La marque Kia Picanto est un fabricant automobile qui avait l’image, dans les années 1990, de fabriquer des voitures accessibles, mais de moins bonne qualité. Aujourd’hui, il rivalise avec Honda et Toyota pour la sûreté, la durabilité et la qualité générale de ses voitures. La Kia Picanto spécifique est une voiture qui a prouvé son efficacité en matière de sécurité et de fiabilité. Cependant, il arrive qu’elle présente certains problèmes relevés par ses propriétaires, notamment les problèmes de moteurs. Dans ce document, nous verrons les possibles pannes de moteur que vous risquez de rencontrer en tant que propriétaire d’une Kia Picanto.

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moteur de voiture

Le moteur de la Kia Picanto cale, fait des ratés puis ralenti

L’un des problèmes les plus réguliers avec le moteur de la Kia Picanto est le ralenti irrégulier et les ratés. Le moteur est d’ores et déjà considéré comme plutot sonore pour une voiture aussi compacte, et cela devient encore plus notable quand cette difficulté survient. De plus, ce dernier peut se développer rapidement, même dans les véhicules neufs.

Le moteur tourne bruyamment au ralenti et peut avoir des ratés subitement, sur la route ou dans votre allée. La raison et la solution sont les suivantes:

  • cause : défaillance des bougies pour l’allumage ;
  • résolution : remplacement des bougies pour l’allumage.

Signal de contrôle du moteur activé

Les possesseurs de Kia Picanto ont notifié que leurs voyants de surveillance du moteur se sont éclairés pour des non-problèmes.

Le souci avec le témoin de contrôle du moteur est qu’il pourrait indiquer un sérieux problème de moteur, mais il y a de fortes possibilités qu’il ne s’agisse que d’un dérèglement d’un détecteur.

Le responsable le plus fréquent est le capteur d’oxygène, qui peut plonger en dysfonction dans la Kia Picanto. Mais il arrive que le voyant du moteur de contrôle persiste à s’activer, même après le changement de plusieurs éléments (problème signalé notamment dans les modèles de Kia Picanto fabriqués entre 2001 et 2008).

Dans ce cas, le souci devrait sûrement venir du dispositif de commande de la transmission automatique. Il s’agit d’un problème logiciel qui ne peut être corrigé qu’en remplaçant ou en reprogrammant le contrôleur de transmission. Un concessionnaire peut réparer le problème pour vous.

Bruit de moteur intense, accélération très lente

Si votre Kia Picanto fait beaucoup de bruit, spécialement pendant l’accélération, vous n’êtes pas le seul. Cette version de voiture est réputé pour émettre de forts sons lors de l’accélération.

Dans quelques cas, l’accélération est incroyablement douce. Ce souci se développe avec le temps pour quelques personnes, tandis que d’d’autres gens le notent même avec des voitures récentes. Même si cela peut être ennuyeux, cette difficulté est peu fréquemment assez important pour conduire l’automobile en garage.

Une hypothèse est que la Kia Picanto n’est pas faite pour fonctionner à son meilleur régime sous 1700 tr/minute. Un possesseur confirme d’ailleurs avoir rectifié le bruit du moteur en bougeant à la main la transmission automatique à plus de 2500 tour/minute.

Une autre option est une difficulté réputé avec le module de gestion de transmission. Celui-ci est prévu pour détecter les problèmes de la voiture et alterner de régime de manière convenable, mais les possesseurs de Kia Picanto ont noté que, dans certains cas, le dispositif automatique de traitement de l’information se trompe, ce qui entraîne une mauvaise accélération et un son « contraint » dans le moteur. La solution consiste à reprogrammer le module de gestion de transmission avec le dernier programme. Il ne peut être corrigé qu’avec des mises à jour du programme.