Afin de votre propre sécurité, pour prévenir les ennuis en ce qui concerne les contrôles techniques ou bien afin d’empêcher les contraventions, il s’avère essentiel d’entretenir les feux de votre Peugeot 206 Cc en état correct de fonctionnement. Dans la réalité, les ampoules s’avèrent être des consommables qui s’usent nécessairement avec du temps et donc nécessitent être substituées. Si un de vos éclairages de position a grillé, puis que vous vous questionnez sur comment changer une ampoule de feu de position pour votre Peugeot 206 Cc, alors vous êtes certainement dans le meilleur endroit. Retrouvez dans ce billet, ce qu’il y a besoin de savoir de manière à ce que vous puissiez faire cette maintenance par vous-même , et ainsi éviter de se rendre auprès d’un garagiste sans nécessité.

Consulter la liste de toutes les pannes sur la Peugeot 206 Cc

feux de position d'une voiture

Quelle est la méthode pour changer la lampe du feu de position à l’avant pour votre Peugeot 206 Cc ?

Nous allons lancer cet tutoriel avec la substitution des lampes pour les feux de position avant de votre Peugeot 206 Cc. Selon l’année de fabrication ainsi que de la version pour votre auto, les procédures que vous devriez appliquer risquent de ne pas être tout identiques. Bien que la emplacement de l’ampoule ne varie pas, plusieurs caractéristiques de la Peugeot 206 Cc risquent perturber un peu l’accès.

La 1ère étape implique de substituer la lampe du feu de position sans déposer le phare de la Peugeot 206 Cc. Ce genre de manière demeure être la plus aisée, cependant suivant l’équipement et l’année, divers versions pourraient de ne pas posséder assez de place dans le but de remplacer une lampe de une telle manière. Afin de substituer vos lampes pour les feux de position pour la Peugeot 206 Cc, deux solutions s’offrent à vous :

  • aller en passant par le capot ;
  • ôter la grille et le phare.

Progresser à travers le capot

Le commencement implique à passer à travers le capot de l’automobile afin de toucher le groupe des phares. Il s’agit de la technique la plus aisée sur le papier, toutefois ce n’est souvent facile à faire, car des composants additionnels gênent le passage.

Avec le moteur éteint, débranchez premièrement les bornes de la batterie dans le but d’empêcher un court-circuitage ou la libération d’électricité. A la suite de cette étape clé, vous devrez placer la main à l’arrière du bloc de phare afin de changer la douille des phares de position de la Peugeot 206 Cc.

Vous devez éventuellement enlever la batterie afin de y accéder plus aisément. Ouvrez par la suite la protection de la lampe de devant (en général, un quart de rotation est nécessaire pour l’opération). Ensuite, vous devez retirer le support de fixation de l’ampoule du siège. Pour cela, tirez soigneusement sur la prise et non pas sur le cordon (danger d’altérer le câble). Finalement, après avoir réalisé le changement de la douille, vous pourrez ainsi échanger les lampes des phares de position de la Peugeot 206 Cc.

Veillez à ne point abîmer le câble et utilisez un tissu pour garder la lampe neuve,propre. Quand vous avez fini, reconstruisez toutes les pièces, reconnectez la batterie, procédez à un test de confirmation avant d’emprunter la chaussée.

Enlever la grille ainsi que le phare

En ce qui concerne la deuxième procédure, si l’approche par le bloc-moteur vous apparaît trop difficile, vous avez la possibilité de retirer les feux de votre Peugeot 206 Cc. Dans le but de réaliser cette opération, soulevez le capot, retirez la grille, qui est retenue avec quelques vis d’attache, puis enlevez le projecteur. Après avoir accompli les étapes, procédez selon natuellement mêmes étapes que dans la section d’avant pour substituer les ampoules des feux de position.

Comment faire pour échanger la lumière de l’éclairage de position arrière de la Peugeot 206 Cc ?

Lorsque vous désiriez remplacer les lampes des éclairages de position arrière de votre Peugeot 206 Cc, suivez les démarches que nous allons vous détailler. Voilà alors les multiples démarches en vue de remplacer l’ampoule :

  • détachez la batterie
  • libérez la protection de sol de votre coffre en accédant à travers le coffre
  • enlevez le couvercle arrière du bloc des éclairages arrière
  • retirez l’ampoule usée
  • placez la nouvelle lumière sur le bloc des feux arrière
  • remettez l’ensemble

Prenez soin que les feux de position agitent à nouveau convenablement avant de s’engager sur la chaussée dans le but de compléter l’action.

Dans quels endroits trouver une ampoule ?

Vous avez le désir de réaliser le changement de lumières pour votre Peugeot 206 Cc, pourtant vous ne savez pas dans quel endroit vous pouvez obtenir l’ampoule ? Il faut connaître que vous disposez de la possibilité de trouver des lumières dans de nombreux endroits, tels que :

  • en ligne
  • à un centre commercial
  • dans un magasin de véhicules

En ligne

La commande de lumières sur le web est plutôt avantageux, puisque vous n’avez pas besoin de aller. De plus, des portails de vente en ligne en offrent, habituellement, à un tarif inférieurs. En revanche, cet achat réduit votre habileté à obtenir des avis. Ce type de alternative est plus pour les individus qui maîtrisent justement ce qu’ils recherchent.

Dans un centre commercial

Une grande majorité des magasins disposent un rayon automobile propre, dans lequel vous trouvez de l’opportunité de dénicher un vaste éventail d’ampoules, pour différents modèles distincts.

Dans un magasin auto-moto

C’est l’emplacement dans lequel vous êtes certain de repérer l’ampoule que vous cherchez. Au cas où vous acquérez des feux de voiture dans ces emplacements, vous pouvez acquérir des conseils d’experts afin de trouver les bonnes pièces. De plus, il est faisable d’appeler leur assistance dans le but de vous soutenir à conduire correctement la tâche.