Le constructeur de la Audi Q4 est un producteur automobile qui avait la notoriété, dans les années 1990, de fabriquer des véhicules abordables, mais de moins bonne qualité. Aujourd’hui, il lutte avec Honda et Toyota pour la protection, la solidité et la qualité générale de ses voitures. La Audi Q4 en particulier est une voiture qui a démontré ses capacités en matière de sûreté et de stabilité. Néanmoins, il peut se produire qu’elle montre certains soucis relevés par ses usagers, spécialement les soucis de moteurs. Dans cet article, nous allons voir quels sont les éventuelles pannes de moteur que vous pourrez croiser en tant que détenteur d’une Audi Q4.

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moteur de voiture

Le moteur de la Audi Q4 cale, fait des ratés puis ralenti

L’une des difficultés les plus courants avec le moteur de la Audi Q4 est le ralenti aléatoire et certains ratés. Le moteur est déjà considéré comme assez bruyant pour une automobile aussi minuscule, et cela devient encore plus notable quand cette difficulté survient. En plus, ce dernier peut se former rapidement, même dans les véhicules neufs.

Le moteur tourne bruyamment au ralenti et peut avoir des ratés soudainement, sur la route ou dans votre garage. La cause et la solution sont les suivantes:

  • problème : dysfonctionnement des bougies pour l’allumage ;
  • solution : remplacer les bougies pour l’allumage.

Voyant de contrôle du moteur allumé

Les possesseurs de Audi Q4 ont notifié que leurs signaux de contrôle du moteur se sont éclairés pour des inexistences de pannes.

Le problème avec le signal de vérification du moteur est qu’il peut signaler un important dysfonctionnement de moteur, mais il y a de grandes possibilités qu’il ne s’agisse que d’un problème d’un détecteur.

Le responsable le plus commun est le capteur d’oxygène, qui est enclin à entrer en panne dans la Audi Q4. Mais il se produit que le témoin du moteur de vérification persiste à s’éclairer, même après la substitution de plusieurs éléments (problème rapporté principalement dans les modèles de Audi Q4 produits entre 2001 et 2008).

Dans ce cas, le problème devrait certainement provenir du module de gestion de la transmission automatique. Il s’agit d’un problème informatique qui ne peut être réglé qu’en remplaçant ou en reconfigurant le gestionnaire de transmission. Un concessionnaire pourra réparer le problème pour vous.

Bruit de moteur intense, accélération trop lente

Si votre Audi Q4 fait beaucoup de bruit, particulièrement à l’accélération, vous n’êtes pas le seul. Cette version de voiture est réputé pour générer de forts sons lors de l’accélération.

Dans plusieurs cas, l’accélération est extrêmement lente. Ce problème progresse avec le temps pour certains conducteurs, tandis que d’d’autres gens le constatent même avec des voitures nouvelles. Même si cela peut être déroutant, ce souci est peu fréquemment suffisamment important pour amener le véhicule en réparation.

Une supposition est que la Audi Q4 n’est pas préparée pour fonctionner à son meilleur régime sous 1700 tour/min. Un détenteur soutient d’ailleurs avoir réparé le bruit du moteur en déplaçant manuellement la transmission automatique au-delà de 2500 tr/min.

Une autre possibilité est un problème réputé avec le module de contrôle de transmission. Celui-ci est supposé reconnaître les difficultés de la voiture et changer de régime de manière appropriée, mais les propriétaires de Audi Q4 ont noté que, dans certains contextes, le programme auto de traitement de l’information se trompe, ce qui entraîne une accélération fausse et un son « contraint » dans le moteur. La solution consiste à reconfigurer le système de commande de transmission avec le dernier logiciel. Il ne peut être résolu qu’avec des mises à niveau du programme.