 lors de la survenue des premiers symptômes de faiblesse de la batterie. Si vous ignorez comment les détecter, voilà certains indices qui sont susceptibles de indiquer qu’il est fortement temps pour vous de changer la batterie pour votre auto :

  • le voyant : lorsque le tableau de commandes affiche un dessin représentant une batterie en rouge et de couleur orange, ceci est un symptôme qui est infaillible ;
  • une lenteur pour les essuie-glaces ainsi que pour les fenêtres : vous observerez que la fréquence d’action pour ces mécanismes chute de manière significative ;
  • la radio : lorsque la batterie se trouve épuisée, vous ne pourrez pas allumer votre radio et le climatiseur ;
  • les phares : le niveau d’allumage pour l’ensemble des projecteurs aura tendance à réduire ;
  • le démarrage de l’auto : dans certaines circonstances, vous ne pourrez pas démarrer votre voiture.

Ce genre de problèmes apparaît quand vous ne circulez pas avec votre véhicule durant plusieurs journées ou lorsque vous utilisez votre radio ou le système de climatiseur durant un long moment tandis que le véhicule est arrêté. Vous devriez impérativement empêcher cela afin de d’augmenter la période de vie de la batterie.