Le fabricant de la Audi A4 est un producteur automobile qui avait la réputation, dans les années 1990, de fabriquer des véhicules économiques, mais de moins bonne qualité. De nos jours, il rivalise avec Honda et Toyota pour la sûreté, la solidité et la qualité globale de ses automobiles. La Audi A4 en particulier est une automobile qui a prouvé son efficacité en matière de sécurité et de fiabilité. Cependant, il peut se produire qu’elle dévoile certains soucis relevés par ses utilisateurs, notamment les soucis de moteurs. Dans cet article, nous allons voir les possibles pannes de moteur que vous risquez de subir en tant que titulaire d’une Audi A4.

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moteur de voiture

Le moteur de la Audi A4 cale, a des ratés puis tourne au ralenti

L’un des problèmes les plus communs avec le moteur de la Audi A4 est le ralenti aléatoire et certains ratés. Le moteur est déjà considéré comme plutot bruyant pour une voiture aussi minuscule, et cela devient encore plus notable lorsque cette difficulté arrive. Par ailleurs, ce dernier peut se développer rapidement, même dans les voitures neuves.

Le moteur tourne bruyamment au ralenti et peut avoir des ratés subitement, que ce soit sur l’autoroute ou dans votre garage. La raison et la solution sont les suivantes:

  • problème : dysfonctionnement des bougies d’allumage ;
  • solution : remplacer les bougies d’allumage.

Témoin de vérification du moteur activé

Les détenteurs de Audi A4 ont notifié que leurs signaux de vérification du moteur se sont allumés pour des inexistences de pannes.

La difficulté avec le témoin de contrôle du moteur est qu’il peut montrer un grave dysfonctionnement de moteur, mais il y a de grandes possibilités qu’il ne s’agisse que d’un dérèglement d’un détecteur.

Le fautif le plus courant est le capteur d’oxygène, qui peut tomber en panne dans la Audi A4. Mais il peut advenir que le témoin du moteur de contrôle persiste à s’éclairer, même après la substitution de plusieurs pièces (problème signalé particulièrement dans les versions de Audi A4 conçus de 2001 à 2008).

Dans ce cas, le problème devrait sûrement venir du module de gestion de la transmission automatique. Il s’agit d’une difficulté logiciel qui ne peut être résolu qu’en remplaçant ou en reprogrammant le contrôleur de transmission. Un distributeur pourra corriger le souci pour vous.

Bruit de moteur puissant, accélération très lente

Si votre Audi A4 fait beaucoup de bruit, spécialement à l’accélération, vous n’êtes pas le seul. Ce type de voiture est reconnu pour émettre de puissants bruits lors de l’accélération.

Dans plusieurs contextes, l’accélération est extrêmement douce. Ce souci progresse avec le temps pour certains individus, tandis que d’autres le notent même avec des voitures neuves. Même si cela peut être irritant, ce souci est peu fréquemment particulièrement grave pour amener le véhicule en réparation.

Une théorie est que la Audi A4 n’est pas préparée pour fonctionner à son meilleur régime sous 1700 tour/min. Un détenteur confirme d’ailleurs avoir rectifié le son du moteur en bougeant à la main la transmission automatique à plus de 2500 tour/min.

Une autre possibilité est un problème connu avec le module de gestion de transmission. Celui-ci est prévu pour reconnaître les difficultés de la voiture et alterner de cadence de manière convenable, mais les propriétaires de Audi A4 ont noté que, dans quelques cas, le dispositif automatique de manipulation de l’information se trompe, ce qui cause une accélération fausse et un son « tendu » dans le moteur. La solution consiste à reconfigurer le module de gestion de transmission avec le nouveau logiciel. Il ne peut être résolu qu’avec des mises à jour du programme.