La marque Hyundai Tucson est un constructeur automobile qui avait la notoriété, dans les années 90, de produire des voitures accessibles, mais de moindre qualité. Aujourd’hui, il rivalise avec Honda et Toyota pour la sûreté, la fiabilité et la qualité globale de ses véhicules. La Hyundai Tucson en particulier est une voiture qui a prouvé son efficacité en matière de sécurité et de solidité. Toutefois, il peut arriver qu’elle dévoile certains soucis relevés par ses utilisateurs, spécialement les soucis de moteurs. Dans ce texte, nous allons voir les éventuelles pannes de moteur que vous pourrez croiser en tant que titulaire d’une Hyundai Tucson.

Consulter la liste de toutes les pannes sur la Hyundai Tucson

moteur de voiture

Le moteur de la Hyundai Tucson cale, fait des ratés puis tourne au ralenti

L’une des difficultés les plus courants avec le moteur de la Hyundai Tucson est le ralenti irrégulier et certains ratés. Le moteur est préalablement considéré comme assez sonore pour une automobile aussi compacte, et cela devient encore plus notable lorsque ce problème survient. En plus, ce dernier peut se créer rapidement, y compris dans les véhicules neufs.

Le moteur tourne avec beaucoup de bruit au ralenti et peut avoir des ratés soudainement, sur la route ou chez vous. La raison et la solution sont les suivantes:

  • problème : dysfonctionnement des bougies pour l’allumage ;
  • solution : remplacer les bougies pour l’allumage.

Témoin de vérification du moteur allumé

Les possesseurs de Hyundai Tucson ont signalé que leurs signaux de contrôle du moteur se sont activés pour des non-problèmes.

La difficulté avec le témoin de contrôle du moteur est qu’il risque de signaler un sérieux dysfonctionnement de moteur, mais il y a de fortes probabilités qu’il ne s’agisse que d’un dysfonctionnement d’un capteur.

Le fautif le plus fréquent est le détecteur d’oxygène, qui peut plonger en panne dans la Hyundai Tucson. Mais il peut advenir que le signal du moteur de surveillance persiste à s’activer, même après la substitution de nombreuses pièces (problème rapporté particulièrement dans les éditions de Hyundai Tucson fabriqués de 2001 à 2008).

Dans ce contexte, le problème devrait sûrement venir du système de contrôle de la transmission automatique. Il s’agit d’une difficulté programme qui ne peut être réglé qu’en substituant ou en reconfigurant le contrôleur de transmission. Un vendeur peut réparer la difficulté pour vous.

Bruit de moteur puissant, accélération paresseuse

Si votre Hyundai Tucson fait beaucoup de bruit, spécialement à l’accélération, vous n’êtes pas le seul. Ce modèle de voiture est connu pour émettre de forts bruits lors de l’accélération.

Dans plusieurs contextes, l’accélération est particulièrement paresseuse. Ce souci se développe avec le temps pour certaines personnes, tandis que d’autres le constatent même avec des voitures neuves. Même si cela peut être déroutant, ce problème est rarement assez grave pour emmener l’automobile en rénovation.

Une théorie est que la Hyundai Tucson n’est pas conçue pour fonctionner à son meilleur régime en dessous de 1700 tour/minute. Un propriétaire affirme d’ailleurs avoir rectifié le bruit du moteur en bougeant à la main la transmission automatique à plus de 2500 tour/min.

Une nouvelle alternative est un problème réputé avec le dispositif de gestion de transmission. Celui-ci est censé identifier les soucis de la voiture et alterner de cadence de manière correcte, mais les propriétaires de Hyundai Tucson ont remarqué que, dans plusieurs contextes, le programme automatique de manipulation de l’information se trompe, ce qui provoque une accélération erronée et un son « contraint » dans le moteur. La solution implique à reprogrammer le système de commande de transmission avec le dernier logiciel. Il ne peut être réparé qu’avec des mises à niveau informatiques.