Les piles des clés de Kia Picanto représentent des éléments importants des automobiles actuelles. Au fil des années, la pile peut se détériorer et ne plus rendre possible le démarrage de l’auto. Dans cette situation, vous devez remplacer la pile. Dans ce guide, nous vous apprendrons comment changer la pile d’une Kia Picanto.

Consulter la liste de toutes les pannes sur la Kia Picanto

clé de voiture

Dans quelle situation la clef de votre Kia Picanto ne fonctionne pas ?

Il y a différentes explications imaginables qui peuvent expliquer que la clé pour votre Kia Picanto ne réagit pas. La raison la plus courante se trouve dans la pile de clé à plat. Voici certains indices montrant que les piles pour votre clef de Kia Picanto se trouvent vidées :

  • votre télécommande d’accès sans fil ne répond pas,
  • le dispositif de sécurité pour votre Kia Picanto ne s’enclenche pas quand vous appuyez sur la clé,
  • votre Kia Picanto ne démarre plus quand la clef est introduite dans le contact,
  • votre émetteur de clef ne s’allume pas et ne fait plus de son quand on appuie sur un des boutons.

D’autres facteurs peuvent causer une panne d’une clef pour voiture :

  • la liaison défectueuse ou non compatible avec votre auto,
  • ou bien le système de sécurité de la voiture qui ne prend pas en compte la clé.

Au cas où aucune des raisons ne s’avère être la cause de votre problème, il est donc recommandé d’apporter votre véhicule à un professionnel qualifié qui saura examiner et trouver le dysfonctionnement.

De quelle manière choisir une pile adéquate pour votre clef de Kia Picanto ?

Trouvez le type de pile de la clé de Kia Picanto. Le modèle de pile requis pour la clé de Kia Picanto correspond à la pile CR2032.
Sélectionnez la mesure de pile adéquate, la dimension de la pile CR2032 correspond à 20 mm de diamètre et de 3,2 mm pour l’épaisseur. Optez pour une marque populaire pour piles CR2032, notamment :

  • Panasonic,
  • Energizer,
  • Duracell.

Considérez l’autonomie de la pile, cherchez une pile d’une capacité de 220 mAh ou davantage. Finalement, procurez-vous la pile auprès d’un commerce ou un vendeur sur le web réputé.

Modification de la pile de la clé de Kia Picanto

Il est nécessaire de suivre des procédures élémentaires si vous souhaitez changer les piles pour votre Kia Picanto. Procurez-vous les outils indispensables. Il vous faudra :

  • de tournevis à bout plat,
  • de pince à épiler,
  • et d’une pile supplémentaire.

Enlevez votre clef de véhicule du contact. Faites pivoter votre clef sur la position « arrêt », puis enlevez-la. Repérez la pile : la clé de la Kia Picanto possède un minuscule logement à piles situé proche de la partie arrière de la clef. Employez un outil avec une tête plate pour déverrouiller en douceur ce logement.
Servez-vous de votre instrument à épiler pour pouvoir enlever en douceur votre pile fatiguée du logement. Insérez votre pile neuve dans de l’espace prévu à cet effet puis employez la pince à épiler pour vérifier qu’elle est correctement en place. Fermez l’espace de la pile. Utilisez votre tournevis dans le but de fermer votre fermeture de l’espace de piles.
Insérez la clé d’auto dans du contact puis faites-la pivoter en position « marche ». Si votre clé fonctionne, les lumières du tableau de bord s’illuminent et la automobile finit par s’allumer.