Vous avez constaté le mauvais fonctionnement du régulateur de vitesse sur votre Seat Cordoba ? Sachant que cela est essentiel pour effectuer de longs trajets sur l’autoroute sans fatigue, on comprend parfaitement que cela vous dérange de constater le défaut de votre régulateur.
Afin de vous aider, on vous présente les causes principales d’un régulateur de vitesse Seat Cordoba défaillant ainsi que les différentes alternatives à envisager.
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Aperçu du régulateur de vitesse Seat Cordoba
D’après une anecdote, l’ingénieur à l’origine de cet appareil de contrôle de vitesse était malheureusement un aveugle ! Agacé, quand son avocat le conduisait et qu’il ralentissait lorsqu’il parlait et accélérait lorsqu’il se taisait, l’inventeur aveugle avait créé le dispositif Speedostat en 1945 !
Ensuite, de nombreuses améliorations ont été réalisées sur ce système de maintien de vitesse constante, qui adopte par la suite différents noms comme le Touchoatic, le Controlmatic et le Pressomatic.
L’objectif principal de cette innovation d’aide à la conduite se trouve à maintenir une vitesse régulière sur les routes sans devoir constamment accélérer régulièrement. Dans une circulation fluide, il s’agit d’un dispositif particulièrement utile, et il ne pose aucun danger pour les autres usagers de la route.
Ce système d’aide à la conduite est constitué d’un capteur de vitesse. Celui-ci est situé à la sortie du boîtier de vitesse, que le constructeur a choisi de coupler à un capteur ABS. Il comprend également d’une unité de commande du moteur, incorporée au régime du moteur en prenant le rôle du pied droit du conducteur sur la pédale d’accélérateur.
Quelles sont les causes de panne d’un dispositif de régulation de vitesse Seat Cordoba ?
Maintenant que vous avez un peu plus sur le régulateur de vitesse, il est temps de se familiariser avec les causes de dysfonctionnement de celui-ci pour les éviter.
Tout d’abord, l’ordinateur du dispositif de régulation de vitesse a besoin de nombreuses données pour opérer de manière optimale. D’ailleurs il a besoin des composants énumérés ci-après :
- un détecteur de vitesse ;
- un interrupteur de feux stop ;
- des relais et des fusibles ;
- un commodo.
Quand vous remarquez un problème sur votre régulateur de vitesse Seat Cordoba, la première chose à contrôler est l’interrupteur. Contrôlez s’il n’y a pas de souci mécanique à son niveau, et qu’il n’y a pas de poussière amassée ou de la salissure qui empêchent le bon contact.
Un autre problème fréquent, le commutateur de feux stop. S’il ne marche pas, il entrave le fonctionnement du régulateur afin de garantir votre sécurité. Il a la capacité de désactiver les freins, ce qui justifie sa nécessité.
Enfin, il est important de vérifier tout ce qui a trait aux relais et les fusibles d’électricité et vérifier qu’il n’y a pas d’interruption ni de contacts dans les fils.
Comment réparer un dispositif de régulation de vitesse Seat Cordoba ?
Afin de réparer un dispositif de régulation de vitesse, il est toujours recommandé de faire appel à un professionnel, particulièrement si vous ne possédez pas de compétences en bricolage. Vous pouvez vérifier la provenance du souci, et dire cela à votre mécanicien qui pourra vous renseigner sur les réparations potentielles, afin de vous donner une idée.
Cependant, il existe certaines interventions que vous pouvez apporter de manière autonome sans danger. Par exemple, si vous constatez que les câbles sont abîmés, il vous sera facile de les restaurer et de les repositionner. Le conduit pourrait aussi être échangé en cas de fuite. Il est constamment nécessaire de contrôler si les données sont exacts sur votre manuel d’entretien. Il convient de s’assurer qu’il n’y a aucune fuite au niveau du servo-commande. S’il ne réussit pas à préserver le vide, il convient de le changer par un nouvel élément.
En ce qui concerne des freins et l’embrayage, vous pouvez l’inspecter visuellement pour vous assurer qu’il n’y a pas d’anomalie. Dans le cas où ils seraient déréglés, il n’y aurait pas suffisamment de puissance pour mettre en marche la régulation de vitesse. Vous devrez à ce moment-là vous rapprocher de votre mécanicien pour qu’il se charge du dysfonctionnement.
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