Vous avez remarqué l’anomalie de votre régulateur de vitesse sur votre Audi A8 ? Étant donné que c’est un indispensable pour rouler sereinement sur l’autoroute pendant de longues périodes, on comprend tout à fait que vous soyez contrarié de constater le défaut de votre régulateur.

Pour vous aider, nous vous expliquons les causes principales d’un régulateur de vitesse Audi A8 qui ne marche plus et aussi les diverses solutions à considérer.

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regulateur de vitesse

Aperçu du dispositif de régulation de vitesse Audi A8

Selon la petite anecdote, l’ingénieur inventeur de ce dispositif de régulation de vitesse était malheureusement un aveugle ! Irrité, quand son avocat conduisait pour lui et qu’il ralentissait lorsqu’il parlait et accélérait lorsqu’il se taisait, l’inventeur aveugle a inventé le Speedostat en 1945 !

Par la suite, plusieurs améliorations ont été réalisées à cet appareil de régulation de vitesse, qui prend ensuite différents noms tels que le Pressomatic, le Touchoatic et le Controlmatic.

Le but principal de cette technologie d’aide à la conduite se trouve dans le maintien d’une vitesse constante sur les routes sans devoir constamment accélérer constamment. Dans des conditions de circulation fluides, il s’agit d’un dispositif extrêmement utile, et il ne représente aucun risque aux autres usagers de la route.

Cet appareil d’aide à la conduite se compose d’un senseur de vitesse. Celui-ci est situé à la sortie de la boîte de vitesse, que la marque a décidé d’associer avec un détecteur ABS. Il se compose aussi d’une unité de commande du moteur, incorporée à la gestion du moteur en ayant le rôle du pied du conducteur appuyant sur l’accélérateur.

Quelles sont les explications de dysfonctionnement d’un régulateur de vitesse de Audi A8 ?

Désormais que vous en savez davantage concernant le régulateur de vitesse, il est l’heure de s’informer sur les raisons de panne de celui-ci pour les prévenir.

En premier lieu, le calculateur du régulateur de vitesse a besoin de nombreuses données pour opérer de manière optimale. En effet, il requiert des éléments suivants :

  • un détecteur de vitesse ;
  • un interrupteur de feux stop ;
  • des fusibles et des relais ;
  • un commodo.

Quand vous constatez un souci concernant votre dispositif de régulation de vitesse Audi A8, la première étape à contrôler est l’interrupteur. Vérifiez s’il n’y a pas de souci mécanique à son niveau, et qu’il n’y a pas de poussière amassée ou des saletés qui empêchent un contact adéquat.

Autre souci courant, le contacteur de feux de stop. S’il ne marche pas, il empêche le fonctionnement de la régulation de vitesse afin de garantir votre sécurité. Il a l’autorité d’arrêter les freins, ce qui explique son rôle crucial.

Finalement, il est crucial de vérifier tout ce qui concerne les relais et les fusibles électroniques et s’assurer s’il n’y a pas de coupure ni de contacts au niveau du câblage.

Comment réparer un dispositif de régulation de vitesse Audi A8 ?

Dans le but de réparer un dispositif de régulation de vitesse, on conseille toujours de consulter un professionnel, notamment si vous manquez de d’aptitude en bricolage. Vous pouvez vérifier d’où provient le problème, et faire parvenir ceci à votre garagiste qui pourra vous expliquer les possibles réparations, afin de vous donner une idée.

Toutefois, il y a quelques quelques opérations que vous pouvez effectuer par vous-même sans risque. Ainsi, si vous constatez que les fils sont détériorés, il vous sera facile de les réparer et de les replacer. Le tuyau pourrait également être remplacé si une fuite est présente. Il est constamment nécessaire de contrôler si les informations sont exacts dans votre guide d’entretien. Il convient de contrôler l’absence de fuite au niveau du servo-commande. S’il ne réussit pas à préserver le vide, il convient de le changer par un nouvel élément.

Quant aux freins et l’embrayage, vous pourrez les inspecter par observation afin de vérifier qu’il n’y a pas de souci. Si jamais ils seraient mal ajustés, il n’y aurait pas la puissance nécessaire pour faire fonctionner la régulation de vitesse. Il vous faudra alors consulter votre technicien pour qu’il se charge du souci.