Dans le but de votre propre sécurité, pour prévenir des problèmes au niveau des vérifications techniques ou afin d’empêcher des contraventions, il s’avère important de conserver les feux de votre Kia Picanto en état correct pour le fonctionnement. En effet, vos lampes sont des produits consommables qui s’usent forcément au cours des années et donc doivent être substituées. Dans le cas où l’un de vos feux de position a brûlé, puis que vous vous questionnez sur la façon de changer une ampoule d’éclairage de position pour votre Kia Picanto, alors vous êtes sûrement au bon endroit. Consultez dans ce texte, tout ce qu’il faut savoir de manière à ce que vous puissiez effectuer cet entretien vous-même , et ainsi éviter de se rendre chez un mécanicien pour rien.

Consulter la liste de toutes les pannes sur la Kia Picanto

feux de position d'une voiture

Comment changer la lampe du feu de position avant de la Kia Picanto ?

Nous allons commencer ce manuel par le changement de vos ampoules de phares de position avant de la Kia Picanto. Selon l’année de fabrication ainsi que du modèle pour votre automobile, les démarches que vous devez appliquer peuvent ne pas sembler entièrement similaires. Même lorsque la localisation de l’ampoule ne change pas, certaines spécificités pour la Kia Picanto peuvent perturber légèrement l’accès.

Le début consiste à changer l’ampoule de l’éclairage de position sans démonter le phare pour votre Kia Picanto. Une telle technique s’avère être aisée, toutefois suivant les options ainsi que l’année, quelques modèles peuvent de ne pas disposer assez d’espace afin de remplacer la lampe pour une telle manière. Pour remplacer les ampoules pour les phares de position pour la Kia Picanto, 2 alternatives se proposent pour vous :

  • progresser en passant par le capot moteur ;
  • retirer la grille et le projecteur.

Progresser à travers le capot

Le point de départ réside à progresser par le capot moteur de la Kia Picanto pour joindre l’intégralité des phares. Voilà la procédure la plus simple sur le papier, cependant ce n’est pas souvent simple à réaliser, étant donné que des pièces en plus gênent l’accès.

En utilisant le moteur coupé, débranchez en premier lieu les pôles de la batterie dans le but d’éviter un court-circuitage et une libération d’électricité. Suite à cette étape, vous devez glisser la main derrière le bloc de phare afin de substituer la lampe des feux de position de votre Kia Picanto.

Vous devez probablement extraire la batterie dans le but de y avoir accès plus facilement. Ouvrez ensuite le couvercle de la lampe avant (généralement, un quart de rotation est suffisant pour l’opération). Après, vous devez extraire le support de la lumière de l’emplacement. Pour cela, tirez délicatement sur le connecteur et non pas sur le fil (danger d’altérer le câble). Enfin, après l’échange de la douille, vous pourrez échanger les lampes des feux de position de la Kia Picanto.

Veillez à ne pas détériorer le câble, utilisez un tissu pour conserver l’ampoule neuve,propre. Une fois que vous aurez , rassemblez l’ensemble, rebranchez la batterie, réalisez une vérification de confirmation avant de prendre la chaussée.

Ôter la grille ainsi que l’éclairage

Concernant la seconde technique, si l’accès via le moteur vous apparaît trop difficile, vous avez la possibilité de retirer les phares de votre Kia Picanto. Afin de réaliser ceci, soulevez le couvercle, ôter la calandre, laquelle se trouve fixée par quelques vis Torx, et retirez le phare. Après avoir mené à bien les actions, procédez selon natuellement les mêmes actions comme au cours de la zone antérieure en vue de échanger les lampes des feux de position.

De quelle manière échanger la lampe de l’éclairage de position arrière sur votre Kia Picanto ?

Au cas où vous voudriez changer les ampoules des éclairages de position arrière de la Kia Picanto, procédez selon les phases que l’on va vous montrer. Voilà alors les nombreuses démarches en vue de remplacer l’ampoule :

  • séparez la source d’énergie
  • dégagez la protection du plancher du coffre en passant à travers le coffre
  • enlevez le couvercle arrière du groupe des feux arrière
  • enlevez l’ampoule usée
  • placez la nouvelle lumière au niveau du groupe des feux arrière
  • remettez le tout

Prenez soin que les éclairages de position fonctionnent encore convenablement avant de s’engager sur la route en vue de compléter la tâche.

Dans quels endroits acheter une ampoule ?

Vous avez le désir de réaliser le changement de lampe de votre Kia Picanto, cependant vous ignorez pas dans quel endroit vous pouvez acheter l’ampoule ? Il faut connaître que vous disposez de la possibilité d’acquérir des lumières dans plusieurs points de vente, à savoir :

  • en ligne
  • dans un hypermarché
  • à un centre automobile

Sur le web

Le fait d’acheter d’ampoules en ligne s’avère suffisamment commode, car vous n’auriez pas à vous rendre. Qui plus est, des portails e-commerce en offrent, en règle générale, à un coût moins chers. Néanmoins, cet achat limite votre capacité à acquérir des suggestions. Une telle alternative est destinée davantage pour les personnes qui maîtrisent précisément ce dont ils ont besoin.

Au magasin

La majeure partie des hypermarchés ont un espace pour véhicules propre, dans lequel vous avez de la chance de repérer un éventail de lampes, de nombreux sortes distincts.

Dans un magasin automobile

Il s’agit de l’endroit auquel vous pouvez être sûr d’obtenir l’ampoule que vous cherchez. Si vous achetez des phares d’automobile dans ces espaces, vous pourrez avoir des suggestions d’experts pour vous aider à trouver les bons éléments. Aussi, il est réalisable de solliciter leur assistance en vue de vous aider à conduire avec succès l’opération.