Le constructeur de la Audi A8 est un constructeur automobile qui avait la réputation, dans les années 1990, de produire des véhicules économiques, mais de moins bonne qualité. Aujourd’hui, il lutte avec Honda et Toyota pour la protection, la durabilité et la qualité globale de ses véhicules. La Audi A8 en particulier est un véhicule qui a démontré ses capacités en matière de sûreté et de fiabilité. Toutefois, il peut se produire qu’elle montre certains soucis relevés par ses usagers, spécialement les problèmes de moteurs. Dans cet article, nous verrons les éventuelles pannes de moteur que vous pourrez rencontrer en tant que titulaire d’une Audi A8.

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moteur de voiture

Le moteur de la Audi A8 cale, fait des ratés et tourne au ralenti

L’une des difficultés les plus courants avec le moteur de la Audi A8 est le ralenti aléatoire et certains ratés. Le moteur est préalablement considéré comme assez bruyant pour une automobile aussi compacte, et cela devient encore plus notable quand cette difficulté arrive. Par ailleurs, ce dernier peut se développer étonnamment vite, y compris dans les voitures neuves.

Le moteur tourne bruyamment au ralenti et peut avoir des ratés soudainement, que ce soit sur la route ou dans votre allée. La cause et la solution sont :

  • problème : dysfonctionnement des bougies pour l’allumage ;
  • solution : remplacement des bougies pour l’allumage.

Voyant de vérification du moteur activé

Les détenteurs de Audi A8 ont signalé que leurs témoins de vérification du moteur se sont allumés pour des inexistences de pannes.

Le souci avec le témoin de contrôle du moteur est qu’il pourrait montrer un grave souci de moteur, mais il y a d’importantes probabilités qu’il ne s’agisse que d’un problème d’un capteur.

Le fautif le plus fréquent est le détecteur d’oxygène, qui peut plonger en dysfonction dans la Audi A8. Mais il peut advenir que le témoin du moteur de contrôle continue à s’allumer, même après le changement de plusieurs pièces (dysfonctionnement rapporté notamment dans les versions de Audi A8 produits entre 2001 et 2008).

Dans ce cas, la difficulté devrait sûrement provenir du système de contrôle de la transmission automatique. Il s’agit d’une panne programme qui ne peut être résolu qu’en remplaçant ou en reprogrammant le contrôleur de transmission. Un concessionnaire sera en mesure de réparer le souci pour vous.

Bruit de moteur fort, accélération paresseuse

Si votre Audi A8 fait tant de bruit, spécialement pendant l’accélération, vous n’êtes pas le seul. Cette version de voiture est connu pour générer de puissants bruits lors de l’accélération.

Dans quelques cas, l’accélération est extrêmement douce. Ce problème progresse avec le temps pour certaines personnes, tandis que d’d’autres gens le remarquent même avec des voitures nouvelles. Bien que cela puisse être ennuyeux, cette difficulté est peu fréquemment suffisamment grave pour emmener le véhicule en réparation.

Une supposition est que la Audi A8 n’est pas préparée pour travailler à son meilleur régime sous 1700 tour/minute. Un propriétaire soutient d’ailleurs avoir corrigé le son du moteur en déplaçant à la main la transmission automatique au-delà de 2500 tr/minute.

Une autre alternative est un souci familier avec le module de contrôle de transmission. Celui-ci est prévu pour identifier les difficultés de la voiture et modifier de cadence de manière correcte, mais les propriétaires de Audi A8 ont noté que, dans plusieurs cas, le programme automatique de traitement de l’information se trompe, ce qui cause une accélération erronée et un son « tendu » dans le moteur. La solution implique à reconfigurer le système de gestion de transmission avec le dernier logiciel. Il ne peut être résolu qu’avec des mises à niveau logicielles.