La marque Audi Q5 est un constructeur automobile qui avait la notoriété, dans les années 1990, de fabriquer des véhicules abordables, mais de moins bonne qualité. De nos jours, il rivalise avec Honda et Toyota pour la sûreté, la durabilité et la qualité générale de ses automobiles. La Audi Q5 spécifique est un véhicule qui a fait ses preuves en matière de sûreté et de fiabilité. Toutefois, il peut se produire qu’elle dévoile certains problèmes relevés par ses usagers, notamment les soucis de moteurs. Dans cet article, nous allons voir quels sont les potentielles pannes de moteur que vous risquez de croiser en tant que titulaire d’une Audi Q5.

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moteur de voiture

Le moteur de la Audi Q5 cale, fait des ratés et tourne au ralenti

L’une des difficultés les plus réguliers avec le moteur de la Audi Q5 est le ralenti aléatoire et les ratés. Le moteur est déjà considéré comme plutot sonore pour une voiture aussi compacte, et cela devient encore plus notable lorsque ce souci arrive. En plus, ce dernier peut se former rapidement, même dans les voitures neuves.

Le moteur tourne bruyamment au ralenti et peut avoir des ratés subitement, que ce soit sur l’autoroute ou dans votre allée. La cause et la solution sont les suivantes:

  • cause : panne des bougies d’allumage ;
  • résolution : remplacement des bougies d’allumage.

Témoin de contrôle du moteur en route

Les propriétaires de Audi Q5 ont notifié que leurs voyants de surveillance du moteur se sont éclairés pour des non-problèmes.

Le souci avec le témoin de vérification du moteur est qu’il peut indiquer un grave dysfonctionnement de moteur, mais il y a de fortes chances qu’il ne s’agisse que d’un problème d’un capteur.

Le fautif le plus courant est le capteur d’oxygène, qui est enclin à tomber en défaillance dans la Audi Q5. Mais il se produit que le voyant du moteur de contrôle persiste à s’activer, même après le remplacement de plusieurs pièces (difficulté notifié principalement dans les éditions de Audi Q5 conçus entre 2001 et 2008).

Dans ce contexte, la difficulté doit certainement provenir du dispositif de contrôle de la transmission automatique. Il s’agit d’un souci programme qui ne peut être réglé qu’en substituant ou en reprogrammant le gestionnaire de transmission. Un concessionnaire peut régler la difficulté pour vous.

Bruit de moteur fort, accélération paresseuse

Si votre Audi Q5 fait beaucoup de bruit, notamment pendant l’accélération, vous n’êtes pas le seul. Cette version de voiture est réputé pour générer de puissants sons lors de l’accélération.

Dans plusieurs cas, l’accélération est extrêmement paresseuse. Ce problème progresse avec le temps pour quelques personnes, tandis que d’d’autres gens le remarquent même avec des voitures récentes. Bien que cela puisse être irritant, ce souci est rarement particulièrement important pour amener la voiture en réparation.

Une supposition est que la Audi Q5 n’est pas faite pour opérer à son meilleur régime en dessous de 1700 tr/minute. Un possesseur affirme d’ailleurs avoir corrigé le son du moteur en bougeant à la main la transmission automatique à plus de 2500 tr/min.

Une nouvelle alternative est un souci connu avec le système de gestion de transmission. Celui-ci est censé détecter les problèmes de la voiture et modifier de régime de façon appropriée, mais les propriétaires de Audi Q5 ont noté que, dans plusieurs contextes, le programme automatique de traitement de l’information se trompe, ce qui entraîne une accélération erronée et un son « contraint » dans le moteur. La solution consiste à recoder le module de commande de transmission avec le nouveau logiciel. Il ne peut être réparé qu’avec des mises à niveau informatiques.