Afin de votre propre sûreté, pour prévenir les problèmes concernant les inspections techniques ou bien afin d’écarter des sanctions, il est très important de préserver vos éclairages de votre Renault Megane 3 en état correct pour le fonctionnement. En effet, les lampes sont des consommables qui s’usent nécessairement avec des mois et donc ont besoin de être changées. Si l’un de vos feux de position a grillé, puis que vous vous questionnez sur comment substituer une lampe de phare de position pour votre Renault Megane 3, alors vous êtes sûrement dans le meilleur endroit. Découvrez à travers cet article, tout ce qu’il y a besoin de connaître afin de que vous soyez capable de accomplir cette réparation par vous-même , et ainsi éviter d’aller auprès d’un mécanicien sans nécessité.

Consulter la liste de toutes les pannes sur la Renault Megane 3

feux de position d'une voiture

Comment remplacer l’ampoule de l’éclairage de position à l’avant de la Renault Megane 3 ?

Nous allons commencer ce mode d’emploi avec la substitution de vos ampoules pour les éclairages de position avant de la Renault Megane 3. En fonction de l’année de fabrication ainsi que de la version de votre voiture, les étapes que vous devez suivre peuvent ne pas paraître entièrement similaires. Même lorsque la emplacement de l’ampoule ne bouge pas, quelques options de la Renault Megane 3 peuvent gêner un peu l’accès.

Le point de départ implique de remplacer la lampe du feu de position sans démonter le phare de votre Renault Megane 3. Ce genre de manière demeure être la plus accessible, mais en fonction les options ainsi que l’année de fabrication, quelques modèles risquent de ne pas avoir suffisamment d’espace afin de substituer la lampe de une telle méthode. Dans le but de substituer vos ampoules pour les feux de position pour votre Renault Megane 3, deux alternatives s’offrent pour vous :

  • aller par le capot moteur ;
  • retirer la grille et le projecteur.

Passer à travers le capot moteur

Le début implique à progresser par le capot de la Renault Megane 3 pour parvenir à l’ensemble des phares. C’est la technique la plus aisée sur le papier, néanmoins cela ne s’avère pas souvent simple à effectuer, puisque des composants en plus gênent l’accès.

En ayant le moteur coupé, débranchez premièrement les bornes de la batterie dans le but de prévenir un court-circuit ainsi que une libération électrique. Suite à cette étape, vous devez placer les mains derrière le bloc de phare afin de remplacer l’ampoule des lumières de position de votre Renault Megane 3.

Vous devez sans doute ôter la batterie pour y parvenir plus simplement. Ouvrez après le couvercle de l’ampoule avant (en général, ¼ de rotation est requis pour la manœuvre). Puis, vous devrez retirer le support de fixation de la lumière de l’endroit. Pour cela, tirez avec précaution sur la fiche et non pas sur le cordon (risque d’altérer le câble). Enfin, après avoir réalisé l’échange de la douille, vous serez en mesure de remplacer les ampoules des feux de position sur votre Renault Megane 3.

Faites attention à ne pas endommager le câble et usez un linge pour pouvoir préserver la lampe neuve,propre. Après vous avez , reconstruisez l’ensemble, raccordez la batterie et procédez à un contrôle de validation avant de parcourir la chaussée.

Extraire la grille et le projecteur

Pour la seconde approche, lorsque la manière d’accéder à travers le moteur vous paraît particulièrement difficile, vous êtes en mesure d’enlever les feux de votre Renault Megane 3. Dans le but de réaliser cette opération, soulevez le capot, retirez la calandre, qui se trouve soutenue grâce à certains vis d’attache, puis ôtez l’éclairage. Après avoir accompli ces actions, appliquez tout simplement mêmes étapes comme au cours de la partie d’avant afin de substituer les lumières des éclairages de position.

Comment échanger la lampe de l’éclairage de position arrière sur la Renault Megane 3 ?

Si vous souhaiteriez échanger les lampes des éclairages de position arrière de votre Renault Megane 3, suivez les démarches que nous allons vous montrer. Voilà ainsi les nombreuses actions en vue de échanger la lumière :

  • débranchez la source d’énergie
  • dégagez la couverture de sol de votre coffre en allant au travers du coffre
  • enlevez le cache arrière du bloc des éclairages arrière
  • déposez l’ampoule abîmée
  • insérez la nouvelle lumière dans le bloc des éclairages arrière
  • rattachez la totalité

Soyez certain que les éclairages de position marchent à nouveau convenablement avant de prendre la route pour compléter l’opération.

Dans quels endroits acquérir une ampoule ?

Vous avez l’envie d’effectuer l’échange de lumières pour la Renault Megane 3, toutefois vous ne connaissez pas dans quel endroit vous pouvez acheter l’ampoule ? Il faut comprendre que vous possédez l’option d’acquérir des ampoules dans divers endroits, comme :

  • en ligne
  • à un centre commercial
  • dans un magasin pour voitures

Sur internet

Le fait d’acheter de lampes sur internet est plutôt pratique, puisque vous n’avez pas besoin de vous rendre. De plus, des sites de vente en ligne en proposent, la plupart du temps, à un tarif moins chers. En revanche, cet achat restreint votre habileté à recevoir des recommandations. Cette alternative convient mieux pour ceux-là qui maîtrisent parfaitement ce qu’ils recherchent.

Au supermarché

La majeure partie de hypermarchés disposent un espace pour véhicules particulier, dans lequel vous avez de l’option d’obtenir un éventail de lampes, de différents types distincts.

Au magasin automobile

Voici l’espace où vous pouvez être certain d’obtenir la lampe dont vous avez besoin. Lorsque vous acquérez des éclairages d’auto dans ces lieux, vous pouvez acquérir des recommandations de spécialistes afin de sélectionner les bonnes pièces. Il est aussi faisable de solliciter leur assistance dans le but de vous assister à conduire à bien le travail.