Pour votre propre sûreté, pour prévenir les ennuis en ce qui concerne des contrôles techniques ou bien afin d’écarter les amendes, il est très essentiel de préserver les feux pour votre Renault Twingo 2 en état satisfaisant pour le fonctionnement. Dans la réalité, vos lampes sont des produits consommables qui se fatiguent nécessairement avec des mois et doivent être substituées. Au cas où un de vos feux de position a grillé, et que vous vous demandez sur la manière de substituer une ampoule de phare de position dans votre Renault Twingo 2, alors vous êtes incontestablement dans le bon endroit. Retrouvez au travers de cet article, tout ce qu’il y a besoin de savoir pour que vous soyez capable de effectuer cette réparation vous-même , et ainsi éviter d’aller voir chez le garagiste inutilement.

Consulter la liste de toutes les pannes sur la Renault Twingo 2

feux de position d'une voiture

Quelle est la méthode pour remplacer l’ampoule de l’éclairage de position à l’avant de la Renault Twingo 2 ?

Nous allons démarrer cet mode d’emploi par la substitution de vos ampoules pour les phares de position avant de votre Renault Twingo 2. Selon l’année de fabrication et de la version pour votre voiture, les démarches que vous devez appliquer risquent de ne pas être tout semblable. Bien que cette emplacement de l’ampoule ne bouge pas, plusieurs fonctionnalités de la Renault Twingo 2 pourraient perturber un tantinet l’accès.

Le début implique de changer la lampe de l’éclairage de position sans avoir à démonter le projecteur de votre Renault Twingo 2. Ce type de manière est être la plus accessible, toutefois suivant les options ainsi que l’année, plusieurs modèles risquent de ne pas posséder assez de place afin de remplacer une ampoule pour ce genre de manière. Pour substituer vos lampes pour les phares de position de votre Renault Twingo 2, 2 possibilités s’offrent à vous :

  • avancer en passant par le capot moteur ;
  • enlever la grille ainsi que le projecteur.

Progresser en passant par le capot moteur

Le commencement réside à aller à travers le capot moteur de la voiture dans le but de joindre la totalité des phares. Voilà la procédure la plus simple en théorie, toutefois ce n’est pas toujours simple à faire, puisque des éléments additionnels obstruent l’accès.

En utilisant le moteur coupé, ôtez premièrement les bornes de la pile dans le but d’éviter un court-circuit ou une décharge électrique. Après avoir effectué cette étape, vous devriez mettre les mains derrière le bloc de phare dans le but de remplacer l’ampoule des phares de position de la Renault Twingo 2.

Vous aurez besoin de probablement ôter la batterie dans le but de y accéder plus simplement. Ouvrez par la suite la protection de la lampe de devant (habituellement, un quart de tour est nécessaire pour le fonctionnement). Par la suite, vous devez extraire la structure de l’ampoule de l’endroit. Pour ceci, tirez soigneusement sur la fiche et non pas sur le fil (danger d’endommager le cordon). Enfin, après l’échange de la douille, vous pourrez ainsi changer les ampoules des phares de position sur votre Renault Twingo 2.

Soyez attentif à ne point altérer le fil et employez un linge dans le but de préserver la lampe neuve,propre. Lorsque vous avez achevé, rassemblez la totalité, rebranchez la batterie et effectuez un essai de validation avant de prendre la route.

Extraire la grille et le feu

Concernant la 2ème approche, lorsque l’accès par le bloc-moteur vous est excessivement complexe, vous êtes en mesure d’enlever les projecteurs de la Renault Twingo 2. Afin de cela, soulevez le couvercle, déposez la calandre, qui se trouve maintenue en place avec quelques vis d’attache, et retirez l’éclairage. Après avoir| accompli les actions, respectez natuellement mêmes étapes comme au sein de la section antérieure pour échanger les lampes des éclairages de position.

Quelle est la façon modifier la lumière de l’éclairage de position arrière sur la Renault Twingo 2 ?

Lorsque vous souhaiteriez changer les lumières du feux de position arrière de votre Renault Twingo 2, appliquez les démarches que l’on va vous montrer. Voici ainsi les multiples étapes afin de substituer la lumière :

  • séparez la source d’énergie
  • dégagez la protection du sol du coffre en allant à travers le coffre
  • retirez la protection arrière de l’ensemble des éclairages arrière
  • ôter la lampe usée
  • placez la nouvelle lumière au niveau du bloc des feux arrière
  • rattachez la totalité

Assurez-vous que les feux de position fonctionnent de nouveau correctement avant de partir sur la chaussée en vue de terminer la tâche.

Dans quels endroits acheter une ampoule ?

Vous avez l’intérêt de faire le changement de lampe pour la Renault Twingo 2, toutefois vous ne comprenez pas dans quel endroit vous pouvez obtenir la lampe ? Vous devez connaître que vous possédez la possibilité d’acquérir des lumières dans nombreux emplacements, par exemple :

  • sur les sites de vente en ligne
  • au hypermarché
  • dans un établissement auto

Online

Le fait d’acheter de lampes sur internet est assez utile, car vous ne devez pas vous déplacer. En outre, des sites e-commerce mettent à disposition, généralement, des prix plus bas. Néanmoins, cette acquisition entrave votre capacité pour recevoir des avis. Ce type de alternative s’adresse davantage à les individus qui connaissent exactement ce qu’ils recherchent.

Au centre commercial

Une grande majorité des centres commerciaux possèdent un secteur auto spécifique, où vous rencontrez de l’opportunité de dénicher un grand choix de lampes, pour plusieurs genres distincts.

Au magasin auto-moto

Il s’agit de l’emplacement auquel vous êtes sûr de repérer l’ampoule que vous cherchez. Lorsque vous obtenez des phares d’auto dans ces emplacements, vous pouvez recevoir des suggestions d’experts pour sélectionner les bons composants. Aussi, il est faisable de demander leur soutien en vue de vous assister à mener correctement la tâche.