Dans le but de votre propre sûreté, pour éviter des problèmes concernant les contrôles techniques ou afin d’éviter les contraventions, il est crucial d’entretenir vos phares pour votre Hyundai Tucson en état correct pour le fonctionnement. En réalité, vos ampoules sont des produits consommables qui s’épuisent nécessairement avec des mois et ont besoin de être substituées. Si l’un de vos feux de position a brûlé, et que vous vous interrogez sur la manière de remplacer une ampoule de phare de position dans votre Hyundai Tucson, alors vous êtes sûrement au meilleur endroit. Consultez dans ce texte, tout ce qu’il y a besoin de connaître de manière à ce que vous soyez en mesure de effectuer cette maintenance par vous-même et éviter d’aller chez le mécanicien inutilement.

Consulter la liste de toutes les pannes sur la Hyundai Tucson

feux de position d'une voiture

De quelle manière substituer la lampe du phare de position à l’avant pour la Hyundai Tucson ?

Nous allons démarrer ce guide avec le changement de vos lampes de éclairages de position avant de votre Hyundai Tucson. D’après l’année de fabrication et du modèle pour votre Hyundai Tucson, les étapes que vous devriez appliquer pourraient ne pas paraître tout à fait identiques. Bien que cette position de l’ampoule ne change pas, quelques fonctionnalités pour la Hyundai Tucson risquent entraver quelque peu l’approche.

La 1ère étape clé consiste à substituer l’ampoule de l’éclairage de position sans devoir démonter le projecteur de votre Hyundai Tucson. Cette procédure demeure être abordable, néanmoins selon les caractéristiques et l’année, quelques modèles pourraient de ne pas posséder suffisamment d’espace dans le but de substituer l’ampoule de une telle méthode. Pour substituer vos ampoules par des éclairages de position pour votre Hyundai Tucson, deux alternatives s’offrent à vous :

  • avancer par le capot ;
  • enlever la calandre ainsi que le phare.

Passer en passant par le capot moteur

Le début réside à aller via le capot de la Hyundai Tucson afin de joindre l’intégralité des projecteurs. C’est la procédure la plus facile sur le papier, cependant ce n’est toujours facile à accomplir, car des éléments additionnels bloquent l’accès.

Avec le moteur coupé, déconnectez premièrement les pôles de la pile dans le but d’empêcher un court-circuit ainsi que une décharge électrique. Après avoir accompli cette étape importante, vous devrez glisser la main derrière le bloc de phare pour remplacer la douille des phares de position de la Hyundai Tucson.

Vous devrez peut-être retirer la batterie dans le but de y accéder plus facilement. Ouvrez après la protection de l’ampoule avant (souvent, ¼ de rotation est requis pour l’opération). Ensuite, vous devrez extraire le support de la lampe de l’endroit. Pour cela, tirez avec précaution sur la prise et non pas sur le fil (risque d’endommager le fil). Finalement, suite à le remplacement de la lampe, vous pourrez ainsi échanger les lumières des lumières de position pour la Hyundai Tucson.

Veillez à ne point altérer le câble, usez un chiffon afin de maintenir la nouvelle lampe sans saleté. Quand vous aurez fini, rassemblez l’ensemble, rebranchez la batterie et accomplissez un essai de confirmation avant de prendre la chaussée.

Ôter la calandre ainsi que le phare

Concernant la deuxième approche, si l’accès via le bloc-moteur vous paraît trop compliqué, vous avez la possibilité d’ôter les projecteurs de votre Hyundai Tucson. Dans le but de réaliser ce travail, ouvrez le couvercle, enlevez la calandre, laquelle se trouve fixée par plusieurs vis Torx, et retirez le feu. Après avoir effectué les phases, respectez tout simplement mêmes actions comme dans la section précédente afin de changer les ampoules des éclairages de position.

De quelle manière changer l’ampoule du feu de position arrière sur la Hyundai Tucson ?

Au cas où vous voudriez changer les ampoules des éclairages de position arrière de la Hyundai Tucson, procédez selon les étapes que l’on va vous détailler. Voici alors les multiples démarches pour changer la lumière :

  • séparez la source d’énergie
  • dégagez le revêtement de sol du coffre en allant à travers le coffre
  • enlevez le cache arrière du groupe des feux arrière
  • ôter l’ampoule grillée
  • emboîtez la nouvelle lumière sur le groupe des feux arrière
  • replacez le tout

Veillez que les éclairages de position opèrent de nouveau de manière appropriée avant d’emprunter la chaussée afin de compléter la manœuvre.

Où acheter une ampoule ?

Vous avez l’envie de réaliser l’échange de lumières pour votre Hyundai Tucson, mais vous ne comprenez pas dans quel endroit vous pourriez acheter l’ampoule ? Il faut comprendre que il y a l’option de trouver des lumières dans de nombreux emplacements, comme :

  • sur le web
  • au hypermarché
  • dans un centre auto

Sur le web

La commande d’ampoules sur internet s’avère assez avantageux, car vous n’auriez pas à aller. En outre, des portails de vente en ligne en proposent, généralement, à un coût moins élevés. Néanmoins, cette commande réduit votre faculté pour acquérir des conseils. Ce type de option est plus à les personnes qui savent exactement leurs attentes.

Dans un magasin

Une bonne part de magasins possèdent un espace auto propre, au sein duquel vous trouvez de l’opportunité de trouver un assortiment d’ampoules, pour différents types distincts.

Au magasin mécanique

Il s’agit de le lieu auquel vous êtes sûr de repérer la lampe que vous cherchez. Lorsque vous achetez des feux d’automobile au sein de ces lieux, vous pourrez obtenir des suggestions de professionnels afin de sélectionner les bonnes pièces. Aussi, il est réalisable d’appeler leur assistance afin de vous assister à effectuer à bien la tâche.