Pour votre propre sécurité, pour écarter des ennuis en ce qui concerne des contrôles techniques ou afin d’écarter des contraventions, il est très essentiel d’entretenir les phares de votre Seat Cordoba en bon état pour le fonctionnement. En réalité, vos lampes s’avèrent être des produits consommables qui s’épuisent nécessairement au fil des mois et donc nécessitent être remplacées. Dans le cas où un de vos feux de position a brûlé, et que vous vous interrogez sur la manière de remplacer une ampoule de feu de position dans votre Seat Cordoba, alors vous êtes incontestablement au meilleur endroit. Trouvez à travers ce texte, tout ce qu’il y a besoin de savoir pour que vous soyez capable de réaliser cette maintenance par vous-même , et ainsi éviter d’aller auprès d’un professionnel pour rien.

Consulter la liste de toutes les pannes sur la Seat Cordoba

feux de position d'une voiture

Quelle est la méthode pour remplacer la lampe du feu de position à l’avant pour votre Seat Cordoba ?

Nous allons démarrer ce tutoriel par le remplacement de vos lampes de phares de position avant de votre Seat Cordoba. Selon l’année de fabrication et de la version de votre auto, les instructions que vous devez appliquer risquent de ne pas sembler tout à fait identiques. Même si cette emplacement de l’ampoule ne bouge pas, plusieurs spécificités de la Seat Cordoba peuvent gêner un peu l’accès.

Le début consiste à substituer la lampe de l’éclairage de position sans démonter le projecteur pour votre Seat Cordoba. Ce type de méthode demeure être la plus abordable, cependant selon les caractéristiques et l’année de fabrication, quelques versions risquent de ne pas posséder assez d’espace pour remplacer une ampoule pour cette manière. Dans le but de remplacer les lampes pour les phares de position de la Seat Cordoba, deux alternatives se présentent à vous :

  • passer par le capot ;
  • retirer la calandre ainsi que le projecteur.

Avancer via le capot

Le point de départ réside à progresser par le capot de l’auto pour parvenir à l’intégralité des projecteurs. Il s’agit de la méthode la plus facile en principe, néanmoins ce n’est toujours facile à réaliser, car des pièces additionnels bloquent le passage.

Avec le moteur éteint, ôtez premièrement les bornes de la pile dans le but de prévenir un court-circuitage et une libération électrique. A la suite de cette étape importante, vous devrez glisser les mains à l’arrière du bloc de phare pour substituer l’ampoule des feux de position pour la Seat Cordoba.

Vous devez peut-être extraire la batterie dans le but de y parvenir plus simplement. Ouvrez après la protection de la lumière de devant (généralement, un quart de rotation est requis pour la mise en marche). Ensuite, vous devrez extraire le support de l’ampoule de l’endroit. Pour cela, tirez sur le connecteur et non pas sur le fil (péril d’abîmer le cordon). Pour finir, suite à le changement de l’ampoule, vous pourrez substituer les lumières des phares de position de votre Seat Cordoba.

Soyez attentif à ne pas détériorer le câble, usez un tissu afin de conserver la nouvelle lumière sans saleté. Quand vous avez terminé, reconstruisez l’intégralité, rebranchez la batterie ,effectuez un contrôle de confirmation avant de prendre la route.

Extraire la grille et le feu

Concernant la seconde approche, dans le cas où l’accès via le bloc-moteur vous semble excessivement difficile, vous êtes en mesure d’extraire les éclairages de la Seat Cordoba. Afin de ceci, levez le couvercle, retirez la grille, qui se trouve soutenue avec certains vis Torx, puis déposez l’éclairage. Après avoir| effectué ces phases, procédez selon aisément les mêmes étapes comme dans la zone d’avant afin de remplacer les ampoules des feux de position.

Comment remplacer la lampe de l’éclairage de position arrière sur la Seat Cordoba ?

Dans le cas où vous désiriez remplacer les ampoules des feux de position arrière de votre Seat Cordoba, suivez les démarches que nous allons vous montrer. Voici alors les différentes phases afin de échanger l’ampoule :

  • déconnectez la batterie
  • libérez la protection de sol de votre coffre en allant à travers le coffre
  • retirez le couvercle arrière de l’ensemble des feux arrière
  • déposez la lampe grillée
  • placez la nouvelle lampe sur le bloc des feux arrière
  • rattachez le dispositif

Veillez que les éclairages de position fonctionnent nouvellement adéquatement avant d’emprunter la route dans le but de achever la tâche.

Où acheter une ampoule ?

Vous avez le besoin de réaliser le remplacement de lampe pour votre Seat Cordoba, pourtant vous ignorez pas à quel lieu vous pouvez trouver la lampe ? Il convient de comprendre que il y a l’option d’acheter des ampoules dans plusieurs points de vente, à savoir :

  • sur les sites de vente en ligne
  • au hypermarché
  • à un établissement automobile

Sur le web

La commande de lumières sur le web apparaît assez avantageux, puisque vous ne devez pas aller. En outre, des portails e-commerce proposent, en règle générale, des prix moins élevés. Toutefois, cette commande restreint votre aptitude à recevoir des suggestions. Une telle alternative est destinée plus à ceux qui savent précisément leurs besoins.

À un supermarché

La majeure partie de hypermarchés possèdent un secteur pour voitures spécifique, au sein duquel vous rencontrez de la possibilité d’obtenir un vaste choix de lampes, de nombreux modèles distincts.

Dans un magasin automobile

C’est l’espace où vous êtes certain de trouver l’ampoule dont vous avez besoin. Si vous achetez des feux de voiture au sein de ces emplacements, vous pouvez obtenir des conseils de connaisseurs afin de repérer les bonnes pièces. Il est également envisageable de solliciter leur assistance afin de vous soutenir à réaliser correctement le travail.