À l’instar de chaque auto, votre Nissan Juke exige une nécessité d’une maintenance rigoureux afin à durer dans le cours du temps. Les essuie-glaces sont des éléments de cette maintenance afin de de promettre la sûreté maximale. Le remplacement des balais d’essuie-glaces est nécessaire pour vous permettre de conduire avec le maximum de visibilité et de sécurité. Malheureusement, la plupart des conducteurs ont l’habitude de sous-estimer l’importance de ces éléments, et oublient de les faire contrôler par des experts, et même de les faire remplacer en cas de besoin.

Consulter la liste de toutes les pannes sur la Nissan Juke

essuie-glaces de voiture

Pour quelle raison des essuie-glaces sont-ils importants pour une sécurité d’une Nissan Juke?

Le balai d’essuie-glace est composé de 3 éléments :

  • le bras
  • le cadre
  • le balai (habituellement appelé « brosse »).

L’essuie-vitre a la mission particulièrement essentielle de maintenir la vitre avant et la vitre arrière nettes, permettant de circuler en ayant une excellente maitrise visuelle même en des conditions compliquées : les conditions météorologiques comme la neige.

Ne pas remplacer les essuie-glaces abîmés est terriblement risqué : lors d’une pluie soudaine, en dépit de l’action des balais, nous pourrions subir une visibilité réduite, menaçant de ne pas voir les obstacles et de mal évaluer les distances, plaçant en danger notre sécurité et celle des autres.

Quelle est la fréquence à laquelle les essuie-glaces d’une Nissan Juke doivent-ils être changés ?

La réponse à cette question n’est pas évidente. Le niveau d’usure d’un essuie-glace dépend de divers points tels que :

  • la sorte de balais,
  • le modèle de voiture,
  • et la configuration du pare-brise.

En moyenne, pour une Nissan Juke, les essuie-glaces sont à remplacés au moins une fois par an, mais ce délai varie considérablement selon la fréquence d’usage et les circonstances climatiques. Les essuie-glaces d’une voiture garée longtemps à l’extérieur ont, par exemple, une propension à se détériorer régulièrement, puisque la chaleur et les rayons solaires typiques de l’été ont tendance à « cuire » le caoutchouc des balais. Le froid hivernal, quant à lui, peut créer des fissures dans le caoutchouc.

De quel moyen déterminer au cas où les essuie-glaces de votre Nissan Juke nécessitent un remplacement ?

Débutons par dire que des essuie-glaces abîmés ne glissent en général plus adéquatement sur la vitre, ceux-ci « bondissent », cependant, en amont d’en arriver à ce stade, il est possible de constater qu’un élément ne va pas simplement en en examinant le vitrage du pare-brise :

  • des surfaces réduites non propres suggèrent quedu caoutchouc des brosses s’est détérioré en certains endroits,
  • des grandes surfaces non nettoyées témoignent que la lame ne se fixe plus sur la vitre du pare-brise,
  • des fines traînées resserrées peuvent indiquer que vos balais sont simplement sales et ont besoin d’être nettoyés à l’aide d’un morceau de tissu, mais ils pourraient aussi être un indice des lames dégradées.

On recense différentes manières pour pouvoir allonger la durée de vie de vos essuie-glaces. Nous vous en proposons 3. D’abord, passez régulièrement les bords de caoutchouc avec un chiffon voire un morceau de coton imbibé de détergent nettoyant, lavez la lame de caoutchouc des deux côtés.Ensuite, servez-vous des liquides pour le nettoyage adaptés aux vitres : ce liquide pour le nettoyage particulièrement fabriqué à destination du lavage auto de vitres favorise un passage des essuie-glaces en diminuant le frottements qui s’établit naturellement sur le pare-brise. Pour finir, ne mettez pas en marche vos essuie-glaces en présence de du givre : préalablement à les actionner, lavez attentivement votre pare-brise avec un grattoir ou bien d’un liquide dégivrant.

Est-ce que je peux remplacer les essuie-glaces de la Nissan Juke par moi-même ?

Remplacer des essuie-glaces d’une Nissan Juke n’est pas une tâche spécialement ardue, cependant on ne doit pas omettre que toutes des essuie-glaces ne sont pas identiques, et chaque automobile possède divers modèles indiqués à l’intérieur du livret d’entretien. Notre conseil est de vous référer à votre garagiste de confiance, capable à trouver le modèle le plus approprié à la voiture, cela vous autorise de rouler en tranquillité.

Dans le but de remplacer des essuie-glaces de Nissan Juke, vous allez devoir appliquer quelques étapes très exactes : ôtez le capot en le détachant grâce à la poignée de déverrouillage localisée sous volant. Localisez les supports des essuie-glaces. Celles-ci se situent en général au niveau du dessus du balai d’essuie-glace. Appuyez sur les boutons de déverrouillage pour débloquer les essuie-glaces à partir de leurs attaches. Après, retirez vos essuie-glaces usés à partir de leurs supports. Posez désormais vos nouveaux essuie-glaces en les enfichant dans les supports puis en les verrouillant en place à l’aide des boutons pour le verrouillage. Vérifiez que les essuie-glaces marchent correctement en actionnant le commutateur des essuie-glace. Finalement, vous n’aurez plus qu’à refermer le capot.

Retenez qu’il est préférable de les changer en paire afin de empêcher des disparités concernant les performances d’essuyage.